Cette vieille photo m’a toujours faite rire…
Oui, la petite fille, les yeux exorbités, qui peine à gonfler son ballon de baudruche alors que tous les enfants y arrivent autour, c’est moi.
Je devais avoir 7 ans, et cette photo exhumée il y a quelques années me fait pouffer de rire à chaque fois que je la vois.
Je suis retombée dessus la semaine dernière… J’ai ri puis je me suis dit qu’en fait en ce moment c’était comme ça que je me sentais : à bout de souffle.
Cette fin d’année scolaire m’épuise. J’avais repris du poil de la bête lors de notre super semaine en Crête mais depuis l’effet requinquage est retombé comme un soufflé.
Le manque de sommeil qui s’accumule depuis des mois (merci les insomnies et les crises d’angoisse), le fait de ne jamais réussir à me poser (hyperactive un jour, hyperactive toujours) et de vouloir tout contrôler (ça va un peu mieux quand même), la météo plus que pourrie, le rythme soutenu comme dans toutes les familles en ce moment, les week-end qui s’enchainent, les soirées/diners/anniversaires/sorties, les fins de journées blog ou work, mon mari qui a repris le costume de l’homme invisible pour le travail, et les soucis autres qui embrument la tête alors qu’on est totalement impuissant.
Mon cerveau est en ébullition permanente et je cours tous les jours de la semaine en ayant l’impression de ne pas m’en sortir et que les journées ne sont pas assez longues, que je n’ai le temps de rien, alors que j’assure le minimum syndical et que je ne rêve que d’une chose : me poser/dormir/profiter.
Les minis sont elles aussi fatiguées de cette fin d’année, elles sont inquiètes également pour leur grand-mère et elles ont hâtes d’être en vacances… Du coup, la moindre petite chose peut mettre le feu au poudre, rendant parfois les soirées difficiles pour couronner le tout…
Bref, je me sens vraiment à bout de souffle en cette fin d’année scolaire… Je tire un peu la langue…
Il me tarde d’être en vacances, mais avant le départ au Fief il va quand même y avoir 1 mois et demi à continuer de gérer mes 3 minis et le quotidien en solo…
Va falloir s’occuper…
Bon, au moins on n’aura pas à se lever le matin, et ça pour nous c’est la base pour se sentir moins mal…
J’espère que chez vous, la fin d’année se passe plus sereinement. Et si vous êtes comme moi un peu en apnée, je vous envoie plein de courage!
Aller, plus que quelques jours d’école, et on commencera peut être à reprendre notre souffle…
En attendant un petit coup d’oeil à cette photo, je vous autorise à vous moquer de moi. Rire, ça fait du bien!
Je vous souhaite une jolie journée…
17 Comments
C’est vrai que cette fin d’année est bien longue… Vivement que l’on sente le sel et le soleil picoter nos peaux!^^
Ohlala oui! Tu as trop tiré sur la corde, on a l’impression que jamais tu ne te poses meme pendant es grossesse, tu as l’air d’être une tornade sous tes airs de calme! Ahahah
Et la maladie de ta maman dont vous êtes très proche n’aide pas… Le stress et les angoisses ça joue sur toute la famille! Mais aller pour avoir une fille comme toi c’est certain elle est forte! D’ici quelques mois vous prendrez des vacances tous ensembles! Bon courage wondermaman!
Non mais cette photo! Elle est extra! Merci pour la crise de rire!
Je trouve que meme quand tu dis que ça va pas bah au fond c’est positif. La vraie vie en un peu plus jolie c’est vraiment ça!
C’est dingue comme Olympe te ressemble, de vrais copiés-collés!
Aller, je vous envoi plein de courage!
cette photo est extra! allez encore 6 petits matin a se lever et c’est ENFIN les vacances!
Bon courage. …ici c’est pareil !
On ne part qu’en août en vacances et je sens que le.mois de juillet va être long….stage d’anglais et centre aéré pour les 2 grandes sur 15 jours sinon on essaiera piscine et plage au lac (on vit à Annecy) mais avec les 3 (10/8/1an) sur ce coup là ça sera chaud et rien que d’y penser ça m échauffe déjà l’esprit !
