Bref, un post dense pour finir le week-end et/ou commencer la semaine avec plein de choses dont je veux vous parler depuis un moment.
Par où commencer??
Aller, par la boutique Les Fleurs. Vous l’avez peut-être vu dans mes liens depuis un bon moment. Il y a la boutique en ligne et le magasin pour les parisiennes (6 passage Josset dans le 11ème).
Une petit boutique où une fois de plus on craque facilement pour tout. Un univers très sympa et des petites trouvailles pour faire des cadeaux (ou pas) à des prix très doux.
Dernier coup de coeur, cette veilleuse (en attendant la lampe veilleuse poupon bleu so kitch sur laquelle j’avais flashé en janvier dernier) :
Restons dans le 11ème et continuons dans le rayon shopping mais dans une autre gamme avec le nouveau concept store MERCI ouvert par les créateurs de Bonpoint il y a environ 15 jours (je ne suis pas sure de la date d’ouverture).
Une boutique « solidaire » car tous les bénéfices vont à des associations pour femme et enfants de Madagascar. Le concept est bien, je n’ai rien à redire, c’est très bien, mais je trouve cela très « Bobo » dans le mauvais sens du terme…
Certes, les articles (griffés, rares ou pas, précieux ou pas) sont moins chers, le cadre est superbe et certaines pièces sont incroyables il faut le reconnaitre, cependant il y a quelques chose qui me dérange!
Alors allez y (Boulevard Beaumarchais dans le 11ème) ça vaut le coup d’oeil et qui sait vous trouverez peut être une pièce qui vous conviendra.
Petit boutique bien plus intéressante qu’on attendait depuis un an au moins : COS. L’enseigne a enfin ouvert à Paris (4 rue des Rosiers dans le 4ème). Enfin nous avons le notre!!! hihihihi!
Comme à Londres, une fois un pied mis dans l’antre, on y passe des heures et on repart les bras chargés pour un prix plus que raisonnable!!! Vous ne serez pas déçues!!
Seul petit hic : la boutique n’est pas ouverte le dimanche alors qu’elle est en plein Marais…
(désolée, pas de photo je n’arrive pas à télécharger la photo depuis mon téléphone… nc)
Je voulais aussi vous parler d’un blog récent que j’aime particulièrement : FILLES DE LUXE.
Il est représenté par 4 filles dont une que j’affectionne tout particulièrement depuis ma découverte des blogs : Anne-Solange Tardy rédactrice du blog Cachemire et Soie et écrivain (La Double Vie de Pénélope B).
Selon elles : « Filles de luxe est le blog de tous les produits de luxe, mais aussi de tout ce que nous trouvons décalé, créatif et innovant« C’est le parfait résumé.
Un thème par semaine, et un produit par jour, bref c’est parfait, enfin moi ça me plait. On découvre des choses innovante (comme le « coupe pomme ») ou bien on tombe comme moi sur l’article qu’on recherche depuis des lustres…
Pour moi c’est cette lampe, celle dont je rêvais, celle qui est faite pour mon salon, celle que je recherchais depuis que j’avais emménagé dans mon nid (mais si quelqu’un la voit à un prix moins… enfin plus… bref, à un prix abordable contactez moi):
Enfin pour finir, je vous confie l’une de mes bonnes résolutions 2009 (oui ça va, je sais on est en Mars mais je vous avait prévenu que c’était du post en retard…).
Je ne sais pas vous, mais moi, je cours après le temps… Et les moment entre amies en pâtissent.
Avec mon amie Emi, c’est normal me direz vous vu qu’on habite à des centaines de kilomètres l’une de l’autre, mais avec mon autre super dinde BK, c’est un peu abusé car on habite Paris toutes les deux…
On se croise lors de soirée ou quand on planifie 1 mois à l’avance un déjeuner ou un diner… Mais parfois on reste des mois sans se voir… et c’est pas le coup de téléphone et le mail quotidiens qui remplacent ce sas de décompression qu’est une entrevue entre pintade.
La semaine c’est difficile avec nos emplois du temps, le samedi c’est impossible, restait le dimanche et encore après la messe.
Du coup, on a décidé (il faut que j’avoue c’est la blonde qui a eu l’idée de génie) de se bloquer tous les deuxièmes dimanches de chaque mois pour un brunch parisien. Comme ça on est sur de se voir au moins une fois par mois.
A chacun de nos brunch, un nouveau resto, aujourd’hui c’était le Coffee Parisien (4 rue Pincesse dans le 6ème). Alors, oui c’est très sympa. Plutôt bon et copieux pour le prix mais c’est excessivement bruyant! c’est le seul bémol et pas des moindre!
Si vous avez des bonnes adresses de brunch à des budgets raisonnables nous sommes preneuses!
Sur ce mes petites dames et mes petits messieurs, je vous laisse profiter des derniers rayons du week-end, moi je file me reposer de ma dure semaine et de mon terrible week-end!
Bonne fin de week-end et bon courage pour commencer la semaine!
10 Comments
T(as vu que l’accroc du shopping sortait en film!
Cette lampe est magnifique et effectivement faite pour ton salon… J’ai regardé ce que faisait le designer, Palluco, c’est tout simplement waouh ! belle découverte thx !!
Luxe , calme et volupté ..magique !!!
pfiouuuuuuuuu!!! bah tu t’es lâchée!!! merci pour les tuyau de boutique « internet »!!! je suis plus parisienne moé…
Merci pour les liens, il y a des choses sympas en effet!!!
Et bien d’accord avec toi, rien ne vaut la « vraie rencontre » pour profiter de et faire grandir une amitié… même si le rythme du quotidien est décidément trop rapiiiiide!!!
bises, bonne semaine!
tout à Paris… reste le net.
pour la veilleuse, tu retombes en enfance ??????????
C’est dingue quand même…on est censé d’avoir plus de temps libre depuis quelques decennies maintenant…et en réalité, on a de moins en moins…c’est tout pareil ici !
la lampe poupon, je m’ai en rose fushia….une tuerie!!!! elle est dans notre salon, certains amis sont…étonnés, nous, on aime!!!!!
Merci beaucoup pour le lien, et tes compliments qui nous touchent beaucoup et nous encouragent à continuer nos recherches pour trouver des objets différents et commenter nos trouvailles.
A très bientôt
Anne pour Filles de luxe.
je ne voudrais pas que vous preniez mal mon commentaire. mais je suis estomaquée.
quand je lis « dommage que ca soit fermé le dimanche » j’ai envie de vous repondre « et vous, vous aimeriez travailler le dimanche? ». ca serait fini de la messe et du brunch!!
on peut peut etre un jour par semaine ne pas consommer, rester en famille, retrouver ses amis, avoir la sensation du temps qui passe, s’ennuyer un peu, preparer son lundi, prendre le temps de prier, regarder ses enfants grandir etc
c’est pas une attaque c’est juste du desespoir de ma part.