Qu’est ce que vous faisiez il y a deux ans jour pour jour? êtes vous capable de me dire ce que vous aviez diner la veille au soir?
Et bien je peux vous dire que pour moi, les 26 et 27 mai 2006 furent agités…
Nous faisions le pont avec l’homme, et profitions donc de ce beau et chaud vendredi, jusqu’à ce qu’un appel nous sorte de notre léthargie.
« Allo, c’est V. (V. est la femme de mon second frère : A., et ce jour là, tout comme MB, elle était enceinte jusqu’au yeux…), je voulais juste savoir si tu pouvais passer chercher les béquilles chez tes parents et nous les apporter (les parents étaient bien sur en w-e prolongé tout comme le reste de la famille) car ton frère a eu un accident de moto et a la jambe cassée. »
Ok, super! Quelle bonne idée de se casser la jambe quand on habite au 4ème étage sans ascenseur et que sa femme est quasiment à terme de sa deuxième grossesse. Bref…
Je suis une sœur sympa et je file donc leur déposer les béquilles et chercher les médicaments.
Ce soir là, nous dinons chez des amis proches : Kood & Stellagold.
Quelle lubie de faire une raclette un 26 mai alors qu’on avoisine les 30°C…
c’était délicieux, c’est vrai, mais un peu lourd quand même…
On roule jusqu’à chez nous vers 1h du mat, et dans la série des bizarreries, je décide d’aller prendre une douche (ne me demander pas pourquoi je ne saurais vous dire, à croire que je l’avais senti…)…
A peine sortie de ma douche le téléphone fixe… 1h30 du mat… normal…
« Allo, c’est A. Euh, est ce que vous pouvez venir parce que V. vient de perdre les eaux et bien sur avec mon plâtre je ne peux pas la conduire à la clinique et il faudrait aussi quelqu’un pour garder L. (fille ainée de mon frère, 4 ans à l’époque)? »
Toujours sympas, on enfile de fringues à la va vite et hop, on part à la « Starsky & Hutch » chez mon frère (c’est grisant de griller -prudemment- les feux et de rouler à toute berzingue à cette heure là!lol).
L’Homme monte garder L., pendant que je conduis rapidement A. & V. à la clinique, où nous ne sommes pas reçus très poliment par le veilleur… mais bon.
Je les laisse et vais rejoindre l’Homme.
Impossible de dormir… Une trèèèèès longue nuit, de DVD et d’allers-retours à la clinique pour fumer des clopes avec le frère qui n’en menait pas large…
Point positif: on n’a pas eu faim grâce à la raclette de Kood!
Il a fallu aussi gérer le réveil de L. qui n’a pas compris tout de suite, pourquoi c’est Oncle M. et Tante Astrid qui étaient là si tôt pour s’occuper d’elle…
Mais une fois bien réveillée et après un énorme petit dej, elle a su profiter de la situation! (bah oui, je suis sympa comme sœur mais comme tante je vous dis pas… ce matin là, elle a eu tout ce qu’elle voulait, elle a même failli sortir déguisée en princesse…)…
Après une bonne partie de la journée à pomponner Mlle L, la bonne nouvelle arrivait enfin:
sa petite sœur était arrivée et toute la famille se portait comme un charme, sauf le papa qui était super fatigué…
Une deuxième petite fille dans la famille et une filleule en prime pour l’Homme!
Voilà, ça fait deux ans aujourd’hui et ça fait des souvenirs!!!!!
Bon Anniversaire Mlle S.!
7 Comments
Que de rebondissements en quelques heures!! et vous ne risquez pas d’oublier la date…
une tata-belle-soeur et soeur comme tout le monde en rêve…
une bien belle histoire et bon anniv’ à Melle S.!!
Elle est jolie ton histoire et vous êtes des supers oncle et tante!
Bravo tante Astrid et joyeux anniversaire à Miss S
Joyeux anniversaire melle S.
J’ai bien rit. Cela m’a rappellé mon premier acouchement. Aux premières contractions, dans notre grande naïveté, nous sommes parti comme des flèches à l’hôpital. Au premier feu grillé le radar ne nous à pas raté. Résultat, l’hôpital nous à renvoyé à la maison sans bb mais avec une contravention. Nous avons écrit une joli lettre à la police pour leur expliquer le cas. Ils ont du tellement rire qu’ils nous l’ont fait sauter mais on c’est quand même senti un peu con.
Bonne journée.
Annne
On relèvera que la raclette est définitivement bonne en toute saison :p !!!
ils sont craquants ces petits yeux malicieux!