Autour de nous, ça n’arrête pas… Des bébés, des bébés, des bébés, des bébés…
A chaque annonce de grossesse et de naissance, que ça soit le premier, le 3ème ou le 6ème, je suis joie.
Et cela me rappelle aux naissances des filles bien évidemment…
Et ohlala, que j’aime les périodes des naissance.
J’aime les bébés et les miens plus particulièrement forcément mais j’aime tout ce qu’il y a autour.
Comme beaucoup de femmes, j’aime accoucher, j’aime la rencontre, j’aime la bulle et le cocon des premiers jours, j’aime le retour à la maison, les nouvelles habitudes, la douceur ambiante, les petits habits neufs qui sentent bon la lessive de bébé, la mise en place des rituels, l’envoi des faire-parts, les petites attentions des proches…
J’aime ça mais c’est terminé. Trois c’est bien (si si je vous assure!).
Mon frère ainé m’avait dit à la maternité pour la naissance d’Olympe « tu sauras que les bébés c’est terminé pour toi quand tu verras les nouveaux nés de ton entourage, que tu trouveras ça mignon mais que ça ne te donnera plus envie du tout. »
Et bien ça y est. J’ai passé le stade, même si la grossesse et l’accouchement me rendent encore un peu nostalgique, pour rien au monde je ne voudrais un bébé tout neuf à m’occuper (je ne suis pas mauvaise, c’est juste que j’ai donné, et je passe à autre chose!).
Cela n’empêche que j’adore lorsque les copines futures ou fraichement mamans me demandent mon avis sur les poussettes, les articles de puéri, les produits cosmétiques ou encore les faire-parts.
Les faire-parts, je crois que c’est ce que je préfère. Je vous en parle souvent parce que j’adore ça, j’aime les recevoir (je les conserve d’ailleurs tous!) et j’aime regarder ce qui se fait.
Je vous racontais d’ailleurs nos faire-parts ici et là (mariages et naissances).
On est très faire part naissance fille classique en fait contrairement à celui de notre mariage religieux qui était un peu plus rock’n’roll.
J’aurais à en faire aujourd’hui, je craquerais sur du pastel et des motifs un peu vintage…
Et alors je craque complètement sur les faire-parts ronds mis dans des tambours à broder vus ici.
Il n’y aura plus de bébé chez nous mais nos 10 ans de mariage sont en Juin prochain alors on pourrait peut-être penser à un petit faire-part…
Et puis je suis marraine depuis 10 jours d’un beau petit gars, il sera baptisé prochainement, c’est peut être une idée à creuser…
En attendant je profite des bons côtés des bébés tous neufs chez les copains!
Crédit photo : Faire-part Elégant
Et chez vous, l’envie de nouveau bébé passe/est passé?
Et les faire-parts vous en faites pour autre chose que les naissance ou les mariages?
Je vous souhaite une belle journée!
1 Comment
Elle a mis le temps mais je crois que l’idée que c’etait fini et que ce n’etait pas le drame a fait son chemin. La semaine dernière j’ai rêvé que j’etais enceinte et passé la joie j’etais catastrophée. Envie d’autres choses. Déménager, changer de job, voyager…