Voyages / Break

Nos vraies vacances en Crète

14 juin 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des années qu’on voulait partir en club avec les filles mais par manque de temps et/ou de budget, on repoussait à chaque fois.
Et puis en mars, on s’est décidé, un peu sur un coup de tête, on a réservé sur Voyage Privé une semaine en Crète dans un hôtel 5* en tout inclus en bord de mer (les tarifs du site sont super avantageux pour les prestations proposées, si vous cherchez je vous conseille de vous mettre une alerte, vous trouverez forcément le voyage fait pour vous pour un prix raisonnable!).
Le club, j’ai fréquenté pendant ma jeunesse, puis après je ne voyais pas l’intérêt de tourner en rond dans une piscine/sur la plage et de faire des excursions organisées par le voyagiste. Jeunes et sans enfants avec mon mari, nous préférions les road trip, les voyages style routard et découvrir les pays par nous-mêmes en immersion quasi totale…
Depuis, nous sommes devenus parents de 3 enfants et là je vous assure que le club en tout inclus prend tout son sens! Avec les minis encore petites/bébé je ne me vois pas encore reprendre les grands road trip dans des pays tropicaux ou gelés (mais on attend qu’elles grandissent un peu et on y reviendra en famille c’est certain!)
Et je peux vous dire qu’une semaine en club au soleil dans un hôtel 5* en tout inclus avec des enfants en bas âges, c’est carrément le paradis pour tout le monde, ce sont des vraies vacances!

Le + de la Crète, c’est que ça n’est pas hyper loin puisqu’en moins de 4 heures d’avion vous retrouvez le soleil de cette jolie île!

Pour celles qui me suivent ici, vous n’êtes pas sans savoir que depuis que je suis mère, je suis une flippée de l’avion… Et bien figurez vous qu’une fois le décollage et ma crise de larme passés, tout a été comme sur des roulettes! Et pour les minis pour qui c’était la première fois dans les airs, elles ont été ravies, heureuses et sages comme des images (si bien qu’à la fin des 2 vols, des gens sont venus me féliciter d’avoir une si jolie famille avec 3 petites si sages!… je n’étais pas peu fière! oui j’adore qu’on me complimente sur la bonne éducation de mes filles…).

Nous séjournions à l’hôtel Mitsis Rinela Beach 5* à 15 minutes d’Héraklion. C’est un petit bijou!
Nous avions la chance d’être dans une des petites maisons familiales avec vue sur mer et sur piscine, c’était parfait. L’hôtel est très beau (ce n’est pas une barre de béton avec je ne sais combien d’étages, ce sont des petites maisons avec terrasse et jardin, ou au pire des petits bâtiments de deux étages maximum), tout est incroyablement entretenu (je pense aux espaces verts et à la végétation qui sont à tomber!), il y a la mer et 5 piscines (donc 4 à l’eau de mer), tout le personnel est aux petits soins (et c’est peu dire, avec les enfants en particulier c’est dingue!) et d’une gentillesse rarement vue ailleurs, il y a un mini club, les buffets des restaurants sont bons et beaux, il y a des animations (libre à chacun d’y participer), bref il n’y a rien à redire sur l’hôtel, le côté club un peu haut de gamme est bien là et c’est hyper agréable!
C’était d’autant plus agréable que début Juin il n’y avait pas grand monde et que la météo là bas était digne d’un mois d’aout alors qu’à Paris…

Pour ce qui est de nos occupations sur place, je vous avoue que nous n’avons pas fait grand chose! Nous nous sommes recentré sur l’essentiel!
Nous voulions aller à Knossos mais les températures records que nous avons eu ont eu raison de notre motivation (nous y retournons c’est certain!). Nous sommes allés faire un tour dans la ville/village de l’hôtel un matin à la fraiche mais ça n’a pas duré bien longtemps parce que la fraiche là bas n’était justement pas très fraiche (et puis soyons honnête ça n’était pas foufou)
Le programme fut donc petite piscine / grande piscine / mer / toboggan / déjeuner / diner / manger des glaces dès 10h du matin / boire des cocktails / nager / s’engraisser de feta, d’ouzo et de baklava / se reposer / se câliner / rire / faire le plein de vitamine D / danser / jouer / profiter…
Vous l’aurez compris, nous avons eu une activité débordante! Et mon Dieu que c’est bon! Ne rien avoir à faire si ce n’est être ensemble et profiter au soleil, la vie devrait ressembler à cela tous les jours!
Ne pas avoir d’horaire, ne pas préparer les repas, ne pas faire de courses, ne pas s’occuper du linge, ne pas avoir de contrainte, se recentrer sur notre essentiel!
Le cercle vertueux : parents cool, enfants cool, parents cool, enfants cool : BONHEUR!
Nos 3 minis ont été de véritables amours et ont grandi comme jamais pendant ces 8 jours. Nous avons profité les uns des autres comme rarement, c’était de vraies vacances pour tout le monde, bref c’était le paradis!

