DIY

Des pots mini-chaudrons [DIY]

15 octobre 2018
P1110619

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que pour leurs anniversaire Isadora et Olympe ont décidé de faire une fête commune pour leurs 7 et 8 ans sur le thème Harry Potter (en bonnes filles de leurs parents!).
Elles souhaitent aussi que ça soit à la maison, que cela dure deux jours et qu’il y ait donc une pyjama party inoubliable avec des baguettes, des potions, des capes, des balais, des plantes magiques et des jeux dignes de Poudlard…
Bref, de quoi s’occuper…

Elles n’en peuvent plus d’attendre alors on a commencé tout cela fin septembre, ça servira pour Halloween (et ça nous laisse 4 mois pour l’anniversaire, ça devrait aller…) et c’est .
Elles ont souhaité débuter par des baguettes et des pots mini-chaudrons (pour y mettre une bougie, des fleurs ou des petits bonbons).
Le résultat est plutôt chouette et elles sont ravies de leurs réalisations.

Pour les mini-chaudrons, il faut : du Plastiroc Giotto, de la colle Fix n Flash Bostik, de la peinture marron.

IMG_4161

Ensuite il suffit de façonner le Plastiroc en pots arrondis sur le bas, des petites boules pour les « pieds » et des anses (ça les enfants adorent!). Laisser bien sécher.
Puis coller les anses et les pieds. Pour cela, on a utilisé la nouvelle colle forte Fix n Flash de Bostik (même principe que les amalgames chez le dentiste!), On a beaucoup aimé par rapport aux autres colles fortes parce qu’elle est simple d’utilisation et est super puissante sans coller pour autant les doigts. Il suffit d’appliquer un peu de colle en pressant le tube au niveau des grips, de bien ajuster (la prise n’est pas instantanée!) et de fixer le collage en appliquant la lumière (qui se trouve de l’autre côté du tube; on presse l’ampoule et hop ça s’allume – pareil pour éteindre!) pendant 15 secondes. Et voilà! (en plus cette colle ne sent pas, ne coule pas, est sans solvant et rechargeable). Bref, on a beaucoup aimé (oui même les filles, en même temps c’est assez rigolo de fixer avec une lumière!).

bostik DIY
Ensuite on peint, on fait un petit logo Poudlard à la peinture (si on est doué) ou on imprime et on colle un logo imprimé (si on est moins doué) et hop on met ce qu’on veut dedans! Là les filles ont souhaité y mettre une bougie et pour Halloween ça marche bien!
P1110623

Pour les baguettes, il suffit de prendre des baguettes chinoises, du Plastiroc Giotto et de la peinture marron. Réaliser les formes souhaitées autour de la baguette, laisser sécher, peindre et voilà!

P1100356

P1110579
Encore pas mal de trucs à prévoir mais on a le temps… Je reviens vite avec d’autres DIY!

Bonne journée!

(Article réalisé en partenariat avec Bostik)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply