* La (vraie) vie *

Un week-end magique

12 août 2015
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme je vous le disais, le week-end dernier nous avions concocté une jolie surprise aux minis puisque nous avions réservé 2 jours à Disneyland!
Isadora se doutait de ce qui se tramait mais Olympe n’y croyait pas trop.
Du coup samedi matin lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel avant de filer sur les parcs, laissez moi vous dire que les deux étaient surexcitées (et nous aussi je vous l’avoue!).
Mon mari n’y était pas retourné depuis l’ouverture en 1992… Moi j’étais une grande habituée des lieux puisque j’ai eu une carte annuelle jusqu’en 2000 et depuis j’y ai emmené les minis plus d’une fois.
Mais là, y passer deux jours et une nuit c’était une première pour tout le monde!

Nous avons eu de la chance car la météo était avec nous (sauf le dimanche matin pendant 1 bonne heure).
Le chouette truc en plus, c’est que nous n’avons pas trop subi la foule car étant dans mon 6ème mois de grossesse, dès notre arrivée sur le parc je me suis faite faire, au City Hall, une carte nominative afin de bénéficier de l’accès aux attractions sans faire la queue. Bien évidemment cette carte n’est valable que pour les attractions autorisées aux femmes enceintes, mais c’était plutôt plaisant de n’attendre que 2 minutes pour le spectacle givré de la Reine des Neiges, Buzz l’Eclair, Studio Tram Tour, le Pavillon des princesses, le pays des contes de fée, etc… alors que les files d’attente étaient de 60 minutes en moyenne.
Bref si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à emporter un justificatif de grossesse pour vous faire délivrer le pass, c’est bien utile!
Grace à cela, nous avons fait un maximum d’attractions sur 2 jours et avons même eu le temps de profiter pleinement de l’hôtel et de sa piscine en fin de journée le samedi (nous logions au Sequoia Lodge, situé à Disney Village c’est à 10 minutes à pieds des parcs et le cadre verdoyant est vraiment top).

Autre astuce pour passer une bonne journée ou bon séjour c’est l’application Disneyland. Vous aurez tous les horaires des spectacles, toutes les attractions accessibles aux enfants et surtout le temps d’attente mis à jour en direct. Grâce à cela les minis ont pu faire des attractions, interdites aux gros ventres, en tête à tête avec leur père en attendant moins de 5 minutes!

Les deux « show » que je vous recommande absolument c’est le La fête givrée d’Arendelle (une sorte de concert/karaoké de la Reine des neiges), les minis en étaient bouche bée et ont chanté comme jamais avec les héroïnes du dessin animé (et moi aussi c’est vrai)!
Et puis bien évidemment Disney Dreams… C’est absolument magique, aussi bien pour les petits que pour les grands. C’est un peu tard pour les plus jeunes puisque c’est à 23h mais franchement ça vaut le coup!
Pour que les minis tiennent le coup (et moi aussi…), nous sommes rentrés à l’hôtel vers 18h pour nous reposer un peu, nous prélasser dans la piscine et reprendre un peu de force avant de retourner vers 21h30 sur le parc pour diner et profiter du spectacle!

Bref, passer deux jours à Disneyland n’a rien à voir avec le fait d’y passer une seule journée. C’est tout simplement génial (il y a souvent des offres sur le site ou sur vente-privée parce que sinon c’est vrai que cela revient assez cher…).
Nous avons passé un très chouette séjour, nous avons profité à fond et même si les 30km faits pendant ce week-end magique nous ont épuisé, le dépaysement et ce moment en famille nous a fait un bien fou!

Les minis ont été des amours, elles ont super bien marché (en grands malades que nous sommes nous n’avions pas pris de poussette le premier jour…) et nous avons passé un instant magique tous les 4!
La cerise sur le gâteau fut lorsque grand-père et grand-mère, qui ont des pass annuels, nous ont rejoint pour le déjeuner dominical au Walts!

Quand est ce qu’on y retourne?

disney1

disney2

disney3

disney4Toutes ces photos ont été prises avec l’appareil OM-D E-M10 que j’essaye de dompter…
Merci à Olympus pour le prêt!

Je vous souhaite une belle journée!  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ana 12 août 2015 at 10 h 52 min

    Non mais tes photos!
    On sent bien la joie que ça a procuré à tes minis! Vous assurez!
    Mais il faudrait peut être se reposer un peu non?

  • Reply Sylvie L 12 août 2015 at 12 h 13 min

    La photo de tes 2 puces yeux écarquillés et bouche bée est juste magique !
    PS : d’accord avec Ana … repose toi ;)

  • Reply MAHEVA 12 août 2015 at 17 h 41 min

    Coucou ! Magique la photo de vos puces avec la bouche ouverte !
    Nous y allons dans 1 semaines avec notre puce de 2ans et demis et mon gros bidou de 5mois et demis ;-)
    J’espére tenir le coup ! par contre comment avez vous fait pour avoir la photo avec la belle ?! Je sais qu’il faut aller au pavillon des princesses pour prendre un ticket à 10H30, mais je ne sais pas si nous sommes prioritaire avec notre carte gros bidon … lol

  • Leave a Reply