Escapade dominicale décidée au dernier moment : Provins pour ses fêtes médiévales…
Oui, nous avons passé une agréable journée car Provins pour nous c’est la campagne.
Un bon dimanche au vert en bon citadin que nous sommes.
Oui, certaines animations étaient très sympa et les costumes de quelques uns étaient vraiment superbes.
Mais vraiment déçue par le prix d’accès de 9 euros par personne (sans pour autant donner libre accès au spectacle de chevalerie ou des aigles) et par le coté très commercial de la journée. La haute ville était étouffée de marchands de bouffe et de souvenirs en tout genre. On avait vraiment l’impression d’avoir payé pour accéder aux milles étales…
Et puis bien sur nous n’étions pas seul, il y avait un monde incroyable!
Heureusement les monuments et les petites rues sont toujours aussi chouettes (j’avais un très bon souvenir de Provins où j’allais de temps en temps avec mes parents) et puis le soleil était avec nous une grande partie de la journée (mais la chaleur était insupportable… oui je sais on ne peut pas tout avoir!).
Ce qui a sauvé notre impression mitigée ce fut de terminer la journée par la visite des souterrains (à la limite de la ville haute et de la ville basse), 40 minutes à 11°C avec 90% d’humidité, une petite merveille historique avec une charmante guide. Je le conseille à tous même si comme moi vous êtes claustrophobe (c’est difficile les 10 premières minutes puis ça se tasse.)
En clair, nous y retournerons
mais la prochaine fois ça sera en dehors des fêtes médiévales.
Cette jolie ville se suffit à elle même.
9 Comments
et des bonnes choses à manger ?
hihihi !
pour la gourmande que je suis !
hihiih !
aller va, c’est près de chablis !!!