* La (vraie) vie *, Voyages / Break

Road Trip en famille #1: Bruxelles

1 mars 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a un peu plus d’un an, nous reprenions le chemin de nos escapades européennes mais cette fois avec nos minis. Nous étions partis 4 jours à Londres et avions adoré partager notre amour pour cette ville avec nos 2 grandes. Nous en étions revenus enchantés!
Cela nous avait bien motivé pour reprendre de plus belle ces petits break en famille. Mais étant enceinte dès Février 2015, nous avions simplement fait quelques escapades au Fief, un week-end à Disney et avions eu la chance aussi de jouer les touristes à Paris pendant 3 jours dans un hôtel incroyable.
Depuis la naissance de Freyja en Novembre dernier, nous nous étions promis de partir rapidement en week-end au Fief (et ce fut chose faite début Février) et de faire découvrir Amsterdam aux minis.
Malheureusement voyager en Europe avec 3 enfants en bas âge c’est tout une organisation et surtout ça coûte un bras (même avec la carte famille nombreuse!), rajoutons à cela des emplois du temps surchargés et c’est le renoncement assuré…

Et puis, il y a 3 semaines, l’envie de dépaysement et d’un petit break fut plus fort que tout et nous avons décidé de partir comme nous le faisions auparavant (veuillez comprendre : quand on était jeunes!) en voiture. On adore les road trip avec mon mari, si vous saviez le nombre de kilomètres que nous avons fait pendant notre jeunesse…
Il n’y a que des avantages si on aime conduire, encore plus avec 3 enfants entre 3 mois et 5 ans.
Ça revient beaucoup moins cher pour les transports, ça permet de faire des haltes et de découvrir de jolis endroits, on est sur de ne pas louper le train (parfait pour nous qui ne sommes pas très ponctuels) et puis on peut emporter tout le barda qu’on souhaite!

Alors hop, c’était parti pour Amsterdam en faisant un stop à Bruxelles!
Il nous a donc suffit de bloquer 3 jours et demi et de réserver des hôtels (chose que nous ne faisions pas quand nous étions jeunes, mais bizarrement avec 3 enfants, on est un chouilla moins rock’n’roll!…).
On a regardé sur Airbnb mais les prix pour une nuit n’étaient pas intéressants, nous voulions être vers la Grand Place et ne rien avoir à faire.

Du coup, un petit tour sur mon site de prédilection : booking et en 10 minutes grâce aux offres « deal » (sorte de vente flash, donc je vous conseille de checker régulièrement!), nous avons réservé au Quinze, pour une chambre double donnant directement sur la Grand Place, avec des lits d’appoints mis à disposition pour les 3 minis et les petits dej offerts, le tout pour moins de 100€.
Le meilleur rapport qualité-prix que l’on est eu jusqu’à maintenant à Bruxelles.
Presque tout était vraiment top: spacieux, joli, le personnel est aux petits soins et surtout la situation et la vue sont juste parfaites. Seul bémol, la salle de bain qui n’était pas ultra entretenue.

Dans l’ensemble, nous sommes tombés sous le charme tous les 4 (Freyja étant nettement moins réceptive…).
Le petit dej est servi dans une taverne de l’autre côté de la Grand Place : La Brouette. Nous y étions déjà allés lors de nos précédentes visites à Bruxelles, le cadre est très chouette (j’aime dès qu’il y a une jolie cheminée!), les viennoiseries et le jus d’orange sont frais (c’est important non?), bref l’ensemble est plus que correct; en revanche n’y allez pas pour l’amabilité des serveurs!

Bien évidemment la situation de la chambre, nous a permis de profiter vraiment du centre ville.
Tout est à moins de 10 minutes à pieds : la Maison du Roi, les Galeries Royales Saint Hubert, le Manneken Pis (habillé au couleur du carnaval de la République Dominicaine, les minis étaient déçues… et nous aussi!), la Bourse… Bref, nous avons bien arpenté la ville pour nous imprégner.

Nous nous sommes émerveillés devant les façades, nous avons bu de la bière, mangé des frites et des gaufres, joué à chat sur la Grande Place, pesté contre les pavés avec la poussette, nous nous sommes aussi gentiment moqué de l’accent belge, bref nous avons profité de Bruxelles sous un grand ciel bleu et un magnifique soleil!

