Oui, il y a quelque chose de nouveau dans ma vie.
Quelque chose qui va révolutionner un peu notre vie. Au Prince et à moi.
Nous y pensions depuis pas mal de temps, mais nous n’avions jamais franchi le cap.
C’était quelque chose d’assez difficile pour moi.
Il ne manquait plus que cela à notre foyer. Mais nous ne faisions qu’en parler.
Et puis là, depuis quelques semaines, c’est devenu une évidence. IL fallait que nous nous lancions dans l’aventure.
Alors nous nous sommes bien renseignés.
ET nous nous sommes décidés pour elle.
Et oui, auparavant nous vivions sans fer à repasser. Je trouvais ça inutile et c’était une perte de temps.
J’avais de super astuces pour étendre les pièces « difficiles » (veuillez comprendre qui nécéssite d’être repassées), ça faisait illusion…
Mais bon, il fallait se lancer et puis c’est vrai que des affaires repassées c’est agréable.
ça y est je crois que cet centrale vapeur nous fait passer dans l’age adulte…
En tout cas psychologiquement.
Parce que j’ai acheté la centrale vapeur mais pas la table à repasser, bah oui faut pas déconner, j’peux pas tout faire d’un coup, il me faut un temps d’adaptation, un ptit moment pour que je m’habitue à cet appareil dans ma maison! non mais!
Ces derniers jours je ne suis pas beaucoup présente sur la blogo, pardonnez moi, non pas que je contemple ma magnifique centrale vapeur toute la journée mais j’ai appris vendredi dernier que je débutais une mission intérim d’un mois dès le lundi d’après… après 8 mois sans bosser ça fait tout drole!!!
Le rythme change, là aussi faut que je m’adapte!
Mais je reviens trèèèèèèès vite!!!
16 Comments
Et les chemises, ton mari les mets non repassées???
Chez nous aussi, centrale vapeur achetée il y a 7 ans par Monsieur mon mari. T’aurais du voir ma tête chez D*rty quand il a entamé la causette avec la fille du rayon!!!
Je ne l’utilise pas souvent: je ne repasse pas les vêtements des enfants (pliés dès la sortie du sèche linge) et on fait repasser les chemises de Monsieur.
Ah ! quelle éclate vous allez connaître. Je repasse tout, les serviettes professionnelles, les mouchoirs, tout absolument tout. C’est comme ça, je supporte pas le pas repassé. Par contre, je zappe bcp le ménage et le rangement, chacun son truc. Bon courage pour la nouvelle mission.
Yes ! Bienvenue dans le monde parallèle ! Je passe presque 1h chaque jour avec ma bête, et comme Claudine je repasse tout ! Mais en revanche je range et je ménage aussi ! Car avec les visites de l’appart, je dois le faire même quand notre Tornade Blanche ne vient pas !!!! Du coup je ne brodes plus !!!!! Snif ! Mais si tu veux t’exercer et t’habituer, tu peux venir chez nous : il y a centrale, planche à repasser et…. et…. linge à repasser !!!!!!!
Je t’embrasse
très bon choix de marque!! la mienne à cinq ans, et toutes ses dents!!! )
ça, c’est l’affaire de PetitMariChéri : il a choisi la super méga central vapeur de l’espace, également choisi la table à repasser spéciale centrale vapeur. Bref : il a du bon matos !!!
De toutes façons, c’est lui qui repasse !
(oui, oui, il est presque parfait cet homme !)
Bon courage pour cette reprise, et aussi pour cette nouvelle aventure centralevapeuresque
Tiens, moi j’ai le fer, la table, mais bizarrement ma pile de linge atteint une hauteur inavouable… plus d’1m20… si si j’te jure
Bon courage pour cette nouvelle activité. Je repassais tout mais plus ca va plus j’elimine!! La centrale ca fait gagner du temps mais elle ne le fait pas encore à ma place….
… j’applique la méthode pliage après sèche linge aussi, mais les chemises de Mr faut bien s’y coller, je n’ai qu’un fer « normal » … tu me diras comment tu trouves après essai
ah ! Chez moi ç’a été le premier cadeau « adulte » de la part de Maman mais je n’ai qu’une mini planche du Suédois à poser sur une table (ou sur mon lit ou par terre… là où ça m’arrange) ; et j’avoue que je la sors le moins souvent possible.
Bon courage pour la reprise ! Bises
bon courage pour ton taf !
J’ai un fer depuis toujours…. et l’utilise le moins possible ( en fait… surtout pour la couture !)
je n’en ai pas, j’ai juste un fer normal, basique.
Mais quand je vais chez mes parents, j’apprécie la centrale vapeur. Un coup sur les manches du chemisier et c’est nickel alors qu’avec un fer tout simple il faut passer, repasser plusieurs fois au même endroit.
Iiiiihhhh, tu ne repassais pas avant??!
Sera ce possible alors ?))
Je te comprends. Je repasse depuis de nombreuses années, ( ma grand mère m’as même appris sous la torture de repsser une chemise en format feuille A4 !)…mais depuis de nombreuses années aussi, je parle très mal, mais vraimet très mal ! à mon fer à repasser. Voire, je l’insulte carrément. Et j’aime ça
Bises, Birgit
P.S. Bon anni e retard au Prince Consort !
chez MB, chuis sûre qu’elle assure un max
Ben tu vois j’en rêve depuis longtemps et j’ai toujours pas sauté le pas!
Quelle drôle d’idée… ça sert à quoi ce machin ? j’espère que vous n’avez pas choisi de passer tout votre temps avec cette nouvelle copine plutôt que de nous donner des nouvelles ici ! à bientôt…