Demain, ce sont les vacances!
C’est incroyable non?
Franchement, je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à me dire que demain c’est parti pour la Toussaint.
Comment est ce possible? La rentrée c’était hier non?
Les semaines qui nous séparent du 2 septembre sont passées à la vitesse grand V malgré les milliards de choses qui nous ont occupées.
Le seul petit truc qui pourrait me mettre la puce à l’oreille c’est la fatigue bien présente pour les minis et pour moi également (en même temps, quand j’y pense on est super fatiguée depuis la deuxième semaine de reprise alors bon!)…
Est ce parce que nous sommes revenus la veille au soir de la rentrée? (d’ailleurs je vous le déconseille, on a eu du mal à reprendre le rythme, si tant est qu’on ai réussi à un moment…)
Est ce parce que l’été a joué les prolongations et que la douceur est encore bien présente? (les shorts et robes d’été ne sont toujours pas remisés vus les 27°C prévus ce week-end à Paris!)
Y a t il eu une faille temporelle? (Je ne vois que cette explication!)
J’ai du mal à me dire que 7 longues semaines sont déjà passées depuis notre retour…
Et pourtant quand je regarde les photos de cet été et lorsque je repense à mes minis en vacances, je vois bien qu’elles ont grandi (surtout leurs pieds mais ça c’est une autre histoire…).
Bref, je n’arrive pas à me dire que nous sommes mi octobre et que ce sont déjà les vacances de la Toussaint… Non, mais, de la Toussaint quoi!
Loin de moi l’idée de me plaindre hein! Je suis ravie des ces 15 jours de break… sans réveil!
D’autant plus que nous profitons des travaux pour nous exiler au Fief quelques jours, sans mari c’est vrai mais avec Grand-Père, Grand-Mère et les cousines.
Je sèche pour les vêtements à emporter (oui je sais c’est terrible comme problème!)…
Et même, si je leur explique, les minis ne se font pas à l’idée que la cabine a été démontée, que nous n’emporterons pas la crème solaire ou les chapeaux de pailles, que le bateau restera remisé et que les brassards ne nous serviront qu’à la piscine…
En clair, elles ne réalisent pas que ces vacances à la mer, à la plage du Fief ne seront pas sur le même modèle que nos dernières en plein mois d’aout.
Et j’avoue que j’ai un peu de mal à prendre conscience de cela…
Ma mère m’a toujours dit qu’en vieillissant le temps s’accélérait et que lorsqu’on avait des enfants c’était encore pire… Mais franchement à ce point là c’est quand même flippant surtout qu’il n’y a rien à faire…
Enfin…
En attendant, même si elles aussi, passent à la vitesse de l’éclair, on va tenter de profiter pleinement de ces vacances iodées!
4 Comments
Et imagine pour nous… dernier trimestre de l’année! Dans 4 semaines, ce sont les grandes vacances. Je me demande aussi où le temps est passé!
ah oui c’est vrai!
Profitez bien!
Moi aussi ça m’a semblé bizarre que tu parles déjà du fief alors que j’avais l’impression que tu avais évoqué ton retour de là-bas vers Paris il y a très peu de temps !!???
Ravie du superbe week-end que l’on va avoir.
et oui! le temps est passé à une allure folle!
Et le beau temps n’a pas aidé à se dire qu’on était déjà fin octobre!