Nous sommes ratatinés nous aussi (parfois j’ai peur que ma corbeille à linge n’ait pas de fond, je ne vois pas la fin des lessives …) mais je pense que ce qui te mine le plus c’est la santé de ta maman et c’est difficile dans ce cas de dire comment je ferais à ta place. Alors le mieux peut être c’est de t’accrocher à ce dont tu rêves en ce moment : » je ne rêve que d’une chose : me poser/dormir/profiter » : pdt un temps, lève vraiment le pied et PROFITE et POSE toi.
Je pense bien à toi, j’espère qu’on se fera un apéro ou un dej un de ces jours (on oubliera notre logistique, nos barbichettes sales, nos lessives, nos repas à préparer etc …)
Je pense aussi que ce sont les problèmes de santé de ta maman dont vous êtes si proches avec tes filles, qui te font te sentir ainsi. Pour le quotidien tu as lair de te débrouiller comme un chef…
Mais etre impuissante dans la guérison des proches c’est terrible! Simplement etre présente comme tu l’es j’imagine.
Difficile de se projeter dans l’avenir quand tout est incertain déjà au présent donc on se sent à bout de souffle.
Je vous envoie plein de courage à vous tous! Gardez le sourire, continuez d’être vraies et parlez en sans tabou quand ca ne vas pas! C’est aussi valable pour tes filles qui doivent être perturbées également!
Eh ben voilà ce que l’école fait des familles… je suis bien contente d’être sortie du système scolaire…
Tout pareil, je suis complètement coulée pour cette fin d’année et en plus petite j’avais toujours du mal à gonfler les ballons !
cette photo est super drôle!!
Courage pour cette fin d’année scolaire, moi aussi j’ai parfois l’impression de manquer d’air ou de me noyer dans le quotidien. Heureusement les vacances approchent et c’est comme une lumière au bout du tunnel!
Pour avoir essayer EN VAIN de gonfler des ballons 2 jours de suite pour la kermesse et l’anniv de mon Astrid à moi… j’ai bien ri jaune.
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis d’autant que Maman rechute gravement de son premier cancer et qu’elle est à 800 km de moi… et petit mari sur le point d’être licencié !!! Mais bon, tu as surmonté déjà tant de trucs lourds et moi aussi que nous n’allons pas nous laissé détruite par cette fin d’année scolaire de m… !!! Allège toi au maximum et si tes mimis font un peu l’école buissonnière cette fin d’année, leur vie future ne va pas s’en ressentir trop, je pense !!!
J’ai découvert votre blog depuis pas si longtemps… et vous me donnez une impression d’immense coolitude, capable de profiter de l’instant présent.
Un événement contrariant suffit souvent à bouleverser complètement l’équilibre qu’on a trouvé et rendre tout le reste si difficile. J’espère que vous parviendrez à vous alléger le quotidien et que les soucis vont vite s’évaporer. Bel été à vous !
Pour le moment je vais bien et suis
Parfaitement prise en charge et très entourée par vous tous
Et en particulier par votre pere
Profites du moment present et ne communiqués
Pas tes angoisses aux filles.
La vie est belle !!!
Chère Grand-Mère, permettez à la grand-mère que je suis, même si elle est bien « moins titrée » que vous par le nombre des petits-enfants, de vous souhaiter tout le meilleur du monde pour les semaines qui viennent…. Vous avez raison, il faut être, et de nos jours, ce n’est déjà pas si mal. Mais l’inquiétude de ceux qui vous aiment est bien légitime aussi…. Mais fi, de mauvaises pensées, chez Sa Majesté, votre chère fille : C’EST PLUS BELLE LA VIE, mais en vrai, pas pour du beurre !
Coucou Astrid ! Les ballons peuvent être assouplies a l’eau chaude !
Sinon le résultat de concours ce n’était pas le mardi 28 ?
Pareil chez nous !
La météo n’aide pas au moral ! Je me lève le matin en espérant me recoucher au plus vite ! Déprimant !
J’ai écrit un billet similaire il y a quelques semaines pour d’autres raisons. Je n’aime pas ce moment où tu te sens tellement submergée par tout que tu ne profites plus. Plein de pensées pour ta maman pour que tout aille bien. Et j’espère que tu vas pouvoir te défaire de tes angoisses et profiter pleinement.
PS : la photo est excellente !!!