* La (vraie) vie *, Voyages / Break

On fait quoi pour les vacances d’été 2017?

31 mai 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les beaux jours sont là et ça sent la fin d’année scolaire…
Bientôt les vacances d’été, 9 semaines sans rythme, sans contrainte si ce n’est celle de profiter un maximum au soleil.
C’est bien beau, mais avec des petites escapades c’est quand même mieux.

J’aurais aimé partir les deux mois. En famille au complet. En tout inclus encore plus. Mais malheureusement mon mari travaille jusqu’à mi-aout  (et pour ceux qui suivent… en clair il n’est pas là!), nous sommes déjà partis en Grèce il y a un mois et surtout le budget n’est pas extensible; on a quand même une maison en contruction!

Bref!

Tous les étés, nous partons une vingtaine de jours fin aout au Fief tous les 5. C’est notre rituel. Mais avant…

Il y a deux ans j’avais fait des gros travaux à l’appartement pour l’arrivée de Freyja.
Et l’été dernier, j’ai passé 6 semaines en solo à Paris avec mes 3 minis et leurs varicelles, avant de partir 18 jours en famille au Fief… C’est vrai que nous nous sommes échappés 2 week-end dans de beaux hôtels : au Louvois et au Marignan (heureusement!) mais laissez moi vous dire que l’attente fut loooongue et un chouilla pénible.

Cette année, j’ai pris les choses en main, pas question que je repasse un été à la maison avec les 3 à profiter simplement de la piscine chez les grand-parents ou à sortir à droite à gauche sur le bitume parisien (même s’il y a de super plans sur Mon Macadam – auto promo!). 

Du coup je nous ai concocté un programme aux petits oignons (avouez ça faisait longtemps les expressions has been!) et on va en profiter pour voir les copains qu’on n’a pas vu depuis des lustres et qui nous manquent!

  • Si tout va bien, on va commencer début Juillet par filer à Poitiers pour fêter les 26 ans (ou presque) de ma BFF . 9 mois sans nous voir! Je crois que c’est la première fois que c’est si long!
  • Ensuite, hop, au Fief pour rejoindre mes parents un week-end et leur laisser Isadora et Olympe pour quelques jours. Ça fera du bien à tout le monde et je pourrais faire des choses sur Paris en tête à tête avec ma Freyjouche.
  • Enfin, direction Biarritz. J’ai réservé des billets d’avion pour pas cher (maintenant reste à gérer l’avion seule en étant super flippée avec les 3 dont une malade!)… Le Pays Basque une région que j’aime beaucoup et surtout on y retrouve les copines qui sont parties s’exiler là bas. Trop longtemps qu’on se promet d’aller les voir. On en profitera aussi pour voir une de mes amies du lycée et découvrir le nouveau lieu incontournable biarrot qu’elle a monté avec son homme : La Crique.

Il restera 10 petits jours avant notre départ au bon air iodé… on verra bien si on s’échappe encore un peu ou si l’on se pose un peu sur Paris!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et chez vous, comment s’organisent les grandes vacances d’été?
Quoi de prévu cette année?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lucky Sophie 31 mai 2017 at 10 h 00 min

    Beau programme ! Malheureusement il y aura cet été encore beaucoup de centre de loisirs pour les enfants, ils ont beaucoup trop de vacances par rapport à nous ! :-)

  • Reply Emilie 31 mai 2017 at 10 h 20 min

    Au boulot jusqu’au 15 août (centre aéré pour le Lutin) puis 15 jours à Amsterdam.

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 31 mai 2017 at 10 h 37 min

    Quel parfait programme ! Comme chaque été ( et presque chaque vacances, en fait ), j’ai prévu un échange de maison. C’est le mode de vacances qui nous réussi le mieux depuis des années maintenant.

  • Reply Ma tribu nantaise 1 juin 2017 at 22 h 48 min

    Beau programme!
    Il est temps que je m’y mette également. En vacances comme les loulous j’ai donc du temps et de jolies escapades à prévoir. Mais bon le porte monnaie n’est pas tout à fait d’accord avec mes idées lol. A voir…

  • Reply Une ribambelle 10 juin 2017 at 9 h 47 min

    Rien de rien ici. D’habitude on part au camping mais pas cette année. Je quitte mon boulot fin août pour être professeur des écoles à la rentrée (cf mon blog) et comme il me reste peu de jours à poser, je ne serai en congés que le 14 août ! Entre le coût du déménagement et du rachat de quelques meubles divers fin avril, le peu d’économie est parti et surtout, je n’avais pas la tête à préparer quoique ce soit pour les vacances cette année. Je vais quand même me concocter un week-end au bord de la mer, sûrement à Nice ou alors en Bretagne ou Normandie si je suis sûre qu’il fasse beau ; à voir ; il faut que je me ressource quand même car l’année fut éprouvante et épuisante.

  • Leave a Reply