Comme je vous le disais ici, c’était plutôt la cata niveau capillaire depuis l’accouchement…
Pour cela j’ai donc fait une cure d’Oenobiol… mais que nenni! c’était de pire en pire!!
Je sais que c’est normal après une grossesse, la chute d’hormones et tout ça mais là je deviens dingue!!!
C’est tel que j’en pleure chaque matin (oui carrément, moi et mes cheveux c’est une grande histoire d’amour alors s’ils me quittent je déperris!!)…
La preuve en image, oui je suis une folle qui vous mets la photo dégeu de ses cheveux tombés, âmes sensibles s’abstenir, voilà ce que je récupère après un seul brossage…
Du coup j’ai pris les choses en main et suis allée voir mon siouper doc’ de famille…
Lui non plus ne me croyait : « tu sais c’est normal de perdre ses cheveux après la grossesse, bla blablablablablabla bla bla, mais c’est rien du tout, bla blabla blabla… » Pour me le prouver il a donc tout simplement attrapé une de mes mèches et a tiré dessus en pensant que tout irait bien mais non… il s’est retrouvé coi avec des cheveux dans la main et moi avec un petit trou sur le crâne…
Pourtant je l’avais prévenu!! bref!!
Du coup, traitement de choc avec 4 cachets 2 fois par jour et une lotion à appliquer matin et soir… Si d’ici 1 mois 1/2 c’est toujours autant l’automne sur mon crâne, ça sera des piqûres… (en espérant qu’on n’en arrive pas là…).
Et puis ce matin hop hop hop 1ère coupe de cheveux pour la petite, du coup j’en ai profité et PAF j’ai tout coupé! et quand je coupe moi je rigole plus suis passée des cheveux au milieu du dos à ça:
Ça change, ça fait du bien au moral, j’ai l’impression d’avoir 15 ans et puis même si je les perds toujours autant j’aurais l’impression que c’est moins grave car ils seront plus courts! Logique imparable…
Faut que je m’y fasse mais c’est pas mal non?… (j’ai un peu peur de regretter à la longue même si je sais que ça repousse!!)
Je vous laisse quelques jours je vais retrouver ma super cop’s et sa petite famille enfin ses deux bout’chou pour une petite semaine entre filles… Départ seule en train demain matin avec little I., la poussette, les divers sacs, le transat’ et tout le toutim…. Je vais gérer (méthode Coué!)!!!
En attendant faut que je fasse les valises et ça c’est pas gagné…
17 Comments
Pour la perte de cheveux, je ne serais d’aucun conseils car je ne les ai pas perdus avant, pendant ou après l’accouchement. J’en ai perdus beaucoup plus à l’adolescence.
Bonnes vacances!!
PS : pour d’autres raisons j’ai tout fait couper aussi jeudi dernier …. mais bcp bcp bcp plus court que toi
Ta jolie coupe te va à merveille – petit côté espiègle !
Belle semaine entre cop’s mamans alors, quelle chouette idée !
Sauf que je n’ai jamais pris de traitement pour régler le problème (je ne prends jamais de médocs, sauf à l’article de la mort), donc pour vous le problème devrait être réglé d’ici quelques mois.
La coupe (sympa au passage!) devrait bien aider aussi! Pour ma part je ne me suis jamais résignée à aller chez le coiffeur (mon ennemi juré, je les considère tous comme d’affreux massacreurs de cheveux), ma plus grande erreur je pense..
Bonnes vacances!
même si le carré te va très bien aussi ;-D
Courage pour le voyage en train, vous verrez, il y a souvent des gens qui rendent service!
j’ai fait avec les jumelles des voyages Houston Paris avec poussette double( qui ne passait pas entre les bornes à la douane Française) deux sièges auto, pour l’avion et le taxi ensuite, deux enfants de 9 mois, puis 21 puis 2 ans et quelque… et puis des valises pour un mois de vacances en famille… C’était complexe, mais j’avais une jeune fille pour m’accompagner.
Le plus difficile c’était les tétées dans l’avion, les changements de couche dans les toilettes microscopiques, et occuper les filles à 21 mois pendant 11 h de vol..
Il faut savoir garder des munitions( des livres/jeux) pour la fin du voyage, lorsque les esprits s’échauffent.. Je suis sure que tout ira bien pour vous, et je pense que ces quelques jours entre filles vont vous faire un bien fou!!