* La (vraie) vie *

La pintade se prend en main…

2 novembre 2012
Gonflée La reine de l'iode

Et non, pas d’annonce de n°3… ça viendra (enfin on le souhaite) mais c’est vrai qu’une petite pause s’impose parce que 2 bébés en 1 an c’est chaud cacao même si c’est du bonheur à l’état brut!

Avant toute chose, il faut déjà que je me retrouve et la rubrique que j’ouvre aujourd’hui est justement le nerf de la guerre…

Il faut se rendre à l’évidence, je connais le poids des années… et je ne le supporte plus.
En 8 ans: une installation, un mariage, deux minis en 14 mois, un embourgeoisement certain, des apéros à gogo, arrêt d’une activité physique régulière = + 15kg sur la balance (ouch…).

Ce fut progressive donc pas vraiment flippant et puis je reste quand même harmonieuse puisque j’ai pris de partout, en clair j’aurais fait un carton dans les années 50…
Mais arrivé à un moment, on n’a beau pas être trop vilaine, on ne se sent pas bien dans sa peau… enfin là perso je ne me reconnais plus…

Du coup, j’ai pris les choses en main et j’ai pris RV chez une endocrinologue/nutritionniste.
Je vais partager ici mes problèmes, mes efforts, mes galères, mes avancées face à ce désagrément qui touche plus d’une femme sur deux: le surpoids.

J’ai donc eu mon premier RV pour une prise de contact et un bilan rapide…
Ce qu’il en est ressorti: je suis en sur-proids / je n’ai jamais fait de régime / je ne grignote pas / j’ai de pas trop mauvaises habitudes alimentaires / je n’ai jamais été aussi en forme que lorsque j’étais enceinte / je ne dors pas assez/ je fais trop d’apéro / je ne fais plus d’activité physique régulière.

Donc, les choses à faire dans un premier temps sont :
– reprendre une activité physique hebdomadaire, donc dès la rentrée je vais à la piscine 2 heures par semaine.
– dormir plus , il parait que les gens qui dorment peu ont une tendance au surpoids alors je vais faire des efforts pour me coucher plus tôt.
– arrêter les alcools forts lors d’apéros, mais hors de question de ne plus avoir de vie sociale du coup il suffit de remplacer mon sempiternel havana/coca par un verre de champagne ou de vin (ou des softs genre jus de pamplemousse ou de tomate mais bon…).

En clair dans un mois quand j’aurais déjà appliqué tout ça, on verra où j’en suis et on déterminera ce qu’il me faut en plus pour arriver à moins…

En fait, ce sont des choses sensées quand on réfléchit un peu… mais il faut se motiver pour changer les habitudes dans un quotidien souvent speed… c’est pas facile facile…
Je ne m’étais jamais posée pour y penser sérieusement et prendre les solutions qui s’imposaient…
Y’a plus qu’à…
J’espère arriver à me retrouver et à me sentir mieux sans pour autant me priver…

Et vous, vous en êtes où coté poids et bien-être?

A l’heure où vous lirez ces mots je serais au Fief pour 2 jours… afin d’y déposer little I pour une petite semaine avec grand-père et grand-mère…
Alors je vous souhaite un bon week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply sabine 2 novembre 2012 at 8 h 45 min

    je ne m’inquiète pas pour vous vous allez réussir je vous lis toujours aussi régulièrement mais je me devais de vous laisser mes sincères encouragements
    à bientôt et bon retour au fief

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 24 min

      Merci Sabine!
      Bon, le week-end au Fief n’a pas fait du bien à mon corps, les calories ont explosées! mais bon….
      à très bientôt!

  • Reply une parisienne a vincennes 2 novembre 2012 at 8 h 50 min

    Pcq deux.minis.c’est pas du sport ?
    Deux heures de.pisicne c’est.bcp mais situ vas ds min coin et.sue je meux me joindre a toi de temps en temps ….
    Meme si les longueurs …..

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 25 min

      bah oui firgure toi que c’est ce que j’ai dit à mon doc « deux minis hyper-actives et 3 étages c’est pas du sport?! »… mais non pas assez à priori!
      je te tiens au courant pour la piscine!

