Ca y est les beaux jours sont étaient là et du coup les moustiques avec!
On habite dans une ville entourée d’eau, ancien marécage, du coup où que l’on habite sur notre presqu’île les moustiques sont présents.
Dès mars c’est la cata… Mes mini-pintades sont comme moi, hyper réactives face aux piqures de ces sales bêtes.
Pour lutter, hors de question de mettre des prises, qui nous paraissent un peu toxiques, je vous l’accorde…
L’année dernière, nous avons testé une veilleuse Babysun qui était sensée éloigner les moustiques… Que nenni…
J’avais ensuite acheté en pharmacie des petites pastilles naturelles à disséminer dans l’appartement, cela n’avait pas trop mal fonctionné mais il fallait les changer toutes les 48 heures, et le coût était assez élevé!
Ces dernières semaines voyant que mes minis se faisaient de nouveau dévorer (tous les matins de nouveaux boutons!) j’ai pris les choses en main et ai passé un appel sur FB. Certaines d’entre vous m’ont conseillé l’Huile Esssentielle.
Ni une, ni deux, j’ai acheté de l’huile essentielle de géranium.
Quelques gouttes sur un coton dans une petite sous tasse ont fait des merveilles!
Plus l’ombre d’un moustique à la maison et en plus ça sent super bon (ça s’approche de l’odeur de rose bizarrement!).
Une fois de plus merci l’huile essentielle!
Vous avez des astuces pour lutter contre les moustiques ou autres insectes dérangeants?
Bon week-end à toutes et tous!!!
17 Comments
du 41???????????????????????????,, woauhhhh là je m incline!!!
heu…. prises !!
et ici il y en a de costauds des moustiques ! alors, je vais aller faire du shopping en france cet été ! merci du tuyau astrid !
Alors là, j’achète de suite !
Encore un bon plan de la reine iodée, merci !
L’HE de Géranium a changé ma vie ici en Martinique ! Depuis quelques semaines je la mets partout : dans mes lessives, dans mon eau de serpillage, dans mes draps…et les moustiques ont (presque) disparus, ouf !
J’ai de la chance! Chez moi quasi jamais d’insectes, à part quelques moucherons en été!
Et à part aussi les abeilles qui bizarrement se plaisent à visiter nos montants de fenêtes en PVC (!!??)
Merci pour le truc! Est-ce plus efficace que la citronnelle?
Je cours m’en procurer!
j’ai suisvi tes conseils et m’en suis procure cet apres midi car ici a Montpellier on en a beaucoup et en plus de mars a octobre…
Homéopathie. En prévention (oui oui ça fonctionne) et en post-piqûres si on a déjà été piqué. Ma fille et moi sommes allergiques donc je traque le moindre moustique.
Je vais te prendre ce truc. Sur notre lieu de villégiature, on a des moustiques. Je vais tester cette huile essentielle de géranium
Merci de l’astuce, j’ai de l’HE de géranium, je vais essayer ! Pour l’instant j’utilise des prises avec une lumière bleue qui attirent les moustiques et les électrocutent, c’est relativement efficace, mais ça émet une lumière qui peut être gênante pour dormir…
Merci pour l’info!!!Et pour les mouches ça marche aussi???
Je trouve ça plus efficace que la citronnelle par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur les mouches…. à voir!
Merci pour ce bon tuyau, comme Amélie, ci-dessus, je suis à Montpellier, et notre « grande mini »(de 15 ans tout de même!) se fait dévorer dès l’apparition des bestioles!
J’adopte l’HE de géranium!!!
en prévention contre les poux : 3 gouttes de vinaigre blanc dans la capuche du manteau en hiver. pour couvrir l’odeur une goutte d’HE de géranimum par exemple.
pour éviter de « consommer » un petit bout de coton qu’on finira par jeter, on peut mettre la ou les goutte(s) d’HE sur un galet.
c’est le cas dans mes toilettes, une goutte d’HE (de lavandin ou de citron) 1 à 2 fois par semaine sur un galet et ca devient un désodorisant.
en plus au fief il doit y avoir tous les galets du monde sur la plage. donc facile à mettre en place.
biz à l’oeil!
Merci Alice et Chouchenn pour les tuyaux!
ah bah oui sur une galet, je suis bête je n’y avais pas pensé en plus c’est plus joli qu’un morceau de coton! Dès que je vais au Fief j’en rapporte pour toutes les pièces!
Je vous lis en « sous-marin » depuis quelques années et ce sont les moustiques qui me font monter à la surface !! Notre village du Lot connaît cette année une véritable invasion de ces sales bestioles, et je ne voulais plus utiliser les répulsifs chimiques, ayant deux enfants de 2ans 1/2 et 2 mois.Je me suis procuré de l’huile essentielle de géranium, mais j’aimerais savoir de quelle manière vous l’utilisez. Pure ou diluée ? et combien de gouttes?… je crois que j’ai eu la main un peu lourde ce soir !
Merci d’avance de vos conseils.