Les minis ont été super. Isadora et Olympe ont l’habitude de sortir, donc pas de problème. Et Freyja… Ahlala… Freyja est un bébé sur-mesure, trop mignonne, qui ne pleure presque pas, qui sourit à qui mieux-mieux, bref elle est aussi super cool donc voyage parfait! (ne me jetez pas de pierre!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avions décidé de ne pas nous presser et de prendre notre temps durant ces quelques jours. Si c’est la course, on en profite moins et avec des enfants en bas âges ça tourne souvent à la crise de nerfs donc aucun intérêt!
Quelques adresses incontournables même pour 24 heures :
– pour déjeuner/bruncher avec les enfants, je vous conseille la Cantine du Chaperon/la Wolf (conseillé par beaucoup d’entre vous! merci!).
– pour quelques petites emplettes (toujours axées enfants) l’incontournable The Grasshoper (à chaque fois je pourrais y passer des heures).
- pour faire le plein de speculoos, bien sur on ne peut pas faire autrement que d’aller à la maison Dandoy (rue au beurre, c’est la plus jolie des boutiques!).

Voilà, vous savez tout, demain je vous parle d’Amsterdam!
Belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply DeboBrico 1 mars 2016 at 10 h 51 min

    Ce Road Trip m’intéresse beaucoup car c’est notre projet de l’été mais version tente et vélo (et avec beaucoup plus de route puisque nous sommes en région lyonnaise) du coup je suis preneuse de tes bonnes adresses et petites astuces!

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 12 min

      Ah oui! beaucoup de route depuis Lyon et en vélo! Mon mari adorerait faire un trip comme ça en vélo mais avec Freyja je ne suis pas très chaude!…
      EN tout cas vous allez vous régaler!

  • Reply Lili 1 mars 2016 at 11 h 34 min

    C’est génial de pouvoir faire ca en famille! Avec un bébé de 3 mois vous êtes super cool! Elles ont une jolie enfance!
    C’est vrai que dès qu’on veut partir avec les enfants hors club c’est organisation maximum mais vote budget ça vaut le coup et puis ça fait de joli souvenir!
    Hâte de voir Amsterdam!
    Ça me tente bien du coup!

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 13 min

      je ne sais pas si on est cool ou inconscients! uhuhuh!
      Oui elles ont une jolie enfance, enfin on essaye de leur rendre la plus jolie possible, elles n’en auront qu’une et on a qu’une vie!
      Oui de chouettes souvenirs pour un budget serré! ;-)

  • Reply 10drine 1 mars 2016 at 13 h 35 min

    Sympa cette petite escapade. J’ai visité Bruxelles il y a quelques années mais ça me donne envie d’y retourner !

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 14 min

      oui c’était très chouette!
      et Bruxelles est vraiment chouette comme ville!

  • Reply Kid Friendly 1 mars 2016 at 21 h 46 min

    Canon le plan pour la chambre. Contente que The Wolf vous ai plu.

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 15 min

      oui ça valait le coup!
      et merci! Iris (de Petit Karel) nous l’avait conseillé aussi! ;-)

  • Reply amandine 1 mars 2016 at 22 h 30 min

    De magnifiques photos qui me rappellent de biens beaux souvenirs! Merci

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 15 min

      Merci!

  • Reply Mamancrocoulou 1 mars 2016 at 23 h 25 min

    Hâte de decouvrir la suite nous partons à Amsterdam aussi dans 10 jours, en voiture aussi mais sans nos minis (pour une fois ;-)

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 16 min

      Vous allez pouvoir profiter des vélos! :-)

  • Reply Frédérique 6 mars 2016 at 23 h 05 min

    Super séjour ! Tu n’as pas eu trop de bruit en donnant directement sur la place ? Il me semble que le soir c’est très « animé » par des bandes de jeunes qui boivent parfois plus que de raison et qui font beaucoup de tapage. Tes photos sont magnifiques !

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 18 min

      oui c’était chouette!
      Non pas du tout de bruit! Effectivement c’est animé tout au long de la nuit (je suis souvent insomniaque donc cette nuit là je me suis régalée en observant les gens sur cette belle place!) mais l’hôtel est doté d’un triple vitrage (un simple ancien sur la façade et un double à l’intérieur) donc pas de bruit!
      Merci pour les photos!

  • Reply Anna 6 mars 2016 at 23 h 08 min

    Huggi les bons tuyaux! Tu es incroyable! En attendant merci car grâce à tes 3 billets Londres Bruxelles Amsterdam que j’ai montré à mon homme on va se faire une escapade en famille! :-)

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 19 min

      Merci!
      Oh et bien j’en suis ravie! c’est une belle nouvelle!

    Leave a Reply