* La (vraie) vie *, Voyages / Break

Voyage en famille, soleil, excitation et petite contrariété [Help!]

12 avril 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après moult réflexions et changements de plan, ça y est, enfin, nous nous sommes fixés. On s’était promis de se faire un petit voyage avant les grandes vacances.
Point de Thailande à 5 (on attend que Freyja soit plus grande…), ni en amoureux (laisser les minis 10 jours, impossible!), pas de Cuba (même si nous sommes amoureux de ce pays, on préfère commencer par plus près et il y a toujours le problème de Freyja un peu petite pour un road trip à travers l’île…)
Il y a un mois, une occasion sur Voyage Privé et hop nous avons réservé pour la Crête. 8 jours début Juin au soleil, tous les 5, à se reposer et juste profiter.
Même si nous avons l’habitude de bien bouger en France et en Europe pas trop loin (nous avons déjà fait Londres, Amsterdam et Bruxelles) tous les 5, là c’est une première nous allons prendre l’avion et nous retrouver en club.
Imaginez comme nous avons hâte! Le soleil, les piscines, la mer, un spa, pas de repas à préparer, pas de changement d’hôtel tous les jours ou tous les 2 jours, juste profiter tous les 5! Nous comptons les jours pour ce premier vrai voyage en famille!

Nous partons dans un peu plus d’un mois…
Je suis surexcitée bien sûr mais pour tout vous dire, moi qui n’ai jamais eu la trouille de l’avion et qui étais plutôt le genre de fille à bien aimer ça, depuis que je suis maman j’en ai une peur panique (bouuuuhhhh la mère en carton!).
Et là rien qu’à l’idée de faire 2500km dans les airs avec mes 3, j’ai déjà le coeur qui s’emballe, les jambes qui tremblent et je manque d’air…
Sans compter que je me demande comment les minis vont se comporter (pour peu qu’Isadora panique, qu’Olympe soit comme à son habitude sur du 10000 volts et que Freyja se mette à chouiner parce qu’il parait que atterrissage et décollage font encore plus mal aux oreilles des bébés…) mais bon, pour ça, il n’y a pas grand chose à faire…
Bref vous l’aurez compris, je suis en mode j’ai hâte mais j’aimerais bien que la télétransportation soit une option non fictive…

Aujourd’hui, je fais appel à vous!
Si vous avez des trucs, astuces, conseils, maraboutage pour que tout se passe le mieux possible dans le meilleur des mondes pour un vol avec une mère paniquée et 3 enfants de 6 mois à 5 ans, ça serait chouette de les partager.
Et si vous avez des petits trucs aussi auxquels il faut penser une fois sur place avec des petits, n’hésitez pas!
A vot’ bon coeur, messieurs dames!
Merci d’avance!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous souhaite une belle journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Pomme de Reinette 12 avril 2016 at 8 h 54 min

    Coucou, c’est une super idée ce voyage.
    Pour ce qui est de la peur, je ne peux rien pour toi, l’idée de prendre l’avion me tétanise alors y mettre mes enfants…. Du coup on découvre notre beau pays Français !
    Par contre, pour passer le voyage dans de bonnes conditions, rapport aux voisins pas toujours compréhensifs, tu peux préparer quelques jolis sachets avec mot d’excuses pour la gêne éventuelle signé de tes minis genre « Bonjour voyageur, c’est la première fois qu’on prend l’avion, nous serons donc soit euphoriques soit tétanisées, comme toi la première fois, sauf que nous sommes petites, alors mille excuses si nous faisons trop de bruit. Promis, la prochaine fois on sera sage ! » Tu ajoutes des boules quiès, des bonbons, des chewing-gums dans le sachet… Ça devrait amadouer tes voisins de vol avant le départ et détendre tout le monde. J’ai vu ça sur le net et une de mes amies l’a fait pour partir en Corse avec ses deux fils. Ça a eu l’air de fonctionner.

  • Reply DeboBrico 12 avril 2016 at 9 h 04 min

    Ah quel super voyage! Nous voulions faire la Grèce cette année, mais les finances n’ont pas suivies… ça sera pour l’année prochaine. La Crète ça doit être super. Ne t’en fais pas pour les enfants ils s’adaptent beaucoup mieux qu’on ne l’imagine, surtout que la durée du vol doit être assez courte, c’est quoi 2h30?
    Pour les maux d’oreilles de Freya, propose lui juste la sucette au décollage et atterrissage, ce n’est pas obligatoire d’avoir mal aux oreilles, les miens ne s’en sont jamais plaint. Pour les plus grande prévois un cahier de coloriage, elles seront toutes fières de dessiner sur leurs petites tablettes d’avion. Nous avons déjà pris l’avion plusieurs fois en famille et ça ne s’est jamais avéré compliqué. Le voyage en avion le plus long que nous avons fait était de 12 heures et tout s’est très bien passé

