Oui, avec la fin de l’hiver (oh ça va on peut rêver!) et la fatigue, j’ai une envie folle de changer de tête (et mardi le coiffeur m’y a aidé!), de refaire complètement ma garde robe et de racheter tout un tas de chaussures…
Les chaussures et moi, c’est une histoire d’amour, je vous en ai déjà parlé et je ne suis bien évidemment pas la seule dans ce cas…
J’ai fait une petite sélection sur JustFab, il y a des jolis modèles et surtout cela reste plus qu’accessible.
Envie de boots, d’escarpins, de ballerines jolies, de sandales colorés et même de chaussures à plateau pour sortir le soir ou aller aux mariages…
Malheureusement, nous n’avons pas de mariage cette année (d’ailleurs les copains qu’est ce que vous faites?…)…
Et surtout, depuis que je suis maman à temps plein (et que j’habite au 3ème sans ascenseur), la majorité du temps j’alterne entre boots plates et ballerines confortables…
Moi qui étais quasiment toujours avec de belles chaussures à talons (parfois vertigineux) il y a encore 5 ans, aujourd’hui je peux compter les fois où je ressors les vestiges de cette époque qui me parait bien lointaine…
Cela ne m’empêche pas de regarder les jolies modèles hein…
Et puis un jour j’y reviendrais, c’est sur!
Vous aussi, pour le quotidien, vous avez remisé les « talons » au placard quand vous êtes devenue maman?
9 Comments
Coucou Bella ! Les boots grises !!!! OMG !!!! moi je n’ai pas remisé mes talons au quotidien mais c’est plus simple quand on habite en maison et qu’on fait tous les trajets en voiture
elles sont belles hein!
oui c’est sur que si je n’avais pas les 3 étages ou tout du moins un ascenseur ça serait un peu plus simple mais bon…
Bisous ma jolie!
Canon les boots grises!!!
oui les talons de + en + remisés ! les blouses en soie aussi..! j’ai envie de pratique pour moi, tout en étant joli !
ah oui bien sur les bouses en soie ou les vêtement qui craignent un peu les glaires, morves, feutres et autre joies de la maternité…
alors moi (et pour rester dans le registre glaire et morve …) je privilégie des hauts gris clairs (on voit moins la coulure de lait qui vient de ma bibiche qui bave sur mon épaule non stop mais j’essaie de mettre des boots à talons (raisonnables la hauteur quand même) pour faire comme si je n’étais pas courte sur pattes et encore épaisse du cuisseau … genre … C’est vraiment beau la poésie !
Avec la maternité, j’ai découvert la joies des collants opaques de contention, bien utiles pour camoufler les varices et gainer les bourrelets, au détriment des beaux collants en voile trop fragiles avec des enfants…
Je suis passée au plat aussi, si possible facile à enfiler (boots élastiquées, parfait) pour ne pas être trop gênée quand je dois enfiler mes chaussures avec bébé dans un bras, le sac de courses de l’autre…
Adieu les petits sacs à main, bienvenue à la grande besace pouvant accueillir la boite de lingette et les couches de rechange…
Pour les matières, idem, beaucoup de jersey et de coton bio tout doux et facile à entretenir. Je suis aussi devenue très rusée quant à la manière d’étendre le linge pour en repasser le moins possible !
Côté maquillage, devenir maman m’a aussi fait épurer mon équipement
moins de temps pour tout, c’est certain !
Ah moi j’ai remisé les talons au placard dès le début de ma vie d’étudiante banlieusarde à Paris ! Choper son RER, ses métros, les retards qui forcent toujours à courir… Au quotidien c’était pas possible ! Depuis j’y reviens un peu quand même, mais dès que c’est transport en commun, je prévois quand même au moins des ballerines dans mon sac Et comme par hasard là le modèle qui me fait le plus envie ce sont les sandales orange… Du soleil du soleil !