Beauté

Ça chatouille ou ça gratouille?

7 mars 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le rituel du bain est toujours le même pour mes deux grandes. En semaine souvent c’est douche et le vendredi soir et le week-end c’est bain.
Elles aiment y passer des heures, se prélasser dans/sous l’eau, s’arroser, jouer, barboter…
En sortant de la baignoire, elles se sèchent puis se crèment des pieds à la tête avec des laits hydratants spécialement conçus pour les peaux sèches et atopiques, tout comme moi!
Les pauvres ont hérité de ma peau ultra sensible, réactive, sèche, eczémateuse qui tire et qui gratouille.
Alors elles ont pris la même habitude que moi, de vraies petits bouts de femmes!

En ce moment nous utilisons la gamme Xémose d’Uriage.
Le lait émollient remplit bien son rôle, les minis se l’appliquent facilement, il ne laisse pas la peau grasse. Pour moi je le trouve un peu trop crémeux, mais les minis aiment justement ce côté moins fluide que d’autres laits.
J’aime beaucoup l’huile lavante apaisante qui mousse juste ce qu’il faut et laisse un petit voile léger très agréable sur le peau. Moi qui d’habitude n’aime pas du tout les huiles lavantes, j’ai adoré.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jusqu’au 18 mars, la marque organise un jeu concours « Bye Bye gratouille » pour tenter de gagner 50 routines de soin de la gamme Xémose et un séjour pour 4 personnes à la station thermale Uriage.

Belle fin de journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sophiefromthetrain 7 mars 2016 at 16 h 23 min

    Chez nous pas de gratouilles mais nous sommes fan de la crème lavante Uriage, qui initialement était pour bb mais que nous utilisons aussi, et puis visage/corps/cheveux, super pratique pour la piscine !

    • Reply Astrid 9 mars 2016 at 16 h 38 min

      AH mais ou pour la piscine ça fait tout! :-)

  • Reply Pommedereinette 8 mars 2016 at 10 h 20 min

    A la maison nous découvrons depuis quelques semaines les plaques sèches, gratouilles et autres dartres… Alors pour notre première tentative, on a choisi la roche posay avec la gamme lipikar, conseillée par la pharmacienne. Ça ne fait que quelques jours alors un peu tôt pour se prononcer.

    • Reply Astrid 9 mars 2016 at 16 h 38 min

      Leur produit sont bien aussi! Ici on tourne régulièrement! ;-)

    Leave a Reply