Il y a 10 jours, ma petite dernière a fêté ses 6 ans… Le thème fut rapidement choisi : un anniversaire coeur!
Son anniversaire tombait un samedi donc dès le vendredi soir je me suis affairée pour tout préparer afin d’en profiter le samedi en famille et le dimanche avec les copines.
Le site Monstres des fêtes à proposer de nous accompagner pour cet évènement, et j’en étais ravie parce qu’ils ont belle sélection et surtout les produits sont de qualité.
Pour la première fois, nous nous sommes lancés dans une arche de ballons. Je craignais un peu la mise en place et la durée de vie… En fin de compte j’ai été conquise par le kit (composé de ballon de différentes tailles et de différentes couleurs, d’un ruban troué pour y fixer les ballons et du tuto hyper clair – il y a même des petits adhésives pour l’accrocher au mur ou au plafond mais ça n’est pas assez fort, nous avons utilisé du gaffer), et presqu’un mois après malgré quelques ballons de dégonflés, l’arche est toujours en place! Bref nous avons été tellement tous emballés qu’on n’hésitera pas à en remettre une!
A part cette arche, les sempiternels ballons gonflés à l’hélium (chaque copine présente est reparti avec un en plus d’un petit sac), l’énorme 6 et un Love accrochés aux murs (et Freyja est ravie, ils sont désormais accrochés dans sa chambre).
J’avais également craqué sur les ballons transparents avec des petits coeurs pour laisser au sol.
La piñata (faite maison) décorait aussi pas mal et bien évidemment la table y participait pleinement!
Les assiettes Meri Meri en coeur pastel ne nous ont d’ailleurs pas servi qu’à manger puisque j’en avais « pâte-à-fixé » un peu partout dans le séjour (les invitées ont trouvé ça tellement chouette qu’elles sont toutes reparties avec un assiette pour accrocher dans leur chambre!).
Côté gourmandise: comme toujours Sandrine d’Happy’ly Party nous avait fait de merveilleux sablés! Et comme toujours ils étaient magnifiques et délicieux!
J’avais préparé un de mes moelleux au chocolat dans un moule coeur histoire de souffler les bougies, j’ai ajouté quelques bonbons (saviez vous qu’Haribo faisait des fraises tagada en forme de coeur?) et voilà!
Pour l’anniversaire avec les copines j’avais prévu plein d’ateliers et d’activités: plastique fou, danse, origami, etc… et pour la première fois j’avais interdit l’accès au 1er étage (celui des filles) histoire de ne pas avoir un champ de bataille à 19h le dimanche soir, ce fut l’idée de génie, je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt!
Ce fut un doux week-end d’anniversaire pour ma petite dernière et pour toute la famille!
Nous sommes maintenant en mode Noël et anniversaire d’Isadora (née le 24 décembre) même si à 11 ans elle ne souhaite plus d’anniversaire à thème de la sorte (tristesse…)…
Je vous souhaite une belle journée!
No Comments