Voyages / Break

Londres en famille…

10 décembre 2014
IMG_8274

Ce fut un chouette voyage avec les minis.
Ces quelques jours de break à Londres furent épuisants mais tellement réconfortants.
Londres reste Londres qu’on soit seule, en couple ou en famille, c’est une ville accueillante, belle, chargée d’Histoire, agréable, courtoise et les habitants y sont pour beaucoup!
Mais à cette période de Noël c’est encore plus magique!

Côté logement, nous avions loué la petite maison attenante à la maison de parents d’amis anglais.
C’est l’idéal avec des enfants, on est un peu comme à la maison. Le simple fait de pouvoir se faire à diner dans une vraie cuisine après être passé chez les commerçants, et de ne pas être obligé de ressortir au resto après la journée souvent fatigante, c’est vraiment top.

londresarchi

Coté planning, nous n’en avions aucun! On avait noté des choses à faire mais on s’était dit qu’on se laisserait porter, et ce fut très bien comme ça.
Nous avons fait beaucoup de kilomètres, les minis ont super bien marché, mais nous avions quand même la poussette et le maduca et j’avoue que le premier jour lors de nos 15 bornes à pieds entre Piccadily Circus et le Tower Bridge en passant par Westminster et South Bank, c’était bien utile!

Nous avons fait de grandes balades pour faire découvrir aux minis la ville; Westminster, Buckingham, le Tate Modern, Saint Paul, OXO, la City, les Horse Guards, Saint James, Soho, Piccadilly, Covent Garden, Camden, Regent Street …
Les minis ont adoré voir Big Ben et le London Eye (nous ne l’avons pas fait cette fois, mais si vous n’avez pas le vertige et vos enfants non plus je vous le conseille, la vue est sublime!).

Et puis bien sur, elles ont adoré les illuminations et décos de Noël; c’est vrai que c’est tout simplement incroyable.
On ne rigole pas avec ça chez les anglais.

XmasLondonSoho, PIccadilly et Covent Garden sont vraiment incroyablement décorés… Nous nous en sommes pris plein les yeux!

Côté visites, si tout comme nous vous voulez profitez sans faire la course aux musées, je vous conseille le Natural History Museum. Le bâtiment est somptueux, l’entrée est gratuite et l’aile dédiée aux dinosaures est géniale! Aussi bien les minis que nous avons adoré! Le plus à cette période c’est qu’il y a la patinoire dans le jardin de l’imposante bâtisse!
En sortie sympa avec des enfants petits il y a aussi le London Transport Museum, c’est sympa, même si un peu cher pour les adultes.

Vous l’aurez compris nous avons surtout profité de la ville. Nous avons apprécié partager avec nos minis: les grandes balades dans le froid, les jolies lumières, les pubs, les fish and chips, des cafés/chocolats à emporter… Bref nous avons pris notre temps et avons vécu à l’heure anglaise.
Nous aurions adoré y rester un peu plus mais nous sommes ravis de ces quelques jours à la découverte de Londres en famille!

LONDRESENFAMILLEAUQUOTIDIEN

Les minis se sont bien acclimatées, elles ont adoré. Si bien que pendant le séjour, elles nous ont demandé quand on démangeait là bas…
Elles ont chopé notre syndrome!
On va tenter d’y retourner vite vite vite ou de partir ailleurs un peu tous les 4, je crois que c’est surtout ça qui nous a fait du bien à tous!

Infos pratiques :
– Pour s’y rendre : Eurostar propose des tarifs vraiment attrayant ici. Et puis pour les moins de 4 ans c’est gratuit, ok ils sont sensés voyager sur vos genoux mais généralement il reste des carrés dans certains wagons, ils suffit de demander si on ne vous le propose pas à l’embarquement. 