  • Reply Jacqueline BOUILLON 12 avril 2016 at 9 h 11 min

    Un biberon pour le bébé au décollage et à l’atterrissage, des bonbons à sucer pour les plus grandes (et les parents). Le fait de déglutir aide à minimiser la pression sur les tympans. Et pour les plus grands, on bouche son nez et sa bouche et on essaie de souffler fort, c’est un truc de plongeur.
    Et pour le voyage, papier et crayons, livres, jeux de cartes pour les grandes.
    C’est une île merveilleuse, vous verrez!
    Très bonnes vacances, profitez bien

  • Reply Alicia 12 avril 2016 at 9 h 27 min

    Coucou !
    Génial ! Un beau voyage en perspective !
    L’avion, on connait ! La première fois que S. l’a pris, il avait 3 mois ! Mon plus gros conseil : ne stresse pas, tu verras tout va bien se passer.
    Sinon, j’avais publié plusieurs articles à ce sujet :
    http://www.magicmaman.com/,10-conseils-pour-voyager-en-avion-avec-un-bebe,3343132.asp
    http://doudouetstiletto.com/2013/11/04/prendre-lavion-avec-deux-enfants-en-bas-ages/
    http://doudouetstiletto.com/2014/08/22/occuper-ses-enfants-en-avion/
    Bises

  • Reply Anne 12 avril 2016 at 9 h 46 min

    No panic ma grande ! Ca va rouler, le vol n’est pas trop trop long ! Fais boire F au décollage et atterrissage pour éviter qu’elle ait trop mal aux oreilles. Si tu peux demander un baby cot pour qu’elle voyage allongée c’est encore mieux ! Pour les plus grandes, la nouveauté va leur plaire et puis autorise les écrans à fond. Ensuite entre qq petits tours dans les rangées, la pause pipi, les snacks… Ca va plus vite qu’on ne le pense !! Ca va être top !!

  • Reply marionnette 12 avril 2016 at 10 h 15 min

    Pas de soucis! Le problème c’est pas le vol, un petit peu d’eau à boire à l’atterrissage et au décollage pour les faire déglutir et c’est bon!
    Le truc qui est pénible c’est surtout l’attente à l’aéroport etc… Nous on avait perdu la mini (3 ans à l’époque) l’angoisse!
    Sinon en club c’est le paradis! Profitez bien!

  • Reply sysyinthecity 12 avril 2016 at 10 h 36 min

    coucou ça va être un super voyage ! je pense que tu peux trouver pas mal d’infos sur le site de Sandrine ici http://www.voyagesetenfants.com/category/ou-partir-avec-des-enfants/europe/crete/

  • Reply Quatre Enfants 12 avril 2016 at 11 h 03 min

    Tu verras que dans les vols d’été pour aller en Club, les avions sont remplis d’enfants. Ca braille pas mal, ça court, ça joue avec les tablettes du passager de devant, ça rigole fort et ça dort un peu aussi Et comme les passagers partent en vacances, ils sont en général de bonne humeur…. Bref, le vol sera forcement bruyant, et joyeux, et tes petites ne se feront pas plus remarquer que les autres. Attention à bien les faire tetouiller ( bib, tétines, bonbons …) à l’atterrissage et au décollage. Je suis un peu zinzin avec ça moi, à leur coller des tas de trucs dans la bouche pour qu’ils avalent leur salive, mais avoir vu mes minis hurler à la mort de douleur pendant 20 minutes, ça te gâche un peu les vacances ! Bon voyage !!!

  • Reply bibiche 12 avril 2016 at 11 h 33 min

    Pour Freya (atterrissage et décollage) : lui donner de quoi téter à ce moment là ça lui évitera d’avoir mal aux oreilles. Pour ta petite speedy : la tablette avec un ou deux dessin animés. Pour ta grande des coloriages (qui seront de meilleures qualité que ceux qui seront proposés dans l’avion) et pour toi, un quart de Lex*mil devrait suffire à te détendre ;-)))

    Ca va être géniaaaaaaaaaal !

  • Reply bibiche 12 avril 2016 at 11 h 39 min

    Aussi penser à mélanger les affaires des uns et des autres dans les valises (si une valise se perd, il reste des affaires pour tout le monde dans l’autre).
    Et si tu veux aussi être tranquille : les 3 enfants doivent être physiquement séparés (une grande avec papa et les deux autres avec toi dans la rangée d’à coté ;-))

  • Reply Marion 12 avril 2016 at 13 h 35 min

    On n’a jamais eu de problème pour l’avion avec les enfants et quelques livres/coloriages/jeux (parfois fourni par la compagnie aérienne). Ma plus grande avait 4 mois quand on est partis aux États-Unis. Dans ce cas, le câlin/tétée a été obligatoire (écharpe JPMB aide bien). Pour le petit, on a fait le voyage plus tard mais la tétine (et encore une petite tétée ) aident aussi. L’idée c’est de les occuper (pour les grandes) et rassurer. Après les parents ne passent pas le meilleur voyage de leur vie, on va pas se mentir. Mais les vacances méritent bien ça :-)
    Du coup on part au Costa Rica avec plein d’escale et d’heures en avion cet été. Youpi!

