Et oui… Mes minis sont quand même parties pendant 13 jours au Fief avec mes parents.
C’était la première fois que je les laissais plus de 24h… Alors presque deux semaines laissez moi vous dire que c’était le bout du monde.
Mais il fallait bien ça. Et pour les travaux, et pour elles, et pour moi.
Je savais qu’elles allaient être chouchoutées, dorlotées et allaient passer un séjour de pacha… Mes parents sont les seules personnes à qui nous faisons une confiance aveugle avec mari concernant nos minis. Ils jouent leur rôle de grand-parents à la perfection mais ne leur laissent pas tout faire pour autant et savent mettre des limites (oui ce sont les grand-parents idéaux!).
Ce fut le cas une fois de plus et même si nous leur avons manqué un peu, à priori les phases de grisou était vraiment de très courte durée…
Pour moi ce fut une autre histoire… J’ai vraiment eu beaucoup de mal, en particulier les premiers jours… Malgré les travaux, j’avais l’impression qu’il me manquait une partie de moi (oui toi la fille sans enfant tu peux rire, j’étais comme toi avant, je ne comprenais pas, mais en fin de compte, une fois mère on est toutes pareilles!).
Heureusement, super grand-père et super grand-mère m’envoyaient des jolies photos chaque soir par mail avec un récit complet de la journée (j’avais défense d’appeler par Facetime, mais j’ai eu mes minis une fois au téléphone 30 secondes – elles avaient mieux à faire – et ça m’a d’ailleurs fait bizarre car c’était la première fois que je les avais au téléphone! bref…)…
Elles étaient très malheureuses, vous pouvez en juger par les clichés ci dessous… Entre la plage, les tours de manège, les restos, les glaces, les câlins, les balades, les cadeaux et j’en passe, elles ont passés 13 jours terribles!
Presque 15 jours je trouvais ça trop long et puis… et puis en fait je dois vous avouer que l’avant dernier jour une fois mari au travail et le chantier bouclé, j’ai regretté de ne pas avoir plus profité de moment de repos ou juste de sorties seule/avec mari ou encore avec les copines!
La veille de leur retour j’étais comme une veille de rentrée….
Et enfin, je les ai retrouvé!
Elles ont tellement changé! Elles ont grandi dans tous les sens du du terme! Elles étaient en pleine forme, toutes dorées, ont appris plein de choses, sont encore plus complices et ont adoré leur séjour (si bien qu’elles me tannent pour qu’on y repartent toutes les 3 pour rejoindre grand-père et grand-mère!).
Les retrouvailles furent super: des bisous, des câlins, des je t’aime maman et des pots de colle à n’en plus finir!
Le lendemain matin fut un peu plus difficile…
Et puis une fois le quotidien repris avec leurs parents : des amours!
Elles ont beaucoup changé positivement pendant ces vacances, on en avait besoin je crois!
Depuis la maison est de nouveau remplie d’éclats de rire, de vie et de complicité!
Que c’est bon!
Alors merci Papa, merci Maman, c’est quand vous voulez pour recommencer!
4 Comments
Chouettes photos qui résument bien ton texte (ou l’inverse)
Photos sublimes en particulier la première!
C’est dommage qu’avec les travaux tu n’aies pas profité plus.
En tout cas tes parents sont au top!
Une belle famille!
J’adore voir la complicité de tes filles! Ça me fait presque regretter d’avoir laissé 3 ans entre les miennes! Ma plus grande n’attend qu’une chose : que sa petite sœur grandisse pour pouvoir jouer avec elle!!
Ils sont vraiment chouettes ces grands parents parce qu’il en faut de l’énergie pour s’occuper de deux mini pendant 15 jours !