Ces derniers temps nous avons finalisé quelques travaux de la maison, comme l’aménagement de notre escalier, de la déco facile pour rendre cet espace neutre plus personnalisé.
On pense que la déco coûte souvent cher mais on peut faire avec tous les budgets!
Les travaux et surtout le déménagement est considéré comme l’un des moments les plus stressants d’une vie, on est passé par là il n’y a pas longtemps et effectivement ce ne sont pas des moments des plus agréables… C’est stressant, il y a beaucoup d’offres et ça coûte bien souvent très cher. Sur ce site vous retrouverez quelques astuces pour un déménagement moins cher et donc vous permettre d’investir plus dans la décoration. Parce que soyons clair la partie la plus chouette juste après tout ce stress c’est la déco!
Je ne vous apprends rien, se sentir bien chez soi est vraiment important.
Nos home sweet home sont des lieux pour nous reposer, partager, laisser nos soucis derrière et se sentir en sécurité.
On aime de plus en plus les chouchouter.
Une astuce simple c’est de mettre des touches de couleurs (avec parcimonie hein!)dans les différentes pièces de la maison, je trouve que cela donne du charme et un peu de peps à une pièce.
Avec des accessoires, pas de soucis mais la couleur sur un mur on hésite, il est parfois difficile de se laisser tenter à repeindre tout un pan de mur ou oser des associations plus tranchées. Mais parfois cela fait toute la différence et permet d’apporter une teinte chaleureuse afin de créer un vrai cocon et de délimiter les espaces pour pas très cher (comme ce que j’ai fait dans la chambre des minis).
Notre maison est presque finie, mais ma passion pour la décoration me donne toujours de nouvelles idées.
Je mettrais bien un peu de couleur sur un mur…
Cette année, l’une des couleurs phare est le bleu. Je suis fan du bleu klein et j’aime beaucoup le bleu lagune qui est déjà une couleur présente par touche chez nous et qui, je trouve, rehausse tout de suite l’espace.
Repeindre une partie de mur d’une couleur bleu pantone ou bleu chine se marrie aussi très bien
avec le blanc et avec les meubles de style vintage comme dans notre salon. Le mur gris building me manque un peu parfois.
Les teintes plus douces et naturelles comme le rose poudré, le vert pâle ou vert chasseur, ainsi que les tons brun et cannelle sont toujours très à la mode, mais moins nous.
Tous les dégradés de couleurs sont possibles, le tout pour créer une atmosphère cosy et une
harmonie plus inspirée “nature”, qui se mêlent très bien avec un mobilier en tout bois mais aussi
plus moderne.
Si comme moi vous êtes encore un peu plus frileux pour vous lancer dans la reconfiguration de votre salon, vous pouvez commencer par repeindre un meuble. Il est très facile de chiner ou trouver de beaux et anciens meubles, parfois un peu abimés et qui ne nécessitent qu’un peu de ponçage et quelques coups de peinture pour redonner tout leur charme ! Cela rend l’intérieur beaucoup plus personnel, ce sont des meubles qui durent dans le temps et c’est simple à repeindre quand on s’est lassé de la couleur.
Et chez vous, mur de couleur ou pas?
No Comments