* La (vraie) vie *, Voyages / Break

Road Trip en famille #2 : Amsterdam

2 mars 2016
IMG_1320

Après notre étape à Bruxelles, nous avons filé à Amsterdam (2 heures de route seulement).
Pour le logement, nous avons eu la chance d’être accueillis au Double Tree by Hilton dans une suite avec exceptionnelement 3 lits d’appoint dans le salon.
L’hôtel est génial, car il est au centre de la ville, juste à côté de la gare et surtout il y a une vue absolument exceptionnelle sur toute la ville.
Les minis, tout comme nous, sommes restés émerveillés devant cette vue incroyable pendant tout le séjour, la journée, le soir, la nuit, le matin…. A n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, c’est magique (j’ai fait une petite vidéo de la chambre disponible par ici).
En plus, comme dans tous les hôtels du groupe, le service est au top, le personnel est aux petits soins (même pour les enfants!), tout est impeccable et les petits dej sont excellents.
On a également profité de la terrasse du Sky Lounge le samedi soir. C’est le bar de l’établissement, situé au 11ème étage il offre un panorama à couper le souffle sur Amsterdam.

Grâce à la situation stratégique de notre logement, nous avons pu profiter un maximum de la ville, et je peux vous dire qu’on a fait bon nombre de kilomètres à pied… Nous aurions adoré pouvoir tout faire en vélo mais avec Freyja impossible…
Nous avons bien évidemment arpenté une bonne partie de la vieille ville (en évitant certaines rues du Quartier Rouge): Damrak, St Nicolaaskerk, la Bourse de Berlage, Oude Kerk (la vieille église), le Palais Royal, Dam Square, etc…
Nous avons aussi utilisé les bateaux bus qui permettent de découvrir la ville autrement (sorte de bateau mouche qui emprunte les canaux). Nous sommes ainsi partis de la Gare Centrale jusqu’à l’Opéra National et avons pu voir sur le chemin : Nemo, Montelbaanstoren, la Maison de Rembrandt, le Flea Market, le quartier Juif, l’Opé…
Nous avons marché marché marché…
Le canal avec les théatres, le Flower Market, Leidsestraat,  pour rejoindre enfin le génial Quartier des Musées. Nous aurions aimé aller au Musée Van Gogh mais il y avait un monde incroyable. du coup ça sera pour la prochaine fois!

On s’en est pris plein les yeux et plein le coeur. C’est une ville qui vous absorbe, qui vous fait danser.
Les canaux, l’architecture, les vélos par milliers qui roulent à vive allure, le côté super bobo bio qui côtoie les supermarché du sexe et des coffee shop, les énormes pancakes, les capuccino avec des dessins sur la mousse, le tramway qui passe en plein milieu des rues commerçantes sans renverser personne, la gentillesse des gens, leurs sourires, leur côté kids friendly et l’impression qu’ils sortent d’un jeu vidéo extraterrestre lorsqu’ils se mettent à vous parler…
J’ai aimé redécouvrir la ville en famille, mon mari et les minis ont adoré la découvrir tout court. Leurs  sourires et leurs yeux qui brillent valaient tout l’or du monde!
Quand il fut l’heure de repartir, les grandes ont pleuré à chaudes larmes car elles voulaient rester pour profiter de la Venise du Nord…
C’est vrai que c’était chouette. Cette ville nous a vraiment plu en famille! On espère y retourner vite, et repartir tous les 5 pour une petite escapade rapidement!

Nous avions prévu la Thailande en Juin en famille, un trip où l’on aurait pas mal bougé et retrouvé un couple d’amis pour quelques jours. Mais en fin de compte après ce petit voyage, même si ça s’est passé au mieux avec les 3 (merci mes filles vous êtes super!), on s’est rendu compte que pour Freyja qui aura 7 mois cela allait surement être un peu compliqué de suivre notre périple (se poser sur une plage pendant 10 jours si loin très peu pour nous!), du coup ça sera surement sans enfant cette année…
Mais d’ici là, c’est certain, on se refera un break en famille plus près!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_1351 3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_1319

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques adresses avec ou sans minis:
– Pour le logement avec une vue de folie : Le Double Tree by Hilton (vous trouverez des bonnes réductions régulièrement sur booking).
– Pour déjeuner des produits super frais dans une jolie déco récup’  : De Sneeker Pan. (je vous conseille leurs jus d’oranges avec une crêpe – pancakes – une véritable tuerie
– Pour déjeuner typique sans que ce soit l’arnaque touristique à fond : De Blauwe Hollander, seul le service n’est pas franchement foufou.
– Pour un bon cocktail avec une vue sur la vieille ville: le Sky Lounge. Si vous êtes avec des enfants vous pourrez vous poser sur le terrasse chauffée (couvrez vous bien quand même si c’est en ce moment hein!) parce qu’à l’intérieur la musique y est très forte et c’est ambiance club.
– Pour les bateaux bus : Canal, vous pouvez même réserver en ligne, et il y a un pass 24h qui vaut pas mal le coup quand on a 2 enfants de plus de 4 ans.

