La nature m’a fait brune, plus brune naturellement tu peux pas.
Dès 14 ans j’en ai fait voir de toutes couleurs à mes cheveux (et à mes parents par la même occasion), du rouge, du bleu, du violine, du roux clair, du rose et même du « caca d’oie »… et de toutes les formes aussi, je suis passée par le long, le très long, le carré structuré, le plongeant, le 1 centimètre sur la tête…
Bref, je fais ce que je veux avec mes cheveux!
Depuis mes 20 ans cette frénésie s’était bien calmée.J’ai laissé repousser sagement mes cheveux et ai retrouvé la couleur que dame nature m’avait offerte.
Cependant depuis un peu plus d’un an, marre des cheveux très trop longs et de ma couleur uniforme (même s’il faut l’avouer elle virait de plus en plus au poivre et sel)…
Mais mariage oblige, hors de question que je touche à un de mes cheveux. Et cela même si mon premier toast de l’année 2008 était « 2008 année de la blondeur! » (note pour plus tard arrêter le champagne au jour de l’an), je savais que je ne ferais rien avant le 30 aout!
Le mariage est passé, souvenez vous j’ai tout coupé! Je me suis fait tant bien que mal à cette nouvelle tête…
Et avant hier, un flash. Je me suis souvenu de cette phrase « 2008 année de la blondeur », réalisant soudainement qu’il ne me restait que 4 semaines pour me tenir à cette bonne résolution qui répondait à mon envie de changer de tête (et à mon nouveau cycle de frénésie de couleur).
Me voilà à 23h, rentrant des travaux, appliquant le décolorant maison pour cheveux foncés…
Le lendemain voilà le résultat :
Je me suis rendu compte que oui, j’avais effectivement une peau de rousse (merci maman!) et que cette couleur ne m’allait pas si mal que ça (oui merci ça va les chevilles).
Cependant j’ai réalisé aussi très vite que la coloration (et la décoloration) c’est vraiment un métier. Voyez les tâches brunes horribles!! Et le pire ce qui ne se voit pas sur cette photo c’est que mes racines étaient vraiment blondes pour le coup!
Bref, j’étais rousse enfin officiellement j’étais « Queue de vache ».
Du coup aujourd’hui ni une ni deux me voilà chez le coiffeur pour qu’il ratrappe tout cela sachant que l’objectif est la blonde attitude, bah oui quoi, j’ai le droit de me déguiser en barbie pour les fêtes non?
Du coup en deux coup de cuillère à pot, il a rattrapé mes catastrophes (après avoir bien rigoler quand même).
Et me voilà châtain clair cuivré (je vous l’accorde sur la photo on ne se rend pas bien compte de la différence avec la précédente photo mais c’est beaucoup plus clair et surtout c’est UNIFORME):
Prochaine étape dans 10 jours : le blond foncé… Y arriverais-je ou craquerais-je avant??
Les paris sont lancés!
9 Comments
Bonne soirée.
Anne
PS : brune comme tu es, tu n’as pas peur des méga racines ?
Je file et je redoute le pire !