Sorties

Demandez le programme…

10 juillet 2014
idéessortiesparis

Voilà comme je vous le disais ici, après 5 jours au vert avec les amis, c’est parti pour la reprise du rythme en solo avec les minis les 3/4 du temps…
Sauf que là, point d’école et moins de crèche, du coup, je me suis fait un petit programme de sorties, qui ne coûtent pas un bras et accessibles même à des petits.

« Les Pestacles » au Parc Floral de Paris : la sortie idéale en famille lorsqu’il fait beau! L’occasion de faire un pique-nique en écoutant au loin un concert et puis d’assister à des spectacles destinés aux plus jeunes.
Toutes les infos ICI

« Tatoueurs Tatoués » au Musée du Quai Branly : l’expo que je souhaite aller voir depuis Mai, propose aussi un atelier en famille! Je n’hésite plus à m’y rendre même avec les minis!
Toutes les infos ICI.

« Tous à bord » à l’Aquarium de Paris : expo que nous avons eu la chance de découvrir il y a quelques semaines pour les 40 ans de Playmobil. Nous avons beaucoup aimé l’expo et les ateliers proposés. Déjà en temps habituel l’Aquarium c’est un sans faute avec les enfants mais avec des Playmobils c’est le top!
Toutes les infos ICI.

idéessortievacancesparis

La ludothèque Dunois dans le 13ème à Paris : une fidèle lectrice m’en parle depuis un moment, je vais enfin avoir le temps d’aller découvrir « en vrai » ce chouette espace dédié aux activités ludiques pour les petits et moins petits.
Toutes les infos ICI.

Le Parc des Félins dans le 77 : nous y étions allés avec les minis mais malheureusement Olympe était bien trop petite pour en profiter pleinement. C’est une sortie très agréable dans un parc de plus de 70 hectares où l’on découvre des « gros chats » (comme dirait Isadora) dans des gigantesques espaces adaptés.
Toutes les infos ICI.

« Opération Casse-Noissette » au cinéma : ce film d’animation qui a l’air plutôt sympa sort le 6 Aout. Et pour patienter il y a Planes 2 ou encore Dragon 2 actuellement dans les salles.

Disneyland Paris : on habite pas trop loin et depuis Janvier à chaque fois qu’on décide d’y aller l’une des minis tombe malade, alors j’espère que cet été nous pourrons y aller. Et puis depuis hier, il y a la nouvelle attraction Ratatouille qui ouvre aujourd’hui et ça a l’air bien sympa.
En ce moment il y a des offres à 45€ pour les adultes et le mieux c’est de connaitre quelqu’un qui a le pass annuel pour bénéficier de tarifs très avantageux!

Et puis bien sur, il y a le parc, la piscine, les fermes pédagogiques…

Bref, on a prévu tout cela mais on adaptera en fonction du temps et de notre humeur…
On ne va pas s’ennuyer mais on va tenter quand même de se reposer.

Chez vous aussi le programme est défini ou c’est free-style au quotidien? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anoreli 10 juillet 2014 at 11 h 06 min

    Ecoute tu me donnes l’idée de l’aquarium pour ce week end pluvieux ! Merci ma reine ! bises

    • Reply Astrid 11 juillet 2014 at 7 h 47 min

      c’est top! et effectivement quand il pleut c’est la meilleure option! bises!

  • Reply Lili 11 juillet 2014 at 7 h 41 min

    Le parc des félins me tente beaucoup!
    Merci pour les idées.

    • Reply Astrid 11 juillet 2014 at 7 h 47 min

      de rien!
      bon avec ce temps je ne t’assure pas que la journée sera au top… mais dès qu’il fait beau, c’est très agréable!

  • Reply Dame Ribambelle 12 juillet 2014 at 10 h 09 min

    Ma fille est partie en camp scout tout à l’heure et mon programme à moi est de refaire l’entrée : peinture, plafond. J’attends d’ailleurs ma maman qui va venir me filer un coup de main

    • Reply Astrid 14 juillet 2014 at 14 h 12 min

      sympa le programme! ;-)

    Leave a Reply