* La (vraie) vie *

Les blogs, ou la vie en un peu plus jolie…

9 mai 2014
la vie en plus jolie

Et oui, les blogs c’est la vie en un peu plus jolie.
Cela ne veut pas dire que la vie des blogueuses est un peu mieux que celle des autres, non, non.
Mais nous vous montrons juste les instantanés les plus sympa du quotidien.
En même temps, vous comme moi, on ne va pas sur les blogs pour voir des photos du linge qui sèche au milieu du séjour de madame X, de la tête de madame Y au réveil après 3 heures de sommeil ou encore du test urinaire de madame Z.
Bref…

Alors, non, je n’ai pas LA vie parfaite.
Mes minis ne sont pas d’une mignonnitude incroyable H24, ma sublime frange n’est pas superbe comme ça dès le réveil (oui je sais, c’est terrible…), je suis loin de rouler sur l’or, je ne suis pas la maman idéale que j’aimerais être, je ne passe pas mon temps à faire du shopping ou à des opé incroyables avec d’autres blogueuses à boire du champagne et à recevoir des cadeaux.

Il est vrai que je suis sollicitée par des marques, que je reçois des colis, que je fais de jolies découvertes, que je suis rémunérée parfois et que je vais à des événements sympa mais ça n’est pas tous les jours.

Depuis 6 ans maintenant, J’aime cet espace de liberté, cet endroit où je rencontre et partage souvent des chouettes découvertes ou des jolies choses.
Parfois également il est vrai que je partage avec vous mes peines, mes doutes et mes angoisses mais sans misérabilisme aucun (enfin j’espère que vous le ressentez ainsi!).
J’ai une vie tout à fait normale. Et je n’ai pas l’impression que nous, les blogueuses en général, on se prend au sérieux, on se la « pète » ou qu’on a la vie facile comme je peux le lire de temps en temps dans des commentaires laissés ici (ou comme je l’entends parfois).

lesblogueusesselapètent

Alors avoir un blog, c’est vrai, c’est chouette, c’est un vrai plaisir et cerise sur la gâteau parfois ça met du beurre dans les épinards (ce n’est pas non plus mon gagne pain).
Mais attention, ça ne se fait pas en un claquement de doigts!
Un blog, ça prend du temps, beaucoup de temps.
On prend des photos, on les retouche, on écrit le billet, on relit le billet, on répond aux commentaires, on partage, on trie nos mails (certains jours on reçoit une cinquantaine de communiqué de presse ou de proposition de partenariats en tout genre), on va à quelques opé, on reçoit des appels téléphoniques d’attachés de presse, on test aussi des produits, on organise des concours (et ça si vous saviez le temps que ça prend!) on échange…
Loin de moi l’idée de me plaindre, d’ailleurs il faut que je vous avoue un truc, même si ça me prend un temps incroyable j’adore ça!
J’adore ça, mais c’est du boulot!

Alors oui peut être que certains perçoivent que j’ai une vie idéale en me tournant les pouces (ou sont ils tout simplement jaloux et haineux?), mais que nenni!
Je ne montre que la vie en un peu plus jolie, c’est tout!
J’ai certains petits privilèges suite à mon « travail » c’est vrai, ma vie n’est pas parfaite ou ni même nulle, c’est une vie normale. et même si j’adore ce que je fais ici, je suis un peu agacée par les commentaires désagréable laissés par certains trolls…
Je n’ai qu’un mot pour vous les vilains: passez votre chemin! La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe!
Et pour vous, les gentils, celles et ceux qui sont de plus en plus nombreux à passer par ici, à me laisser des messages tout doux et avec qui je partage beaucoup (même si nous ne sommes pas toujours d’accord) : love sur vous! ♥
(Oui je suis en forme aujourd’hui!)

Bon week-end à tous! 
Ici, on va profiter en famille et je vais jouer à la vendeuse à une brocante dimanche! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

59 Comments

  • Reply allomamandodo 9 mai 2014 at 8 h 41 min

    + 10000 !!!

    (Bon, tu nous montrera quand même une vraie photo de toi au réveil?!)