  • Reply Victoire4 2 novembre 2012 at 9 h 01 min

    Ha mon poid de jeune fille que j ai vite oublié…
    Ayant des grossesses compliquées je prend en moyenne 30 à 40 kgs à chaque fois( oui oui je sais c est pas bien mais j y peux rien parce que en plus je suis malade du premier au dernier jour) enfin comme m a dit une gentille sage femme  » vous êtes pas faite pour avoir des enfants vous! » euh au 4 eme fallait le dire avant!
    Bon donc le poid, apres la naissance des jumeaux comme toi +15 kgs.. Donc régime… Donc perte de 10kgs et un an apres retour direct au +15…. beurkk… Et puis la galère pendant deux ans ça s’en va et ça revient… Et finalement en février dernier une journee au ski et 5 mois de fauteuil roulant Plus tard apres une fracture -17 kgs une façon de manger totalement différente et une chute de poids en douceur sans m en rendre compte et surtout je ne sais pas si c est la perte de poids ou l inverse mais je prends les choses beaucoup plus cool je ne tente plus de tout maitriser en bref je me détend!!
    Bon courage à toi et puis en faite les filles dans les années 50 elles etaient super sexy!!

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 28 min

      hihihi!!! merci pour ce commentaire!
      ah oui fallait peut être te le dire avant le 4ème effectivement…
      bon je vais peut être éviter les 5 mois de fauteuil roulant pour perdre du poids! en même temps si ça a été efficace pour toi et que ça t’a détendu c’est le principal! ;-)
      à très vite!

  • Reply annefromhk 2 novembre 2012 at 9 h 07 min

    controle controle sinon c’est la cata !! mais le vin ou le champ’ a l’apero, je te rassure tout de suite, ca passe tres bien !! vive la normandie et bon courage pour les 2h de piscine, surtout en hiver !!

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 28 min

      oui, faut que je fasse attention!
      le champagne en apéro ça me va aussi! ;-)
      j’espère réussir à me bouger pour la piscine…
      :-)

  • Reply sourisdesvilles 2 novembre 2012 at 9 h 19 min

    Comment te dire…après 3 enfants, visite médicale chez un médecin qui m’a vu entre n°1 et maintenant…bim ! +25 kg ! Comme toi j’ai la chance d’être harmonieuse, plutôt grande (1m76) donc au final je fais un 44 pas si mal porté.
    Mais je désespère de mon 40-42 ! OK, ma Pépette a l’âge d’Olympe donc on n’est quand même pas censées avoir tout tout récupéré…mais bon.
    Alors je te soutiens, j’aimerai faire la même chose mais avec les 3, plus le boulot, pas le temps ! Mais je vais essayer de faire attention et perdre aussi doucement que j’ai pris (en 7 ans…25 kg, ça ne fait que 4 par an, soit 300 g par mois…).

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 30 min

      on est beaucoup dans ce cas là en fait!
      oui c’est vrai que ça ne fait que 300g par mois… ahahahah!!! vu comme ça c’est tout de suite moins flippant! ;-)
      aller courage!!

  • Reply Famille B heur 2 novembre 2012 at 9 h 33 min

    J’admire ta motivation, surtout en ce qui concerne le sport! J’ai eu la chance de perdre du poids depuis la naissance des jumelles il y a 16 mois, mais comme toi, je ne me sens pas forcement bien dans ma peau! Alors pleinde bonnes ondes et j’ai hâte de voir les changements:)

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 33 min

      j’ai la motivation, maintenant reste à appliquer!…
      c’est ça pour moi la question fatale : « est ce qu’on se sent bien? » (enfin dans la limite du raisonnable hein)… ma dernière réponse était non, du coup hop motivation…
      merci en tout cas pour ce petit message! ;-)

  • Reply anays 2 novembre 2012 at 9 h 39 min

    Allez tu vas y arriver ca prend du temps mais au final on est contente !!! Pour ma part j’ai grossi après ma grossesse et jai pris quasiment 10 kilos moi qui faisait un tout petit 36 je me sentais invincible et je n’aurais jamais cru pouvoir prendre autant sans m’en rendre compte ….. J’ai galéré et mis un an et demi pour perdre et retrouver une silhouette qui me permettait de rentrer enfin dans certains de mes jeans d’avant !! Mais aujourdhui j’ai perdu ma notion de mince et j’ai encore l’impression d’être énorme je passe mon temps à me comparer aux autres surtout à des jeunes filles hahah tout ce qui ne faut pas faire. Bon courage !!!!

