Beauté

Teint parfait!

22 décembre 2011

Ici je vous racontais mon rituel maquillage du matin! 
Point de changement majeur depuis toutes ces années mais il faut dire que depuis que j’attends ma deuxième babychoute j’ai comme qui dirait plus de cernes et plus de petites imperfections sur le menton… Bizarre non? 

Je n’ai jamais mis de fond de teint mais là il fallait le reconnaître, le stick correcteur ne suffisait plus, sauf à en mettre sur tout le menton… imaginez le paquet!

Sur les bons conseils de ma mère, j’ai testé l’Effaceur, Instant anti-âge (je vous rappelle que je viens de passer la trentaine!) de chez Maybelline, en sorte de roll-on.

FondDeTeint

J’en applique juste sur le menton et sur les cernes avant l’étape stick correcteur.

Le format: Une sorte de roll-on pas trop gros mais pas trop petit non plus. Vous tournez le haut du flacon et quelques gouttes de fond de teint sortent sur le petit globe en mousse/éponge. Vous pouvez mettre la juste dose nécessaire, l’appliquer et l’étaler directement avec l’embout tout doux

La texture: c’est du fond de teint liquide mais appliqué et étalé grâce à l’éponge mousse intégré, il ne coule pas! C’est un peu gras à l’application, je suppose que c’est le coté « anti-âge » et il faut dire que je suis habituée au stick correcteur compact, donc ça me change. Mais une fois étalé, il est très agréable. 

L’odeur: Pas d’odeur. 

L’action: Un fond de teint qui uniformise parfaitement la peau et comble les petites ridules sans faire de pâté ni de trace. Il lisse incroyablement la peau.
J’en applique un tout petit peu sur le menton et sous les yeux avant d’effacer les imperfections super visibles grâce à mon stick correcteur puis je poudre légèrement le tout comme d’habitude c’est ultra naturel et parfait. 
Ma mère, qui a une peau un peu plus mature et super sèche, utilise du fond de teint très rarement, quand elle en avait besoin elle prenait le Chanel et est passée à celui ci dont elle est aussi contente que le précédent.

Résultat : Un fond de teint qui tient ses promesses! Facile à l’application et très naturel.
Cependant si c’est pour mettre sur tout le visage je ne pense pas que ça soit le plus efficace car peu couvrant.
Le plus c’est son système d’application et son effet lisseur et son petit prix (entre 10 et 15€).  
Bref, si c’est pour utilisation ciblée, je vous le conseille! 


Je reviens vite avec du « cuculapraline »…
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anaou 22 décembre 2011 at 9 h 03 min

    c’est marrant cje viens de tester cze matin un échantillon d’un autre produit de cette gamme (le lisseur je crois) et j’ai adoré! effet vraiment lisse et peau ultra douce après application. Pas gras du tout c’est une sorte de gelée. En revanche, la notice dit de ne rien appliquer d’autre à part le fond de teint (si on en met)mais quid de la crème hydratante (parce que ça n’a pas l’air de nourrir ma peau un peu sèche d’après la douche)

  • Reply Porte Plume 2 janvier 2012 at 17 h 49 min

    Un bon plan très sympa!! Indispensable pour cacher la fatigue d’une jeune maman

  • Leave a Reply