    :-)

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 41 min

      ouh ouh ouh!
      ou pas… ;-)

  • Reply Milie 9 mai 2014 at 8 h 44 min

    J’ai vraiment du mal avec les personnes qui critiquent toujours tout, ça me fatigue…
    Ouvrir un blog, tout le monde peut le faire, ça prend 5 minutes… qu’ils le fassent et on verra ;)
    Bises

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 42 min

      oui, ce sont de strolls! ils n’ont que ça à faire de leur journée!
      Mais c’est fatiguant!
      xx

  • Reply amelie 9 mai 2014 at 8 h 56 min

    oh oui love sur moi…… que de joie dès le réveil !!! love sur moi, love sur toi, love sur tout le monde, sauf sur les cons , y-font-chier-les-cons …..
    et n’oublie pas :  » pour passer une bonne journée, on pète des paillettes en beauté  » !!! (fin de vacances, Amelie trrrreeeeeeeeees détendue)

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 42 min

      hihihi! j’adore!
      Love sur toi ma belle! <3

  • Reply Miss Barjabulle 9 mai 2014 at 9 h 04 min

    Ahh les mêmes pas gentils qui prennent le temps de mettre « sans opinion » sur les sondages
    Des gens qui ont une vie si creuse qu’ils ont besoin de pourrir celle des autres et via la toile avec les pseudos etc pas de traces ou si peu c’est d’une grande lâcheté!!
    Qu’ils aillent faire caca leur méchanceté et foutent la paix à ceux qui sont au pays des monstres gentils, des licornes et des bisounours
    La vie est trop courte autant faire qu’elle soit le plus joli possible^^

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 42 min

      Oui ce sont les mêmes! ;-)
      Bien dit!

  • Reply Isabelle 9 mai 2014 at 9 h 18 min

    « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe »!
    ;-)
    J’ai dû apprendre cette expression aux enfants très, très tôt, pour qu’ils aient quelque chose à répondre à l’école, qui ne soit pas une insulte et qui puisse clouer le bec des désagréables… Comme je n’ai que des garçons (et que la colombe, une fois que les interlocuteurs ont compris, ça ne fait pas très « mec »…), je leur ai aussi proposé « la locomotive de tes insultes patine sur les rails de mon indifférence ».
    Ça en a fait taire quelques uns…
    Souhaitons que ça marche aussi sur ce blog.
    Les réactions déplaisantes me surprennent toujours. Si on n’aime pas pas les billets, on n’est forcé ni de commenter, ni de lire, non? Les gens ont donc tant de temps à perdre pour aller sur des blogs qu’ils n’apprécient pas? Ils n’ont pas mieux à faire?
    Bonne journée!

    • Reply coralie 9 mai 2014 at 9 h 26 min

      J’adore….je pense que c’est la jalousie qui les fait parler….et puis si ca les embête (pour rester polie) rien ne les oblige à lire !!!
      Je pique à Isabelle son expression sur la locomotive des insultes…avec mon nom de famille (Train) ca s’impose non !!!
      Bonne journée à tous et toutes.

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 43 min

      Ah j’aime bien! je ne connaissais pas cette expression! merci!
      Oui je me demande aussi: pourquoi venir et lire si ça ne plait pas!?

  • Reply Victoire4 9 mai 2014 at 9 h 43 min

    Il me semble que c’est un trait de caractère typiquement français ça !
    On jalouse la réussite de l’autre sans se demander comment il y est arrivé, sans se remettre en cause. J’ai eu un blog quelques temps que j’ai laissé à l’abandon pur l’instant et oui cela demande du temps et de l’investissement c’est aussi pour cela que je l’ai laissé de côté ( un peu trop dévorant !).
    Mais voila au lieu de partager les joies des blogueuses on préfère les descendre.
    Et même si je passe moins de temps sur le net je vois de plus en plus d’article comme le tiens où vous devez vous justifier!! Mais enfin dans quel pays vit on ?!! Si c’est comme ça que l’on souhaite faire évoluer la société ? Je dis toujours à mes enfants  » regarde au dessus de toi et demande toi comment ceux qui y sont y sont arrivés. Mais regarde aussi ceux qui ont moins que toi et rappelle toi chaque jour la chance que tu as! »

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 44 min

      Oui c’est bien dit!

  • Reply Lili 9 mai 2014 at 9 h 47 min

    « La vie en un peu plus jolie » sur ton blog est très chouette.
    On perçoit ça sur ton blog vraiment c’est la vraie vie en jolie! Et c’est très chouette contrairement a certains blogs super lisses ou bien au contraire pleurchants. Et si ça ne plait pas pourquoi y aller?
    Bref c’est drôle et jute une fois de plus! Merci moi je suis fan!
    A bas les détracteurs!
    Bon week end!