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 34 min

      Merci Anays pour ce commentaire!
      pour te connaitre IRL, je peux confirmer que tu n’es pas ronde!
      et ne te compare pas aux autres! tu es très bien comme tu es, du moment que tu tes sens bien c’est le principal! :-)
      on s evoit vite!

  • Reply Gaëlle 2 novembre 2012 at 9 h 40 min

    Moi??? Heuuuu, entre avant ma grossesse et maintenant : +16 kgs..

    Pas le temps de faire du sport, courir je déteste ça et en plus ça me fait mal au dos.
    Je mange de façon anarchique, mais en même temps mon rythme quotidien est anarchique, j’ai souvent 2min30 pour me faire cuisiner un truc, donc les menus sont parfois très limités.
    Je suis ultra stressée (boulot insupportable, rythme de vie usant, fatigue, etc..)
    Je suis fatiguée, physiquement et moralement (stress toussa)

    Et on ne peut pas dire que j’ai un corps super harmonieux (jambes poteaux, gros os, toussa)

    Bref, en gros (mouarf!), je suis devenue une grosse baleine huileuse..

    Je ne fais plus les magasins pour moi, je ne rentre dans rien.. Je trouve parfois un haut pas trop mal, mais j’ai abandonné l’idée de trouver un pantalon dans lequel je rentre (je fais du 42 en bas normalement, sauf qu’avec leurs nouvelles normes je rentre plus dans le 42, mais le 44 est dix fois trop grand grrrr)..
    Ca va d’ailleurs devenir rapidement problématique.. Non parce que même avec de bons soins, les vêtements ne sont pas éternels..

    Quant à porter des robes, avec mon travail c’est juste impensable.. Et de toute façon je n’ai pas envie que mes collègues me voient en robe..

    J’aime bien l’idée de ta rubrique, je serai ravie d’y lire tes progrès, et je pense qu’ils vont être rapides!

    • Reply Astrid 5 novembre 2012 at 11 h 15 min

      bon, on est beaucoup dans la même situation… le stress et le speed quotidien n’arrange rien!
      c’est vrai que pour s’habiller c’est pas facile, mais c’est dommage pour les robes ça affine quand même la silhouette!
      courage!!!

  • Reply CaroleinOz 2 novembre 2012 at 9 h 55 min

    Je pense que nous devons avoir le meme gabarit. Apres la princesse, je me suis prise en main et ai pris la direction de Weight Watchers. J’ai perdu 12 kgs en 4 mois et j’etais fiere de moi. Ce poids s’est maintenu meme apres la naissance du pirate. Mais le chamboulement de notre vie, les 3 mois en France cet été m’ont ete fatals! Comme toi, je me dois de perdre entre 10 et 15 kilos. Donc je vais prendre le chemin de WW Australia! Je ne crois qu’a cette methode ;-)
    Bon courage pour ta reprise en main. Je suis sure que tu vas y arriver!

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 41 min

      oui je pense aussi qu’on a à peu près le même gabarit.
      les enfants et la bouffe française, c’est la tannée pour les kilos!
      WW il parait que ça fonctionne bien effectivement! aller bon courage à toi aussi alors!! ;-)

  • Reply marie-anne 2 novembre 2012 at 15 h 52 min

    alors, tout d’abord, j’adore votre blog… je crois vous l’avoir déjà dit, mais bon…
    il me semble vous avoir déjà parlé aussi de la chrono-nutrition… j’ai perdu 10 kg en quelques mois et je ne les ai pas repris. Vous trouverez la journée type sur internet… c’est vraiment épatant !! je n’y croyais pas, mais c’est miraculeux !
    et j’en profite pour vous suggérer un sujet de billet (si je peux me permettre !) : j’aimerais vous lire au sujet du fait de décider de travailler ou d’être ‘femme au foyer’… c’est un sujet que j’aborde qqfois entre amies et votre vision m’intéresserait, vous en aviez déjà dit un mot rapide il me semble… si cela vous dit…
    bon courage pour ce que vous entreprenez…

