Les sièges auto c’est comme la plupart des achats puéri, c’est un peu la tanée…
On se retrouve face à un nombre de produits incroyable et on ne sait pas lequel choisir…
Pour Isadora, on avait une poussette Bébé Confort avec une coque top pour la voiture donc le problème ne s’est posé qu’à ses 8 mois quand il a fallu en changer.
Notre choix s’est tourné vers le Britax Evolva 1-2-3 que nous avons eu pour un prix défiant toute concurrence sur le super site allemand Ping Pong (de bons produits, de bonne promo régulièrement, un suivi après vente au top!). Ce siège est adapté à l’enfant dès 9kg et il évolue avec lui jusqu’à ses 10 ans.
La qualité est vraiment exceptionnelle et notre miss est vraiment super bien dedans même pour les longs trajets.
Bref, je le conseille à tous les parents. Rien de négatif à dire sur ce siège.
Du coup, pour Olympe nous étions partis également sur un siège de la même marque mais qui soit adapté au nouveau né.
Et puis, comme je vous le disais ici, en « bonne cible » que nous sommes nous avons craqué pour le Renolux 360… Un siège qui pivote et qui s’utilise de la naissance aux 4 ans de l’enfant.
Bon, de prime abord comme je le notais précédemment, ce siège est juste enoooorme. Vue la voiture que nous avons, entre ce siège et celui d’Isadora, on ne met plus rien à l’arrière et nous avons même été obligé d’avancer le siège passager quasiment au maximum sinon l’option pivotage c’était niet…
Mais une fois mis bien en place (c’est mari qui s’en est chargé et pas sans mal…), c’est juste révolutionnaire!
Une simple pression sur le bouton à l’arrière du siège et pouf ça le déverouille et on le fait pivoter pour le mettre face à soi et placer correctement l’enfant sans se contortionner et sans jurer pour fixer l’attache. Et c’est super rapide!!
Ensuite c’est simple, on refait pivoter et un clic nous indique que c’est bien en place.
En plus, comme on le voit sur les photos, le bébé est vraiment super bien calé dedans, un vrai cocon bien rembourré et une position parfaite (comme le cocoonababy Red Castle ou le transat Babybjorn, je regrette qu’il n’y en ai pas pour adultes…bref…)!
En clair, si comme moi vous avez des problèmes de dos et que vous cherchez un siège pas mal, je vous le conseille!
Et vous, coté siège auto?
Demain, je reviens avec ma sélection spéciale fête de mères!
9 Comments
Pour Anaëlle (puis Flavien), leur premier siège auto a été celui vendu avec la poussette, la Pramette. Pas aussi rembourré que celui de Little O mais aucun souci, même lors du premier voyage en France pour la miss. Elle avait 3 semaines et a passé 15 heures dedans.
Pour les 9 mois – 3 ans, ce fut un siège Britax, rembourré. Et depuis qu’ils ont 3-4 ans, un siège tout simple Graco.
La coque Bébé Confort jusqu’à 8-9 mois, depuis on a un siège auto Iseos de Bébé Confort (groupe 1).
Tous nos gros articles de puériculture ont été achetés en soldes : la poussette Bébé Confort (complète : hamac + coque + lit auto) pour 500 euros au lieu de 900 euros, le siège Iseos 150 euros au lieu de 250..
Je passe sur le reste : à l’époque j’ai calculé que j’ai économisé en tout la moitié de ce que j’aurai dû dépenser si j’avais payé plein pot.. 50% d’économies c’est pas rien!
Là on attend les soldes de Juin pour partir à la recherche d’un siège groupe 2/3..
@Carole: ici aussi peu de prise de tête mais c’est vrai qu’il y a bcp de produits sur le marché! Nous avons fait avec la coque bb confort jusqu’au 8 mois d’Isadora et après Britax, c’est sur c’est un investissement mais bon…
@Gaëlle : ici aussi nous ne nous fournissons que pendant les soldes ou quand il y a des maxi promo, je me refuse à payer le prix fort. ici on a fait également de sacrés économies! http://lareinedeliode.canalblog.com/archives/2012/01/20/index.html
@Mad: on avait eu la même réflexion pour l’achat de la première poussette avec la coque… c’est quand même incroyable!! #lesgens
Le Britax evolva sert toujours… même commentaire !!!
En fait, si on rapporte aux nombre de km parcourus avec sans pleurs et avec dodo inclus, ces sièges étaient TRES rentables !!!