Oui ceci est un article beauté ou plutôt rituel beauté… mais pour les minis!
Dès que little I. a eu des dents, vers ses 5 mois, nous lui avons acheté un anneau de dentition avec un bout de brosse à dents. Elle aimait beaucoup ce petit « jouet ».
Dès qu’elle s’est tenue debout, début septembre, nous lui avons acheté une sorte de brosse à dents pour tout petit, que nous lui donnions le matin et le soir comme un rituel.
Et depuis la semaine dernière, comme little I. a ses prémolaires, nous sommes passés à la vraie brosse à dents avec dentifrice (le tout pour enfants bien évidemment!).
Un rituel sur les conseils de ma belle-soeur qui avait un métier avant d’être brodeuse et qui donc s’y connaît un peu en dents en plus de s’y connaître en enfants…
Chaque matin et chaque soir c’est la même chose : on se retrouve tous les 3 (little I., le Prince et moi-même) dans la salle de bains après que petite chérie se soit laver les mains, nous dégainons tous notre brosse à dents et hop c’est parti pour 3 minutes de brossage intensif!
Elle commence toute seule comme une grande et ensuite je fais les finitions…
Elle adore ce moment!
En même temps, son capital dentaire j’ai bien l’intention d’en prendre soin car qu’elle tienne de son père ou de moi, il vaut mieux essayer de réduire un maximum les chances de caries et autres complications, comme nos parents l’ont fait avec nous… parce que même comme ça, c’est pas gagné!…
D’ailleurs, à quel âge vous avez emmené vos kids chez le dentiste la première fois?
Demain, une recette qui donne des caries aux enfants, des kilos aux mamans mais qui procure beaucoup de bonheur aux papilles…
6 Comments
j’attends ta recette avec impatience !!
cote dents, je suis gatee, c’est le cas de le dire… malgré mes 2 brossages intensifs quotidiens ! étant une flippee du dentiste, je prefere que mes enfants ne passent pas par des soins longs et douloureux ! alors, brossage matin et soir depuis qu’ils sont mini et 1er rv chez le dentiste a 4 ans. et j’ai appris il y a peu qu’il faudrait que les parents brossent les dents de leurs enfants jusqu’à leur 7 ans, bon, ça je ne le fais pas of course !
Ici ça a été brossage des dents dès qu’elles sont apparues!
D’abord avec une espèce de brosse à dents spéciale nourrissons, mais sans dentifrice (sur les conseils du docteur pour éviter qu’elle en avale et qu’elle ai une fluorose)
Puis dès qu’elle a été capable de comprendre qu’il fallait cracher le dentifrice, elle a commencé à se brosser les dents toute seule, d’abord avec notre aide, et maintenant elle fait ça toute seule comme une grande (mais sous notre surveillance pour qu’aucune dent ne soit oubliée!)
Pour le moment, pas de visite chez le dentiste. Je pense lui faire sa première vers la fin de l’année.
Il parait que les campagnes de santé conseillent une première visite chez le dentiste à 6 ans..
1ère visite chez le dentiste à 6 ans, tu reçois un courrier de ta caisse d’assurance maladie. Et en plus je n’y suis allée pour rien car ses dents « de 6″ n’étaient pas encore sorties! ça m’a juste permis de confirmer que mon fils avaient de « bonnes dents » saines et qu’il se brossait bien les dents.
Ici aussi brossage des dents dès leur apparition, ça plus une bonne génétique, résultat pas de caries ! On peut emmener les enfants chez le dentistes bien avant l’âge de 6 ans surtout si on a des fragilités familiales de ce côté-là. Le truc important aussi, c’est le scellement des sillons des molaires de 6 ans, puis de 12 ans, ce sont ces dents-là qui se carient le plus souvent !
Bigre çà remonte à loin me rappelle plus !
PS : j’adore la photo de ta puce dans le miroir
C’est une habitude qu’il faut prendre très tôt, alors en famille, ça ne m’étonne pas que little I. soit fan ! Elle est trop adorable avec ses cheveux qui rebiquent et ses yeux clairs !!