* La (vraie) vie *, Voyages / Break

Barcelone en famille [transport/logement]

5 janvier 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les vacances de décembre nous voulions nous échapper quelques jours tous les 5, histoire de faire un petit break après le déménagement.
Nous avons longuement hésité pour la destination. Initialement, c’était Venise, cependant beaucoup nous ont déconseillés d’y partir à cette période avec une poussette et une possible montée des eaux.
Nous avons donc changé notre fusil d’épaule et avons décidé d’emmener les minis à la découverte d’une ville que nous aimons beaucoup avec mon mari : Barcelone.
Je crois que nous avons bien fait car les minis ont adoré et le temps fut printanier et très ensoleillé les 3/4 de notre séjour (ça nous a changé du froid glacial parisien!).

Aujourd’hui, un petit billet « technique » avec nos petits trucs, si vous aussi vous voulez partir quelques jours découvrir cette douce ville catalane avec vos enfants à moindre coûts sans pour autant sacrifier le confort.

Pour le vol, je pensais que nous allions devoir laisser un rein pour partir pendant les vacances de Noël… Plusieurs d’entre vous m’avait conseillée un site qui laisse rêveur tant les tarifs sont attractifs. J’ai donc commencé par là et j’ai trouvé des billets à un prix défiant toute concurrence sur la compagnie nationale. Cependant au moment de régler, n’ayant pas de mastercard je me suis retrouvée avec une facture doublée! Arnaque et perte de temps!

Et comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures après un petit tour sur le site de Transavia (ça marche aussi avec Vueling), j’ai déniché nos billets pour un tarif plutôt honnête (60€ l’AR par personne et 40€ l’AR pour Freyja car moins de 2 ans).
La seule petite chose qui peut en rebuter certain c’est que pour ces tarifs là évidemment les horaires sont… extrêmes. Pour le départ on a dû être à 4h30 à l’aéroport pour un décollage à 6h (mais au moins on était à Barcelone avant 8h et on a pu profiter pleinement de la journée). Et pour le retour on a pris un avion à 21h pour une arrivée à Paris à 23h (mais pareil on a profité de la journée complète!).
Quand on part comme ça pour 4 jours on ne met rien en soute: 2 petits sacs cabine, un sac à langer et une poussette qui passe en bagage à main et basta!
D’ailleurs pour le carrosse de Freyja, nous avons testé le service louetapoussette.com qui propose de la location de poussette top sur du court ou long terme (et niveau tarif ça vaut vraiment le coup!). Nous avons découvert la poussette ultra compacte Nano de chez Mountain Buggy qui est un équivalent de la Yoyo (que nous avons pour le quotidien et d’habitude pour nos escapades) et je peux vous dire qu’on l’a trouvé mieux que la star des poussettes compactes (j’essaye de vous en reparler très vite parce que ce fut LA découverte pour nous!).

Pour l’hôtel, nous étions logés au Hilton Diagonal Mar.
Le coup de coeur fut pour la vue à couper le souffle depuis la chambre/suite du 22ème étage… La mer, la mer, la mer… et de l’autre côté : la ville!
Comme tous les hôtels de la chaine, il propose de chouettes prestations, le hall est magnifique (et là avec les décos de Noël c’était splendide), les chambres et suites sont super confort et comme toujours le petit dej a fait mon plus grand bonheur…
La localisation est top, l’établissement est à 10 minutes de l’hyper centre en métro ou en tramway. En clair, ultra chouette si comme nous vous ne souhaitez pas être dans le super fast Barcelonais.
Il y a la marina et la plage tout près et aussi le plus grand centre commercial de Barcelone de l’autre côté de la rue (super pratique pour prendre un diner à emporter si vous en avez plein les pattes après les 15km de la journée et pour faire une razzia chez Zara…).
Cerise sur le gâteau, pour un hôtel de ce standing, les tarifs sont vraiment abordables.

Pour se déplacer en ville : nous avons opté pour une carte Hola 4 Dias avec Tramway/Métro/Bus en illimité pendant 4 jours. Et le plus c’est quand même qu’avec cette carte vous pouvez prendre l’équivalent du RER pour rejoindre l’aéroport.
Le réseau des transports publics est vraiment top à Barcelone. Nous avons beaucoup apprécié le fait que tout est accessible avec une poussette (ça change du métro parisien!). Il y a des ascenseurs à presque toutes les stations et des places réservés dans les rames et tramway.
Et puis bien sur comme à chaque escapade familiale le meilleur reste la marche… Et une fois de plus nous n’avons pas lésiné sur les kilomètres pour découvrir Barcelone avec en moyenne 15km journaliers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe reviens vendredi vous parler de nos pérégrinations, visites, balades et bons plans à Barça…

Je vous embrasse et je vous souhaite une jolie journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 5 janvier 2017 at 8 h 36 min

    Oh oui, Barcelone est une super destination à Noël. C’est la grande métropole la plus proche de ma garrigue, alors j’adore y aller et on a déjà eu l’occasion d’y faire de beaux échanges de maison – réduisant le prix des vacances à néant.

    C’est vrai, de trop nombreux sites font payer le droit de payer, ce qui est une aberration. Mais je trouve que Ryanair s’est beaucoup amélioré sur ce point : la poussette est gratuite, pas de frais cachés, même sans payer de sièges on n’est jamais assis séparément et un second ( petit ) sac cabine est maintenant gratuit. On est partis avec eux à Lisbonne pour Noël et j’ai adoré cette escapade.

    • Reply Astrid 5 janvier 2017 at 9 h 42 min

      ah oui les échanges de maison c’est bien pratique!
      Depuis Paris, l’aéroport de Beauvais (pour Ryanair) est vraiment loin et tous les surcoûts nous ont vacciné lors d’un précédent voyage avec eux…
      Du coup Transavia ou Vueling quand c’est possible, les tarifs sont les mêmes sur ces 3 compagnies!

  • Reply DeboBrico 5 janvier 2017 at 9 h 22 min

    Depuis Lyon, les compagnies sont peu nombreuses, ou proposent peu de destination. Je vais regarder de plus près Ryanair, je n’ai pas le reflexe de regarder chez eux.
    Merci Daphné ;)

    • Reply Daphné @ Be Frenchie 6 janvier 2017 at 9 h 19 min

      Ah non, Lyon est un aéroport très intéressant : c’est un des hubs principaux de l’excellente Easyjet, qui propose des dizaines de destinations depuis Lyon et surtout Wow Air, la compagnie low cost islandaise avec des vols directs pour Reykjavik. Que ce soit pour aller à Berlin au printemps dernier ou pour nos deux échanges de maison en Islande, je suis montée prendre mon vol à Lyon ( de plus, l’aéroport est bien plus agréable que celui de Marseille ).

  • Reply Monique Couturier 5 janvier 2017 at 11 h 04 min

    Tu n’as pas pensé pour 2017, entre 03 h et 06 h 00 du matin, à ouvrir une agence de conseils es’voyages Ta Majesté ;) ?

  • Leave a Reply