– Pour vous déplacer: n’oubliez pas de prendre votre Oyster Card et de la charger (je vous en parlais ici en 2008 déjà!).
Le métro c’est simple et rapide mais excessivement cher! Les bus seront vos meilleurs alliés surtout avec les enfants (vous trouverez très difficilement une carte des bus, alors téléchargez citymapper, vous y trouverez tout!). A noter que les transports (comme les musées) sont gratuits pour les moins de 4 ans (et pour les plus de 60 ans).
Sinon les Uber sont (comme en France!) très pratiques pour se déplacer dans la ville en particulier le soir.

– Pour le change: renseignez vous auprès de votre banque avant de partir sur les tarifs pratiqués lorsque vous utilisez votre carte bancaire dans les boutiques anglaises. Sinon l’astuce la plus simple (et qui permet de se fixer un budget) c’est de retirer/changer une grosse somme en début de séjour et de s’y tenir.
– Pour les activités avec les enfants : je vous conseille le merveilleux site/blog de Coralie, Teatime In Wonderland. Certaines d’entre vous ma l’avaient recommandé c’est une mine d’or!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Féelyli 10 décembre 2014 at 20 h 20 min

    Un magnifique séjour ! On y retourne au mois de février en famille nous aussi, on adore …

  • Reply ludivine 10 décembre 2014 at 20 h 26 min

    oh merci de nous faire partager ton super sejour a Londres!!!
    ici aussi c’est en projet avec mon homme et les garçons, Mathéo nous demande souvent d’ailleurs!!!!
    merci aussi pour les infos pratiques ;-)
    ravie que ces vacances vous aient requinqué!!!!
    bises

  • Reply Meenah 10 décembre 2014 at 20 h 52 min

    Waouh génial, vous avez bien profité !
    ça donne envie c’est sublime !

  • Reply Kid Friendly 10 décembre 2014 at 21 h 36 min

    Tes photos sont superbes !
    Coralie est adorable en plus d’avoir un blog super complet :)

  • Reply Lucky Sophie 10 décembre 2014 at 22 h 25 min

    Oh là là comme tu me donnes envie d’y retourner en famille !!

  • Reply judith 11 décembre 2014 at 0 h 53 min

    Superbe blog!

    I loved the pictures – will use them in my publicity for our little flat, with your permission. Really glad you all enjoyed your brief London trip.

    Judith

  • Reply Carole 11 décembre 2014 at 2 h 13 min

    Superbes photos! Londres est vraiment à voir au moment de Noël. Ravie de vous savoir tous requinqués!

    Petite précision: les transports londoniens sont gratuits pour les plus de 60 ans britanniques résidant à Londres (pas pour les touristes!)

  • Reply isabelle 11 décembre 2014 at 11 h 52 min

    Génial….:-)
    Fidèle lectrice en sous-marin de votre blog, j’y découvre à chaque fois des mines d’informations.
    Au cas où, est-ce possible d’obtenir (par mail privé svp) les coordonnées de cette location qui pourrait me convenir, moi et mes 2 filles, lors de prochaines escapades londoniennes. Merci beaucoup.
    Isabelle

  • Reply Sylvie L 11 décembre 2014 at 13 h 41 min

    çà donne envie !
    PS : j’ai pensé à vous, il y avait un reportage sur Londres à Noël au JT de 13 H de JPP tout à l’heure ;)

  • Reply anne 11 décembre 2014 at 14 h 44 min

    merci ça donne vraiment envie !

    • Reply Jacey 19 avril 2017 at 3 h 32 min

      Bravo, Gwyneth, for your effort and resulting awards. Way to go!! I’m sure your violin clsamastes would love to have some cupcakes at next class!! Congrats from your favourite HS violin teacher

  • Reply Geraldine 16 décembre 2014 at 10 h 10 min

    Londres, ça me fait vraiment rêver. Et tes photos me donnent encore plus envie….le problème c’est vraiment l’hébergement donc si tu as trouvé la bonne adresse, je suis également preneuse.
    Ma belle-soeur y est allée à la Toussaint en famille et la facture finale fut très, très salée (même budget que NY à deux)

  • Leave a Reply