Nous avons tellement aimé que nous avons décidé de faire de cette semaine au soleil en famille un rendez-vous annuel. Pour le prochain voyage comme ça on partirait bien vers Minorque, ou peut être un chouilla plus loin histoire de trouver du soleil cet hiver…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_3380 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ai pas beaucoup sorti mon appareil pendant ces vacances (on a profité je vous dis!) mais j’ai fait quelques photos à retrouver par là #lareinedeliodeencrete et puis j’ai pris le temps de monter une petite vidéo avec la musique de là bas… (soyez indulgents c’est presque mon premier montage!).

 

*****

Quelques petits « trucs » si vous partez prochainement pour la première fois en vacances au soleil avec enfants et/ou bébé:
– A la réservation, regardez bien tous les détails : les bagages en soute sont ils compris dans le prix? le transfert aéroport/hôtel est il inclus? le all inclusive n’est il pas simplement une formule pension complète? (sur le site Voyage Privé, pas de surprise tout est clairement indiqué – il faut tout lire quand même hein!)
– Enregistrez vous le plus tôt possible sur vos vols et choisissez les places avec un dégagement devant (c’est mieux et pour vous et pour vos enfants!) et n’oubliez pas que vous êtes prioritaire à l’embarquement avec les tout-petits.
– Renseignez vous quant à votre forfait téléphone/internet pour votre mobile histoire de ne pas avoir une note salée au retour
– Prenez une poussette compacte/légère qui s’allonge (la yoyo est parfaite pour l’avion et sur place!).
- Emportez un porte-bébé ou une écharpe, lors du vol c’est ultra pratique s’il n’y a pas de « baby cot » fourni et sur place c’est également utile.
– Si votre bébé est encore en diversification, renseignez vous sur les pots et yaourts au lait maternisé sur place et dans tous les cas emportez en quand même quelques uns dans vos bagages.
– Pour que les bébés puissent goûter aux bon mets locaux, emportez un anneau d’alimentation style Kidsme (grâce à cela Freyja s’est découverte une passion pour la pastèque!).
– N’oubliez pas la crème solaire avec un indice élevé (tartinez tout le monde avant même de mettre un orteil dehors!) et un gel après soleil.
– Pensez à des chapeaux qui ne craignent pas l’eau.
– Ne vous surchargez pas de vêtements ou de chaussures car vous ne les porterez que quelques heures le temps d’aller au resto ou d’aller vous balader… (J’avais pris 10 tenues complètes par personne + 3 pulls et 3 paires de chaussures chacun… la moitié des vêtements n’ont pas été portés!), préférez les maillots de bain et les sur-maillots.

Je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Lili 14 juin 2016 at 8 h 33 min

    Sublime! Vous l’aviez bien mérité cette escapade!
    ça donne vraiment envie! Déjà tes photos IG m’avaient bien motivé mais je crois qu’on va sauter le pas! Et ta vidéo j’adore! tu en ferais d’autres?
    Vous êtes une famille génial! Pas de prise au sérieux, c’est ca qui est top! Continuez!

  • Reply coraliecca 14 juin 2016 at 8 h 55 min

    Comme je te comprends, tes snap m’ont fait rêver !
    Nous l’avons déjà fait plusieurs fois avec la grande au début puis avec les deux l’année dernière.
    Au début je culpabilisais de ne rien faire et de ne pas aller visiter et puis finalement c’est tellement agréable !
    Cette année je regrette tellement de ne pas avoir cliquer sur réserver (et pourtant j’ai parcouru des sites!!) mais entre la grossesse et les travaux à finir c’était plus raisonnable !
    Une chose est sûre l’année prochaine, avec bébé 3 nous partirons une semaine en tout inclus !
    Le plus dur étant de se remettre dans le bain, bon courage!

