Dimanche dernier, nous sommes allées au Zoo de Paris en famille.
Nous souhaitions y aller pendant les vacances et c’est grâce au désistement de ma copine Paule que nous y somme allés ce jour (bref, on s’en fout et ça parait bien compliqué alors que pas du tout…).
Nous voilà donc partis au Zoo, tous très enthousiastes, même si avec mari, on n’est pas très zoo… enfin ce concept nous dérange un peu… mais bon, les minis étaient ravies!
Le parc zoologique s’est refait une beauté.
C’est un nouveau concept, le parcours a été entièrement revu avec 5 grandes zones géographiques ou biozones et 16 milieux naturels pour accueillir 180 espèces d’animaux.
Notre sentiment sur cette visite est mitigé.
Ce que l’on a aimé :
– Les zones sont superbes.
- La grande serre. On plonge direct dans une forêt tropicale : l’humidité, la chaleur étouffante, la végétation incroyable, les oiseaux et les petits primates en liberté, bref c’est vraiment top!
C’est l’espace qui a mis d’accord toute la famille.
– Deux points maquillage gratuit pour les enfants sur le parcours. Nos minis ont bien évidemment voulu passer sous les pinceaux et on s’est retrouvé avec un petit tigre et une petite fleur!
– Le peu de foule le matin. Nous y étions à 10h30 et avions nos billets donc pas de fil d’attente interminable et pas grand monde dans le zoo. Mais à partir de 11h30/12h c’est une autre histoire…
Ce que l’on n’a pas aimé :
– Même si les animaux ont de la place et sont bien traités, on a vraiment eu le sentiment qu’ils n’étaient pas à leur place. C’était la première fois que cela me faisait ça pour la visite d’un parc animalier…
– Le parcours n’est vraiment pas bien indiqué. On ne sait pas trop où l’on va si on ne sort pas son plan.
– Il y a beaucoup beaucoup de monde. Heureusement jusqu’à midi c’était à peu près cool mais après c’était n’importe quoi.
– On a tilté aussi sur le fait que la majorité des animaux sont visibles à travers des parois vitrés peu larges. Ok ils se sentent peut être moins épiés mais ça n’est vraiment pas pratique vu l’affluence qu’il y a (sans compter sur l’impolitesse des gens mais pour ça, le zoo n’est pas responsable) il faut souvent jouer des coudes pour apercevoir quelque chose.
Je ne m’attarderais pas sur le fait que quelques enclos étaient encore vides car certains animaux ne sont pas arrivés, on le savait en s’y rendant, le parc vient de ré-ouvrir, ça ne me choque pas.
En clair, on n’a pas accroché plus que ça et on a trouvé ça cher pour ce que c’est.
Les minis étaient contentes de voir les animaux mais elles n’étaient pas très à l’aise avec la foule qui est arrivée d’un coup.
Peut-être qu’avec le temps ça se tassera et que les visiteurs seront un peu moins nombreux (on espère qu’ils seront un peu plus civilisés et polis aussi mais j’ai des doutes!).
A choisir, on préfère la Ménagerie du Jardin des Plantes (dont je vous parlais ici), voilà c’est dit! On aime par dessus tout son coté un peu désuet et cette taille un peu plus « humaine »…
Mais bon, on retentera surement le Zoo de Paris d’ici quelques temps histoire de voir et puis même si ça ne nous a pas emballé, les minis, elles, étaient très contentes!
Bonne journée!
11 Comments
Trop choux les minis!
Merci pour l’avis… J’hesitais entre la ménagerie et le zoo lors de mon séjour parisien (la question budget rentrait fortement en compte!), tu m’as fait trancher!
merci!
ah oui si tu montes bientôt, préfères la ménagerie pour le moment!
Je suis tout à fait de ton avis, pour avoir fait les deux à peu de temps d’intervalle. J’ai adoré les structures mignonnettes de la Ménagerie, la verdure, les glycines… Le zoo de Paris, nous l’avons visité dans des conditions un peu spéciale (visite presse gratuite), il n’y avait pas énormément de monde, mais j’ai tout de même ressenti la même chose que toi. Les petites vitres, le côté minéral comme si tout était encore en chantier, avec des animaux qui donnent le sentiment de ne pas être à l’aise dans leur environnement. Malgré tout, notre petite poupette a adoré. Mais je ne sais pas si je serai prête à payer 2×24 euros pour ça… Alors on se croisera peut-être à la Ménagerie!
Voilà! tu as tout bien résumé!
oui on s’y croisera peut être!
Je pensais vraiment que réserver pour un horaire précis éviterait la foule. Dommage!
Et non, tu passes juste directement aux portillons c’est vraiment dommage!
ah je suis ravie d’avoir ton avis!
Nous sommes de grands fans de zoos et d’aquariums
Dimanche dernier nous avons hésité à aller au zoo de Paris et nous avons eu peur de la foule donc nous sommes allés à la Ménagerie du Jardin des Plantes! Que j’adore depuis toujours et que mon lillois de conjoint et mes garçons ne connaissaient pas encore.
La Ménagerie est toujours aussi sympathique avec ses espèces rares et ses si impressionnants orangs-outangs. Je prépare un article sur le sujet pour dans quelques jours.
Je pense que nous tenterons le zoo de Paris l’été prochain tout de même car nous pourrons y observer de grands animaux. Je vois sur tes photos qu’il y a des girafes!
Merci pour l’avis.
Tes minis sont toutes choupis maquillées ainsi
Bonne journée!
Merci!
Oui il y a des girafes (les minis sont dans leur phase « on adooooooore les girafes, ça tombait bien!).
l’été prochain il y aura surement plus de choses…
Bon w-e!
Je déteste les zoos et je n’y ai jamais emmené mes enfants… ça me met mal à l’aise tout ces animaux exotiques enfermés loin de leur milieu naturel. Nous allions souvent visiter des fermes pédagogiques par contre, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me fait pas cet effet désagréable du zoo…
Je suis de ton avis. On aime bcp les fermes pédagogiques ici aussi. On préfère même.
c’est vrai que ça n’a rien à voir avec les zoo!
Je connaissais le zoo avant sa fermeture et j’aimais beaucoup sa tranquillité, son charme désuet. Je vais le découvrir dans 15 jours et tout ce que j’ai lu est vraiment mitigé… J’adore celui de la Ménagerie d’autant qu’il a bercé mon enfance.
A voir donc !