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 44 min

      Merci Lili!
      oui je me demande pourquoi ils viennent me lire…

  • Reply aurelie 9 mai 2014 at 9 h 57 min

    Bravo pour ce coup de gueule!
    Bon, c’est vrai, j’aime beaucoup vos articles, je les ai tous lu, je les suis… ils me font rêver, m’encourage parfois à faire mieux (mieux ma déco, mieux mes gateaux, mieux mes jeux avec les 3 poussins,, miuex mon maquillage, mieux mes tenues, leurs tenues…bref)
    Ceertaines fois, aussi, ils m’ont abattu. Oui, parfois, quand on est d’humeur morose, quand arrive la fin du mois et que les nouilles, ça va bien, quand pour tout repas il n’y a que de la soupe, certains posts ont pu décourager. Se dire que ce n’est pas juste. Se dire que notre choix (j’ai cessé mon taf pour les grumeaux, alors qu’on pourrait être plus à l’aise MAIS ce ne serait pas nous qui nous en occuperions). Trouver que quand même, LRDI elle est parfois oisive, dépensière. Puis se rappeler que ce n’est qu’une IMAGE, que vous vendez du rêve et non de la déprime… et sourire en se disant: « ça serait moi, bien sur que j’en profiterai aussi!! « , qu’elle ne va pas nous montrer un plat de coquillette au fromage non plus, ni une tenue ultra portée des enfants, bien défraichie, bien rapée, un peu recousu… elle ne va pas faire un tuto du « pas le temps/envie de se maquiller », ni montrer le gateau au yaourt basique, sans rien, paske de toute façon il n’y a pas de fruit….
    Elle en va pas raconter la journée repassage/ménage/torchage (gastro en ce moment)/épongeage.
    Alors, pour être franche, c’est vrai, certains post sont un peu déprimant (je ne dirai pas agaçant… si ça m’agace, je ne lis plus et puis voilà! il doit bien trainer des blogs vide de contenu quelque part!!! ;) ), certains post me rendent envieuses(envieuse des idées, envieuse de la pêche, des activités, du courage de faire autant d’activité avec les minis, des cadeaux…) mais tout cela n’est que volonté: à moi de me bouger, ce jour là, pour faire de ma journée une journée sympa! Donc, continuez, faites nous rêver, motivez nous à ne aps se laisser aller, montrer nous les belles choses qui existent ou qui se vendent, les activités hors du commun auxquelles vous avez la chance de participer… profitez en, et aprtagez avec nous!!! ça booste!!

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 48 min

      Merci pour ce com Aurélie.
      C’est très touchant.
      Et oui, je fais le repassage, le ménage et je mange des pâtes 80% du temps! Mais franchement, autant ne garder que le positif ici!
      Même si quelques fois je fais des billets pour dire que ça n’est pas rose tous les jours mais le truc c’est que je tente de conserver le coté positif des choses!
      La vie est trop courte!
      Mille mercis pour ces mots qui me réchauffent le coeur! :-)

  • Reply Rach'l LH 9 mai 2014 at 10 h 16 min

    Bah c’est fait et bien fait !!! Bisous

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 48 min

      Merci! Bisous Rachel!

  • Reply Nocléa 9 mai 2014 at 10 h 33 min

    Je trouve que ton blog est un de ceux qui n’idéalisent pas la vie et c’est ce que j’aime !
    Tu parles aussi de tes difficultés et ça te rend très humaine justement !
    Je n’imaginais pas que tu puisses recevoir des commentaires désagréables en fait, parce que ce que l’image que tu renvoies est simple et positive, tu ne te la pètes pas comme certaines blogueuses que je ne lis plus d’ailleurs !
    Allez, continue, ton blog est un espace très agréable, j’ai plaisir à te lire tous les jours et heureusement que tu peux en retirer quelques bénéfices, vu le temps et l’investissement personnel que cela représente !

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 49 min

      Merci Nocléa!
      Oui j’essaye de rester humaine, il y a des jours avec et des jours sans!
      Je tente simplement d’être positive!

  • Reply lapetitelati 9 mai 2014 at 11 h 01 min

    C’est incroyable mais je pense que nous ressentons tous ça…
    enfin moi en tout cas oui!
    tes mots sont justes et j’espère que ça ouvrira le regard des gens!!
    Très bel article!!
    Bises

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 50 min

      Merci Laetitia!
      Non mais ils sont fous ces gens qui viennent juste pour être méchants!
      bises!