Voilà, j’espère que ce petit récit de road trip vous aura donné envie de partir un peu en famille, même sur quelques jours, même pas trop loin, même avec 3 enfants dont un tout petit bébé et le tout sans dépenser des mille et des cents!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Pommedereinette 2 mars 2016 at 8 h 23 min

    Houlala ça fait vraiment envie ! Et tu as raison, quand les enfants sont habitués tôt à bouger, ça fait toute la différence et en plus ils y prennent goût !

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 20 min

      Oh oui! ils y prennent goût, les minis veulent déjà repartir!

  • Reply DeboBrico 2 mars 2016 at 9 h 47 min

    Merci pour les infos! En effet ça donne envie. Ici aussi on adore les voyages en famille, et même si on ne peut pas souvent partir loin faute de budget on multiplie les longs week end et petites vacances à gauche à droite!

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 21 min

      pareil ici! on trouve toujours des bons plans pour partir avec un petit budget pas trop loin, mais que ça sente quand même l’escapade! ;-)

  • Reply Lili 2 mars 2016 at 9 h 57 min

    Wahouuuu! Ça donne tellement envie! Tes photos sont sublimes! Vous avez l’air tellement heureux, le sourire des 3 en dit long!
    Je garde précieusement les infos, merci!
    Il faut effectivement les habituer à bouger et sortir tôt (chez vous c’est une manière de vivre non?!)
    Belle journée !

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 22 min

      Merci! Oui c’était top!
      Et effectivement c’est un mode de vie, ce sont les enfants qui s’adaptent (dans la limite du raisonnable) et pas l’inverse (sinon on ne fait rien non?!)

  • Reply Mathilde 2 mars 2016 at 11 h 26 min

    Tu vas partir en Thaïlande et laisser ta 7 mois ?? wahou, ça, je ne pourrais pas!!

    Merci pour tout ce que tu partages, cela nous a donné très envie de partir (avec 5 enfants, dont 3 de 3 ans et moins :) ) aussi pour un long week-end. Pour nous, ce sera Barcelone très bientôt !

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 25 min

      Oui, je laisse ma 7 mois avant qu’elle ne soit dans la phase trop fusionnelle! enfin je les laisse, si mes parents veulent bien garder les 3!
      7 ans que ça ne nous est pas arrivé et notre dernier grand grand voyage remonte à 2005… il est temps de remédier à cela!
      Barcelone, un régal, on aime beaucoup cette ville! j’ai hâte aussi d’y emmener les filles!

  • Reply marion 2 mars 2016 at 20 h 37 min

    J’adore les petites doudounes de tes filles. Où les as tu trouvées ?
    Bonne soirée,

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 26 min

      Merci, c’est Okaidi, elles sont chaudes et imperméables pour un budget défiant toute concurrence!

  • Reply Porte plume 4 mars 2016 at 9 h 52 min

    Quel voyage! Super reportage avec trois petites puces c est bien tentant de se lancer!

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 26 min

      Merci! Oh oui je conseille les escapades comme ça même avec les enfants!

  • Reply Anna 6 mars 2016 at 23 h 06 min

    Génial! Ça me motive pour Bruxelles Amsterdam et puis ton séjour à Londres de l’année dernière me donne aussi envie!
    Avec mon mari on s’est décidé on se fera un trip avant la fin de l’année! Merci Astrid

    • Reply Astrid 7 mars 2016 at 23 h 27 min

      Ça me fait vraiment plaisir de lire ça! ;-)

  • Reply Une ribambelle 10 mars 2016 at 21 h 19 min

    Avec de telles photos on a inévitablement envie d’y aller. Magnifique voyage.

  • Reply La Fée Biscotte 28 juillet 2017 at 14 h 09 min

    Super ton article on y va en février je note.

  • Leave a Reply