Je comprends d’autant plus cette année, mon frère ou mes amis qui me disaient « c’est la course de la fin d’année scolaire! ».
Je cours en permanence malgré le fait que je sois super organisée.
La maison, le blog, la kermesse, les RV, un mari pas là et les imprévus de la vie…
Je me disais que ça serait plus cool avec notre nouveau rythme et Olympe à la crèche quelques heures par semaine mais j’ai l’impression que c’est encore pire.
Comme je ne l’y laisse que 2 heures et qu’Isadora ne va plus à la cantine (c’était trop pour elle), c’est la course des aller-retours entre l’école, la crèche et le reste.
Je pense à ces mères de famille comme ma belle-soeur, qui passent leur journée à faire des AR pour 5 enfants dans des écoles différentes, se pressent pour les pleins de courses, et courent le soir pour les activités, les RV et tous les à-cotés…
Aujourd’hui, je n’ose imaginer ce qu’est le mois de Juin dans ces familles… Nous aurions tous à prendre de la graine de l’organisation à toute épreuve qui règne pendant ce mois dans les maison de plus de 6 personnes!
Bref, voilà, le mois de juin c’est speed mais heureusement dans 15 jours ce sont les vacances scolaires et le calme reviendra pour 2 mois…
Le calme j’espère parce que pour le repos on repassera…
Je reste seule à Paris jusqu’au 15 aout avec les minis, et il va falloir les occuper!
Et vous cette fin d’année scolaire comment ça se passe? Et vous partez pendant les vacances?
6 Comments
Je repense à ma mère qui gérait tout ça avec 4 enfants et je réalise maintenant que le quotidien devait être difficile et ce mois de juin encore plus!
oh oui quand on devient maman on se rend compte de tout ce que faisait notre propre mère!
A vrai dire comme pour l’instant je n’ai pas repris le travail (ça vient ça vient …), ce « premier Juin avec 3 enfants » (un en mater, un en élémentaire et un avec sa môman) est bien chargé c’est vrai, mais … ma force est de savoir dire « non, je n’en serai pas cette fois-ci », quand c’est possible !
En revanche, je ne suis pas passée à côté d’un gros coup de fatigue avant juin, voulant certainement trop bien faire toute l’année parce que justement j’étais à la maison !
Allez, tiens bon !!!!
Ah je n’arrive pas encore à dire « non »…
Là j’avoue c’est la grosse fatigue mais je crois que c’est ça… comme on est à la maison on veut en faire 10 fois plus!
bon courage!
Merci ! j’ai repris du poil de la bête en mettant le plus grand reste à l’étude le soir, la deuxième à la garderie jusqu’à 17h30… et j’ai mis ma culpabilité de côté aussi, ça m’aide à reprendre le dessus …
et oui la course ici aussi mais ouf les activité extra sco se termineent cette semaine deja ça en moins bienque j’aimais aller les voir…
Ici vacances le 4 aout depart le 11 en Dordogne et surement 2 jours à Paris faire découvrir la Tour Eiffel ainsi que plein d’autres choses aux enfants…..
bises