DIY

Lumière Pierre!

7 mai 2009

Comme je vous le disais à maintes reprises j’aime les lampes! Bizarre comme obsession me direz vous mais c’est ainsi… Si je croise une lampe qui me plaît c’est le coup de coeur et je ne cesserais d’y penser…jusqu’à ce qu’elle soit mienne!
Le Prince étant pareil, imaginez le résultat…. nous en avons une collection ahurissante à la maison…. Toutes de styles différentes et surtout nous mélangeons ancien, tradi, moderne, 70, kitch sans scrupules!
Un petit tour des lampes pas comme les autres dans notre chez nous et je vous présente la nouvelle venue…hihihihihi!

Dans notre chambre sur la commode, une lampe que j’ai faite en maternelle mais que j’affectionne tout particulièrement… elle a toujours été ma lampe de chevet quand j’étais chez mes parents.
Auparavant elle avait un pied « bouteille avec plâtre »… oui oui, vous voyez… l’horreur!!! le Prince l’a malheureusement cassé mais heureusement il l’a vite relooké et elle me plaît encore plus….

SNV82970SNV82971

Il y a ma lampe de bureau, offerte par mes parents au noël de mes 13 ans… qu’est ce que je leur en ai voulu ce jour là… et puis en grandissant j’en suis tombée raide dingue! j’aime son coté rétro, austère, anglais…

SNV82969

Sur la commode de notre salle à manger il y a cette lampe offerte par mon arrière grand mère pour mes 17 ans, la lampe champignon ultra fragile. Elle donne une lumière très chaude à la pièce et son coté intemporel m’a tout de suite séduit…

SNV82963

Il y a deux ans lorsque nous avons aidé pour le déménagement d’une communauté de religieuse à coté de chez nous, nous avons récupéré cette petite lampe indu qui nous sert de point lumineux à coté de la télé…. (vous pouvez par la même occasion voir sur le mur derrière les superbes taches de nos infiltrations….)

SNV82975

J’ai acheté il y a quelques années pour une bouchée de pain, une lampe ressort… un peu bizarre, mais très rigolote elle tient compagnie aux plantes dans le coin du séjour.

SNV82979

Et puis la lampe dans l’esprit 70’s, que nous avons trouvé dans une boutique de déco quand nous avons emménagé…elle est très chouette mais à nettoyer c’est une vraie tannée!

SNV82974

IL y a 5 mois, nous avons fait une petite folie en nous offrant cette petite lampe « design »… elle a illico trouvé sa place sur notre malle… le mélange des styles, je vous avais prévenu….

SNV82962SNV82097

Notre lampe champi tactile aussi… celle de l’entrée. Très important quand on rentre tard, un simple effleurement du pied de la lampe et hop elle s’allume!

SNV82968

Enfin, bien sur comme tout le monde (ou presque) nous avons des petites lampes d’appoint de chez le suédois…. en lampe de chevet et dans le séjour….

SNV82973 SNV82965

Je vous avais déjà montré mon lustre ici.
Et je vous avais parlé de mon coup de coeur pour la lampe poupon bleu de chez Petitcollin
cet après midi, petit saut dans la boutique… pas de poupon à l’horizon…. je lui demande si elle en a encore… elle me répond que OUI, mais que personne n’aimait (limite ça faisait flipper) et que du coup elle les avait mis en réserve…. hihihihihi! qui dit dans la remise, dit remisé! je l’ai donc eu à -50%! ça vallait le coup d’attendre et de demander….
Vous voulez voir? …..

SNV82961

SNV82950

Alors séduit ou effrayé??

bon en attendant, voilà pour les lampes on va s’arrêter là…
Enfin…. presque…
Car nous sommes à la recherche de cette lampe depuis quelques temps pour notre séjour :

lampe

Seul HIC, elle coute un rein, voire même deux….
Nous la trouverons peut être dans une des brocantes à venir qui sait…
Mais si vous connaissez une boutique qui fait ce modèle pas trop cher, nous sommes preneurs!
….