  • Reply Cat 12 avril 2016 at 14 h 47 min

    Quelle bonne idée ! Je suis sûre que vos filles vont adorer l’avion.
    Comme tous les bons conseils vous ont été donnés, j’ajouterai juste un conseil lecture : « Martine en avion » plaira sans doute aux grandes avant le voyage.
    Renseignez-vous aussi sur les modalités d’attribution du babycot : réservation à l’avance ? Premier arrivé premier servi ?

  • Reply Maman Podecolle 12 avril 2016 at 15 h 57 min

    Alors nous on part à 4 en Grèce au mois de mai et j’ai les mêmes angoisses que toi avec mon presque 3 ans et ma 6 mois. J’ai prévu de prendre un petit sac à dos que portera Petit pois avec ses repères : doudou, voitures, un nouveau jouet pour surprendre dans l’avion et etre un peu tranquille. Pour bébé, la faire boire son biberon au décollage et atterrissage il paraît que c’est pas mal :)

  • Reply Flyingmama 12 avril 2016 at 21 h 27 min

    Hello! Les autres ont déjà tout dit ou presque, concernant ta peur à toi, n’hésite pas à en faire part au personnel de bord dès que tu es assise. Ça fait partie de notre métier de rassurer et c’est même la partie qu’on préfère!

    • Reply Mamancrocoulou 12 avril 2016 at 21 h 47 min

      @flyingmama si tu savais un jour sur le Stewart sur lequel je suis tombée … J’en ai pleurer .. « Rester attachee , oui oui a l’aller yen a qui ont volé au plafond etc »… Puis le commandant qui nous dit que Ca va secouer que Ca va pas être agréable …Super rassurant … Heureusement la majorité des hôtesses et stewards sont bienveillants !

      • Reply Mamancrocoulou 12 avril 2016 at 21 h 48 min

        Et j’en fait plein de fautes …

  • Reply Mamancrocoulou 12 avril 2016 at 21 h 43 min

    Coucou Astrid ! No stress alors je n’ai pas encore voyager avec 3 enfants (y’en a que 2 pour le moment ;-) mais j’ai beaucoup pris l’avion avec les filles (beau papa vit àu Québec). Ninon a pris l’avion a 4, 9, 16, 23 mois puis 3 ans, presque 4 ans etc…
    Pareil pour Leonore ! Quand elles avaient 6 mois et 3 ans on a fait punta cana par exemple ! Mes conseils : pour les grandes un petit sac à dos chacune avec toutes les « cartouches » possibles –> petits jouets préférés, doudou, coloriage voir petit lecteur DVD si pas d’écran au siège de l’avion. Pour Freya (biberon ahaha comme si tu n’allais pas y penser, tétine doudou… La faire téter ou prendre tétine àu décollage et atterrissage … Les filles n’ont jamais rien dit !! Après la crête c’est quoi 4h ? Ca va vite passer t’en fait pas ! Prévoit le sac à langer avec l’essentiel et tout rapidement accessible, tu as le droit à de l’eau et nourriture pour bébé, des petits gilets / couverture ou lange car peut faire froid dans
    l’avion… Enfin pour toi in petit dac en bandoulière avec billets avion et papier tu vas devoir les sortir svt ! Et n’oublie pas éventuellement car ils en fournissent pas tjs un sac poubelle plastique transparent pour protéger ta poussette en soute et bien sur le porte bébé pour Freya ! Concernant la peur j’avoue je suis un peu pareil que toi depuis que je suis maman .. Bouh ! Les filles n’ont jamais eu peur in leur explique chaque étape que Ca va faire comme ci comme Ca ..! Bon voyage ! Ca vaudra bien un billet !

  • Reply Daphné 13 avril 2016 at 22 h 30 min

    Coucou Astrid,

    quelle chance de faire découvrir un nouveau pays à Isadora, Olympe et Freyja. On prend souvent l’avion avec nos petits gars, Virgile est parti en Australie à deux mois et on revient de Nouvelle-Zélande. Si tu as besoin de conseils, à notre retour , après 25 h de vol, j’ai listé 25 conseils pour prendre l’avion avec des enfants : http://goo.gl/onvzNp

    J’espère que ça pourra t’aider – bons préparatifs !

  • Leave a Reply