C’est la rentrée c’est le moment où on recommence à se torturer l’esprit le matin avec « Est ce que je peux mettre cette paire de chaussures pour mon rendez-vous/pour le bureau ? » En effet, pas toujours facile de savoir quoi porter pour le travail… Les baskets c’est prendre le risque de ne faire assez professionnel ? Porter des talons, c’est le risque de paraitre déguiser? Mais en fin de compte il a plein de solutions.
La basket, la nouvelle star
Déjà, on enlève de notre tête que la basket est trop décontractée et casual pour le boulot. Considérée à tort, aujourd’hui, c’est devenu la star des bureaux ! Évidemment on ne vous parle pas des baskets animées, à roulettes ou encore les chaussures de running. Mais des baskets standards, la traditionnelle basket blanche qui elle vous assure un look soigné. Façon Stan Smith, elle s’adapte à tous les looks et surtout à une tenue sobre pour le travail, et on est dans le confort. Il y a également la Slip-On, que de grands noms de la mode comme Balenciaga se sont amusés à revêtir de pierres précieuses ou de matières comme le cuir pour un aspect classe au travail.
En plus, les baskets s’associent parfaitement avec un jean simple ou des tenues un peu plus habillées comme une robe, une jupe crayon ou un tailleur pantalon. Pour le haut, l’idéal est d’adopter un petit chemisier ou une blouse (ni trop ni pas assez!).
Les talons, pour l’élégance
Après avoir lorgné sur cette sélection de chaussures Gucci pour femme sur YOOX avec toutes sortes de talons, je me suis demandé quelle hauteur je pouvais me permettre de porter maintenant. On a toutes voulues la jouer chic et classe, à la Diable s’habille en Prada et adopter l’escarpin vertigineux à un moment.
En plus d’allonger notre silhouette celui-ci à le pouvoir de rendre élégantes toutes nos tenues… cependant c’est risqué. Le talon c’est une épreuve sportive parfois.
Avant d’avoir des enfants j’étais toujours perchée sur des talons. Toujours!
Et puis mes 3 étages, les grossesses rapprochées et la course du quotidien avec maintenant 3 enfants sous le bras… J’ai raccroché.
Quand on veut s’y remettre c’est comme quand on n’en a jamais porté. On commence par un talon de 0 à 5 centimètres, facile.
Après on passe aux 5 à 10 centimètres. Ce sont les chaussures à talons les plus répandues, et c’est la taille parfaite. L’astuce ce sont les talons blocs ou mieux les compensés qui permettent une grande stabilité.
Enfin, pour les plus courageuses les talons hauts de plus de 10 centimètres. Vertigineux, ils sont très souvent réservés aux soirées, bien que de plus en plus de femmes osent les porter au bureau.
Les hics ? Souvent les femmes ne savent pas marcher avec ces chaussures et du coup la démarche est catastrophique. Sans compter qu’une journée avec ce type de talon se termine souvent avec des douleurs aux pieds. Pour diminuer ce désagrément, l’idéal est d’opter pour un plateau sur l’avant de la chaussure, ce qui permet de réduire la cambrure du pied.
Enfin, peu importe le talon choisi, vous devez vous sentir bien et belle.
Les chaussures basiques, pour passer partout
Malgré tout il vous reste quand même le choix d’opter pour une chaussure plus classique comme les derbies ou encore la bottine… Ces passes partout indémodables, s’adaptent à tous les styles.
Les derbies qui ont fait leur grand retour il y a quelques années peuvent se porter avec un pantalon à la cheville ou avec une robe pour un look moins casual.
Les bottines, pièces maitresses de nos looks hivernales, vont faire leur grand retour dans notre garde-robe. Noires, à clous, en cuir, en velours, il faut trouver votre partenaire particulier. L’idéal est de les porter avec un pantalon roulotté ou encore une robe fluide ou droite pour un look rock’n roll (mes looks préférés!).
Après il est évident que tout dépend de l’ambiance de votre boulot ou de vos rendez-vous bien sur!
Belle journée!
No Comments