  • Reply Stéphanie Belair 9 mai 2014 at 11 h 12 min

    Pffff ! Je comprends que tu sois agacée par ce genre de remarques. Je pense effectivement de suite à la jalousie , ce petit côté envieux qui pousse certains à être particulièrement désagréables dans leurs propos.
    Tes intentions en ecrivant ce blog sont comme tu le dis de parler de la vie en plus jolie, et c’est justement ça qui est agréable et bienveillant. Ça fait du bien de voir le côte positif des choses. C’est même ce qui permet d’avancer sans pour autant oublier le reste, les petits tracas. Mais ils passent au second plan.
    D’un autre côté je ne suis pas vraiment étonnée de ces réflexions, pour certains c’est tendance d’être agressif et désagréable. Critiquer ce que font les autres c’est bien plus aisé que de réfléchir à ce que l’on fait, ou pas !!!
    Sur ce je te laisse dans ton appartement de rêve avec tes nombreux domestiques c’est l’heure du rdv avec le coach la maquilleuse ensuite ton cuisinier viendra t’apporter le repas…….what else ?!

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 51 min

      hihihihi!
      De la jalousie oui ou de la bêtise!
      Et oui, on essaye de positiver mais on se doute bien que ça n’est pas une vie incroyable H24!

  • Reply Virginie B 9 mai 2014 at 11 h 43 min

    moi je suis d’accord avec toi sur tout… et puis après tout un blog c’est personnel on fait ce qui nous plait… et les donneurs de leçons n’ont qu’à passer leur chemin !

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 51 min

      Merci!
      Oui c’est cela la question quand même : pourquoi viennent ils simplement pour être méchants? je ne comprends pas!

  • Reply Francoise 9 mai 2014 at 11 h 55 min

    Oubliez les commentaires jaloux et/ou envieux. Comme plein d’autres, je viens juste vous rendre une petite visite amicale tous les jours, voir ce que deviennent les minis, découvrir un bricolage ou une adresse …. bref partager juste un bon moment. Et vous réussissez très bien à nous « recevoir » , merci à vous !

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 52 min

      Merci Françoise pour ce petit com sympa!

  • Reply Lucky Sophie 9 mai 2014 at 12 h 45 min

    Oh mais que tu fais bien de le rappeler ! <3

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 52 min

      merci! :-)

  • Reply ces doux moments 9 mai 2014 at 14 h 10 min

    Oum a fait à peu près le même post la semaine dernière je crois parce que c’est vrai que nos lecteurs sont en droit de se poser la question et que nous aussi ! Tu as raison la plupart des blogs c’est la vie en mieux parce qu’on n’a pas forcément envie de raconter TOUTE notre vie et que les lecteurs n’ont pas non plus envie de le savoir.
    Parfois sur le blog je passe de moments d’euphorie à des moments de doutes. Je comprends le témoignage d’Aurélie qui dit qu’on peut quelquefois être envieuse devant ces nanas qui semblent avoir toujours la belle vie !
    Certaines l’ont d’ailleurs mais nous avons toutes nos moments de peine, nos failles…
    Mais c’est vrai que même si le blog ne guérit pas tout et n’efface pas nos peines, il contribue à donner des couleurs à la vie et à la rendre plus douce parfois !
    Des bisous

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 54 min

      ah je n’ai pas vu son article! je vais aller voir!
      Mais si tu sais bien, on passe notre vie toutes ensembles à boire du champ dans des palaces!
      huhuhu!
      je pense qu’on positive, et c’est ça le truc en plus! :-)
      bisous Virginie!

  • Reply sorryso 9 mai 2014 at 14 h 41 min

    Bravo!
    Et depuis quand faudrait-il s’excuser d’être un peu heureux?
    Surtout ne change rien!!
    Bonne journée :)

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 54 min

      Merci! :-)

  • Reply Rivieramum 9 mai 2014 at 15 h 15 min

    Continue comme ca ton blog est très bien et très agréable à lire, de belles photos et avec des minis tropmimis! C’est sur que ce n’est pas intéressant de parler du vrai quotidien et des choses moins sympas on va dire ou négatives.

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 54 min

      Merci merci! :-)

  • Reply Maman est au musée 9 mai 2014 at 15 h 26 min

    Je suis entièrement d’accord ! :) Merci de l’avoir dit.

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 54 min

      Merci! ;-)

  • Reply elsa 9 mai 2014 at 19 h 28 min

    J’aime aussi bcp votre blog, mais je crois que quand on fait le choix de rendre sa vie publique on s’expose necesseraiment aux critiques. Passez au dessus.
    Bonne continuation!

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 55 min

      Merci!
      Alors les critiques et les avis divergents je les prends avec plaisir mais la méchanceté… bof! :-)
      A très bientôt!