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 45 min

      Merci Marie-Anne pour ce gentil commentaire! ça réchauffe le coeur de lire des mots comme ça! ;-)
      oui vous m’en aviez déjà parlé, j’avais jeté un coup d’oeil il parait que c’est super efficace. Mais c’est vrai que c’était un peu speed ces derniers temps, je vais me pencher sur tout ça maintenant.
      pour l’article sur le choix de travailler ou de femme au foyer je n’ai en effet que survoler le sujet… mais je voudrais en faire un depuis longtemps! Je vais tenter ça pour le mardi 13. ;-)
      j’aime qu’on me propose des sujets!
      merci encore et à très vite!

  • Reply elodie 2 novembre 2012 at 21 h 00 min

    Les grands esprits se rencontrent, la reprise du fitness de ce soir, (après….fiouf je me rappelle même plus depuis quand) a été duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!!!

    • Reply Astrid 3 novembre 2012 at 20 h 42 min

      ouhlala… oui la reprise du sport me fait un peu peur… mais ça fait du bien non?! …
      Bon courage aussi!

  • Reply Ribambelle 4 novembre 2012 at 19 h 25 min

    BOn démarrage déjà que d’être allée consulter. Pour la piscine, juste faire attention car c’est un sport qui donne une sensation de faim. C’est déjà bien de ne pas grignoter. J’ai hâte de voir les résultats progressifs. Allez, zzou :-)
    Ici points de surpoids mais j’ai toujours fait attention. Il faut dire que je mesure 1, 58 donc si je prends quelques kilos, ça se verra malheureusement plus vite qu’une grande bringue d’1, 75 :-)
    A l’âge de 20 ans je pesais 50 kilos. 9 ans plus tard, j’avais 2 kilos de plus, donc ça allait. Puis après l’accouchement à l’âge de 29 ans, j’étais à 54 kilos au lieu des 52. J’avais 2 kilos de trop. Et je suis restée à 54 jusqu’à mes 43 ans mais je ne me sentais pas bien. Donc l’été 2011, j’ai perdu 1 kilo (un bon début :-)) et puis là, cet été encore 1 kilo de moins. Résultat, maintenant j’oscille entre 51 et 52 kgs à l’âge de 44 ans.
    Et je dors 10 heures par nuit environ, jamais de grignotage ni soda, ni sucre (dans le café et dans le thé). Si je fais un gâteau, je ne vais pas manger de pain car il y a déjà de la farine dans le gâteau. Si je fais un dessert à base d’oeufs, je ne vais pas manger de viande/poisson car il y a déjà les protéines. Le fromage, c’est une fois par jour car super bon mais super gras. Et surtout, j’écoute mon corps. C’est très con à dire ou à lire mais si je n’ai pas faim, je ne mange pas (que ce soit le matin, le midi ou le soir). Et quand je n’ai plus faim, je ne mange pas de desserts même si on me met sous le nez un truc que j’aime. Et surtout, je me dépense (le sport ne m’a jamais fait maigrir mais il me coupe plutôt l’appétit ; bizarre). Je fais 4 heures et demi de danse classique plus 1 heure 30 de barre au sol, par semaine et puis je fais bien 30 kms de vélo par semaine. En plus de cela, je vais bosser à pieds et j’en ai donc pour 45 minutes de marche par jour. Je rajoute que je mange de tout mais quand même peu de féculents car ça me fait gonfler et grossir, c’est terrible.
    Pas de beurre mais de la crème fraîche dans les légumes ou de l’huile d’olive. Si je mange une barre de chocolat au lait avec mon café le midi, je ne me rajoute pas de dessert. C’est chocolat ou dessert.

    • Reply Astrid 5 novembre 2012 at 11 h 16 min

      ah oui! tu fais super attention dis donc, bon en même temps à priori ça paie vu ton petit gabarit!
      Le sport rajouter à cela… c’est le combo parfait!
      Je t’admire! ;-)

    Leave a Reply