La semaine dernière c’était le premier anniversaire à la maison et le premier anniversaire avec les copines pour ma Freyja.
Elle m’avait demandé un anniversaire Reine des Neiges (elle a découvert le film il y a peu de temps, ce fut une révélation – comme pour nombre nombre d’enfant) mais je ne suis pas très « licence »…
Je l’ai donc orienté vers une fête d’hiver ou encore une fête licorne (à cet âge là, on peut encore les influencer un peu… ahahah!).
Son choix s’est donc arrêté sur l‘anniversaire licorne.
Pour les invitations, on a repris les printables d’Eve (quand on manque de temps, que ferions sans elle?), on a juste rajouté des paillettes sur les cornes.
Côté nombre d’enfants : 5 copines pour Freyja et j’avais proposé aux grandes d’inviter chacune une copine.
Une dizaine d’enfant donc, et je m’étais promis de faire simple!
Ce fut une réussite!
Pour la déco, j’ai sorti les ballons qu’il me restait, une guirlande rose et un fanion dessiné sur la baie vitrée avec un Posca. Hop! c’était réglé.
Pour le goûter, j’ai pâtissé un rainbow cake qu’on a décoré avec les grandes.
Ensuite des bonbons, c’est tout, et ça a suffit!
Pour le déroulé/les activités, à l’arrivée des enfants, elles sont toutes monter jouer, se déguiser, découvrir le premier étage et les espaces de chacune!
Ensuite j’avais préparé de quoi faire un atelier « licorne de noël en pot », une occupation commune réalisable pour les petites de 4 ans comme pour les grandes de 9.
Pour cela: un pot de confiture par enfant, du coton, des minis pompoms blancs et les printables licorne de Youlie et des Posca. Elles étaient touts ravies de repartir avec leur petit bocal!
On a enchainé sur les bougies, le gâteau, les cadeaux, la musique avant qu’elles ne remontent tout retourner jouer tranquillement dans la salle de jeux.
J’avais ensuite prévu une piñata licorne, faite maison bien sur!
J’ai découpé les formes x2 dans du carton, j’ai relié les deux faces avec une bande de carton puis j’ai recouvert de franges de papier crépon. J’ai fait une corne, des paillettes dessus, une trappe, agrafé des fils pour l’ouvrir et voilà.
Seule erreur de ma part : la trappe que j’ai mise sous le ventre alors que j’aurais dû la placer sous les pattes pour que les gourmandises puissent sortir sans qu’on doive secouer la bête comme un prunier!
J’ai souvent fait des piñata mais j’oublie à chaque fois comme c’est long… Je peste, je fais ça la nuit souvent mais au fond j’adore ça, je suis ravie du résultat et les enfants sont fan.
Et puis, une petite m’a demandé de la maquiller. Et là c’est parti en vrille…
Comme elles étaient 10 et que je mettais trop de temps, elles ont voulu se maquiller entre elles.
J’ai donc sorti tout le maquillage sur la table et je les ai laissé faire…
Elles se sont éclatées!
(Quand les parents sont arrivés, j’ai bien précisé que les maquillages n’étaient pas de moi hein!).
Gage de réussite, aucun enfant ne voulait repartir et les parents sont restés un peu.
Chacune est repartie avec le sourire, son bocal licorne et un petit sachet avec bonbons et tatouages.
Freyja était plus qu’heureuse de ce moment et je conserve mon titre de meilleure maman du monde pendant encore un moment! ♡
Le 24 décembre c’est l’anniversaire d’Isadora alors on remet ça dans quelques semaines …
Belle journée!
No Comments