  • Reply Chloé 9 mai 2014 at 19 h 46 min

    Moi quand je vois des gens heureux… Bein ça me rend heureuse….
    La jalousie c’est vraiment mauvais pour la santé!!

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 56 min

      Merci Chloé! Oui c’est vrai c’est mauvais pour la santé!

  • Reply Dame Ribambelle 9 mai 2014 at 20 h 16 min

    J’aime bien ce que dit Aurélie un peu plus haut et je suis d’accord avec elle.
    Moi si je n’aime pas quelque chose sur un blog, ben….je n’y vais pas. Je ne suis pas une fille compliquée et puis passer du temps à dénigrer ou critiquer les autres, bof bof bof.
    Et oui j’aime ce qui est joli aussi (tant qu’à faire) donc je préfère aller sur les blogs où il y a de jolies broderies, de jolis meubles refaits et de jolis ouvrages de couture plutôt que des trucs poupouilles parce que sinon à la fin du mois, on n’a plus qu’à se pendre !

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 57 min

      Oui c’est cela que j’ai du mal à comprendre! Pourquoi perdre du temps à lire quelque chose, à le commenter et à être méchant en plus?

  • Reply Madame Moustick 9 mai 2014 at 21 h 30 min

    Comment cela ? tu ne te réveilles pas fraîche et pimpante, déjà maquillée et brushée ? Un mythe tombe ;-)
    Passe un très bon week-end

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 57 min

      huhuhhu!
      Je savais que ça allait en décevoir plus d’une! ;-)
      Bonne fin de semaine!

  • Reply boutault 10 mai 2014 at 16 h 11 min

    Bien dit !

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 58 min

      Merci Céline!

  • Reply Sylvie L 10 mai 2014 at 17 h 43 min

    « Laisse couler » …. raconte nous ce qui te plaît et celles à qui çà ne plait pas n’ont qu’à aller lire ailleurs … NANMEHOOOOO !
    PS : pensées et remerciements pour toi … colis Topicrem bien arrivé ce matin dans ma BAL ;)

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 58 min

      Merci! Oui mais la méchanceté ça me dépasse! (pays des bisounours toussa toussa…)
      Chouette pour le colis! tu verras les produits sont top!

  • Reply Papa Brode 10 mai 2014 at 19 h 48 min

    Ha ah ah il me fait bien rire ton billet, j’ai le souvenir de quelques com sur notre blog pas piqué des hannetons (surtout sur un épisode square avec du troisième degrés) Faut laisser quimper ! Et sinon effectivement on partage un peu notre quotidien comme un journal de bord que l’on prend plaisir à relire quelques temps après. Et j’ai le souvenir d’avoir partager des trucs pas glamour genre les macarons plus que ratés et surtout le épisodes gastro ;-)

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 20 h 59 min

      Oui c’est vrai mais vos épisodes gastro étaient drôles! enfin après coup…;-)

  • Reply Ins'happy week 5 11 mai 2014 at 7 h 31 min

    […] d’être parfaites mais nous n’avons pas toujours envie de l’étaler… Les blogs, ou la vie en un peu plus jolie… A contrario, certaines aiment se livrer, c’est la diversité de la blogosphère […]

  • Reply Gertrude 11 mai 2014 at 11 h 35 min

    J’adore ton article, merci de décrire mon ressenti! <3

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 21 h 02 min

      ;-) Merci Gertrude!

  • Reply manue 13 mai 2014 at 10 h 29 min

    Ral bol des personnes qui ne font que critiquer, ils peuvent exprimer éventuellement leur désaccord mais ne sont pas obliger de se poser en juge. Et puis si ca ne leur plait pas pourquoi ils viennent sur ton blog.
    Ce genre de critique stérile m’agace!!
    j’ai une petite phrase toute fait que j’utilise, je me permet de la partager  » le train de vos injures glisse sur les rails de mon indifférence et s’arrête à la gare de mon mépris »

    • Reply Astrid 15 mai 2014 at 21 h 03 min

      AH oui plus haut aussi, Isabelle donnait cette expression!
      Merci!
      Oui je ne comprends pas! Qu’on ne soit pas d’accord ou qu’on n’aime pas je comprends mais qu’on soit méchant, non!

  • Reply reconversion professionnelle - La vie des triplés 26 mai 2014 at 11 h 00 min

    […] J’ai lu il y a peu grâce à Milie -une blogueuse qui propose beaucoup d’idées- un article élégamment rédigé qui expliquait que la vie de blogueuse était la même que la vôtr… (blog La reine de l’iode). Et bien, je ne me place pas en tant que blogueuse cette fois […]

  • Leave a Reply