  • Reply Ana 14 juin 2016 at 9 h 32 min

    Tu m’a tellement donné envie que nous avons réservé en Crete par le même site! Mon mari a été conquis!
    Merci pour tous ces bons plans et toute cette vie! tu me donnes parfois la force et la motivation de me bouger quand ca n’est pas facile tous les jours avec les enfants!
    Vous êtes au top! C’était des vacances bien méritées! Wondermama, merci!
    Vivement le prochain voyage!

  • Reply petitesmarionnettes 14 juin 2016 at 10 h 02 min

    C’est tellement ça! Ce devrait être la vraie vie, profiter, être ensemble et c’est tout!
    Hâte de partir aussi! (J-4)
    Pour nous aussi, c’est impensable de ne pas faire ça au moins une fois par an :)
    Bises!

  • Reply prettylittletruth 14 juin 2016 at 10 h 06 min

    Super! Vous avez l’air d’avoir passe de supers vacances :)

  • Reply Joe 14 juin 2016 at 10 h 07 min

    C’était bien mérité! Que vous êtes beaux!
    Ça nous donne envie! On va regardé pour la rentrée!

  • Reply Lucy 14 juin 2016 at 10 h 27 min

    Génial! Ça fait rêver!
    Malheureusement nous n’avons pas la chance de partir souvent comme vous! J’ai l’impression que vous partez tout le temps entre en France, en Angleterre en hollande en Belgique en Crete en Disney et meme à Paris alors que vous y habiter c’est une chance surtout comme vous ne travailler pas. Et ca nest jamais dans des campings mais dans des trucs luxueux Et avec 3 enfants c’est dingue Je ne sais pas ce que fait votre mari mais même s’il n’est pas souvent la il doit avoir un poste important profitez de votre vie douce et continuer de nous faire sortir de notre quotidien ça fait du bien car vous rester simple vous êtes une belle famille

  • Reply Porte plume 14 juin 2016 at 11 h 37 min

    Perçu pour ce super partage ça donne vraiment envie +++!

  • Reply bibiche 14 juin 2016 at 14 h 45 min

    chouette billet pour des belles vacances … le lâcher prise fait des miracles ;-)
    regarde sur ce lien je suis certaine que tu retrouveras des idées recettes pour prolonger l’effet crétois http://www.christelleisflabbergasting.com/

  • Reply Lucky Sophie 15 juin 2016 at 9 h 50 min

    Ca fait drôlement envie ! On n’arrive jamais à ne « rien » faire, mais c’est vrai que ça nous ferait drôlement du bien :-)

  • Reply mep 16 juin 2016 at 15 h 20 min

    On est allés aussi en Crète mais début mai et on s’est malheureusement payé une petit vague de froid pas très habituel en cette saison…
    et sinon on a commencé par Knossos et franchement c’est nul nul. vous n’avez rien loupé. déjà le routard annonçait 7€ c’était en fait 15€ ce qui n’est pas tout à fait pareil pour une famille et le site n’a a mon sens aucun intérêt. il n’y a AUCUNE explication. ce qui a été réparé n’est pas du tout authentique. non franchement, grosse grosse déception. sans parler de la queue pour entrer évidemment !

  • Reply Des blogs, des mamans, des voyages… | Maisons de vacances kids-friendly 1 juillet 2016 at 9 h 48 min

    […] Elle est partie en Crète avec sa petite famille et on a adoré toutes ses superbes photos et sa vidéo remplie de souvenirs : « Nos vraies vacances en Crète » […]

  • Reply Des blogs, des mamans, des voyages… – Maisons de vacances kids-friendly 2 septembre 2016 at 17 h 39 min

    […] Elle est partie en Crète avec sa petite famille et on a adoré toutes ses superbes photos et sa vidéo remplie de souvenirs : « Nos vraies vacances en Crète » […]

  • Leave a Reply