Vilaine comme je suis, je vous ai fait des cachoteries…
Je vous le disais ici, on espérait déménager avant la fin de l’année car depuis plus d’un an, nous étions à la recherche d’un vrai chez nous. Pas parce qu’on ne se sent pas bien dans notre maison actuelle mais nous sommes en location et le désir d’avoir un chez nous, vraiment à nous, nous travaille depuis un petit moment maintenant.
Etant une Reine modeste, je suis cependant un peu chiante pointilleuse et l’Homme aussi, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas dans les centaines d’appartements et maisons visitées dans le périmètre restreint de la ville où nous vivons actuellement : le prix, la superficie, la situation, les travaux… bref, le parcours du combattant!
Le 7 juin à 10h, un rendez vous était pris pour une énième visite.
Appartement atypique car dernier étage total d’un immeuble 1930 donc mansardé, plein de rangement, vrai parquet au sol, séjour super spacieux (32m²), grande cuisine, salle de bain séparée des w-c, 2 chambres, le tout super lumineux et à 2 minutes à pied des transports et des petits commerçants… Coté travaux: une cuisine à monter et de la peinture à faire, autant dire : trois fois rien!
Comme ça, décrit de la sorte, ça pouvait être effectivement une autre visite parmi tant d’autres. Mais non! C’était LE BON pour nous: un coup de cœur incroyable dès notre entrée dans le séjour.
A 13h, une proposition était faite aux vendeurs et acceptée.
Et voilà, après la signature du compromis de vente, les quelques rendez vous dans divers établissements bancaires, notre choix de banque, le montage de dossier…
Aujourd’hui nous avons reçu l’acceptation de prêt!
La joie!!!!
Alors maintenant c’est officiel, je vous dévoile mon gros secret.
Le séjour
C’est pas après le mariage que ça va être plus calme… Va falloir nettoyer, peindre, trier, encartonner et déménager…
Le rush du mariage allait me manquer fallait bien trouver une occupation…
13 Comments
Anne
Et sache que pour tous les travaux et encartonnages je compatis à 200%, c’est la même « galère » pour nous!
moi aussi j’ai acheté dans l’ancien avec du parquet. c’est du travail c’est certain, mais vous allez voir, quel grand bonheur d’y vivre ensuite, quelle fierté quand on a bien travaillé de ses blanches mains
alors félicitations et plein de courage pour tous ces projets…
ou aurait il un problème de hernie discale?
Mystère…
PS : Dur PB avec sa petite soeur