BON WEEK-END A TOUS!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply CLAUDINE 7 mai 2009 at 20 h 19 min

    Une lampinophile, c’est bien gentil comme addiction. Rien de tel pour créer des petits coins sympa dans la maison.Pour la lampe poupon bleu, je me demandais bien quoique c’était, eh bien c’est un poupon bleu, ça fiche les boules(je rigole).J’aime bcp la dernière, mais pas de plan interessant à proposer

  • Reply VaX 8 mai 2009 at 1 h 34 min

    Aussi décalé qu’il le faut pour être chez vous !! j’adhère à fond !!! mais il va falloir songer à lui trouver un pti nom… :p

  • Reply Poupette 8 mai 2009 at 11 h 03 min

    La première… celle de tes années maternelles…. J’aime!!! elle est originale, et « maison » dans un esprit naïf et assez recehrché quand… c’est là qu’on voit… déjà l’âme et l’oeil artiste petite!!! ça me rappelle un coussin que j’avais fait pour la fête des mères… un bonhomme dans le même style!! Par contre.. la lampe petit collin…. brrrr!!! elle fait froid dans le dos… en rose, je dis pas Mais en bleu là… enfin, elle serait parfaite dans une mosaïque de « bleu » chez la fées maison!! « bleu » est le thème du moment!!!

  • Reply MIMIE 8 mai 2009 at 18 h 04 min

    brrr il fait peur le bébé! Il me fait penser à Chuky, enfin il est comment dire…originale. Sinon je me demande pourquoi je n’avais pas fait de lampe en maternelle, c’est louche ou alors ce serait ma mere qui l’aurai cassé sans me le dire.
    Chez vous la déco est toujours faites avec gout elle vous ressemble et je suis sure que vous aurez trouvé une place à Chuky qui sera le mettre en valeur. Bises

  • Reply euphroisine 8 mai 2009 at 18 h 19 min

    Euuuuuuuuuuuuh, ben la lampe poupon me fiche la trouille :-/ Oui je sais je crains.

    Sinon coté lampe, j’ai repéré une lampe « berger » (euh c’est son nom hein) chez ma grand-mère. Nous sommes en train de vider son appart à sa demande et j’ai mis une option sur celle-là (faudra que tu m’expliques comment ça marche parce que direct j’ai pensé à toi en la voyant (oui je sais c’est très très français comme phrase)). Et puis il y a 1 autre lampe que je tiens à récupéré chez ma GM. Elle est kitch mais c’est « chez elle » : Le pied est une sorte de globe transparent avec un pot pourri de rose à l’intérieur. Pour le moment je ne sais pas où la mettre mais c’est sur qu’elle trouvera sa place (et tant pis si monsieur n’aime pas).

  • Reply Ribambelle 8 mai 2009 at 20 h 27 min

    aaaaaaaaaahhhh la lampe verte. Je les aime beaucoup, en vert un peu plus pâle d’ailleurs et à 50 mètres du collège de ma fille, il y a une boutique où ils en vendent. Ne reste plus qu’à savoir le prix.
    Quant à la lampe de maternelle, bravo de l’avoir conservée aussi longtemps sans trop d’encombre ; je l’aime bien.

  • Reply karine 10 mai 2009 at 16 h 24 min

    Heu… je passe chez vous par hasard (de clic en clic, c’est comme ça internet !) et je reste en admirations devant la lampe faite en maternelle. Elle est faite comment ? Parce qu’en fait je suis instit’, et là, franchement, je trouve que c’est superbe comme résultat, très créatif pour les enfants et plutôt utile comme bricolage ! Si vous avez un peu de temps pour me donner quelques explications… merci beaucoup.
    Par contre le poupon lumineux (assis sur sa prise!)j’avoue que moi aussi ça me fait un peu flipper !

  • Reply ciboulette100 10 mai 2009 at 20 h 52 min

    si je te donne mon avis ? bon, la lampe Gallé : j’adooooooooooooooore autant que je flippe sur le poupon bleu…

  • Reply maman brode 10 mai 2009 at 21 h 32 min

    La nuit d’après leur petit passage chez vous petit gars n°3 nous a réveillé à 4h du mat. parce qu’il avait cauchemardé !!!! GGGGGrrrrrr !

  • Reply bk 10 mai 2009 at 22 h 47 min

    Je te confirme elle fait flipper !

  • Reply Lystig 12 mai 2009 at 13 h 20 min

    chouette la lampe poupon !!!
    (j’en ai qui te plairaît : un ourson qui change de couleur et une lampe ours » !)
    la lampe Gallé est magnifique

    quant à celle faite en école maternelle, tu expliques komment ke tu as fait ?? parce qu’elle est trop TOP !!

  • Leave a Reply