Comme je vous le disais déjà l’année dernière, j’aime profondément l’Espagne (et les pays hispaniques en général d’ailleurs)…
Alors comme les beaux jours arrivent, et que cela fait bien longtemps que nous ne sommes pas partis en vacances avec le Prince on s’octroie 10 jours de vacances en juillet avant les vraies vacances d’aout…
Un petit « trip » sur les traces de notre premier « voyage », où nous avions passé 3 semaines « sur la route » dont deux en Espagne.
A la base une simple envie d’aller au Guggeinheim. Résultat nous avions passé 15 jours là bas pour visiter, découvrir et se perdre dans des petits coins plus charmants les uns que les autres.
Nous étions allés loin sur la cote et loin dans les terres, subjugués par Burgos, Los Picos de Europa, Oviedo et j’en passe…
Le 9 juillet nous remettons ça. Un retour au source en quelque sorte, avec l’envie de revoir San Sebastian, Santillana del Mar et bien sur Bilbao.
Un petit périple de 10 jours donc, avec sur la route un arrêt chez ma cop’s Emi pour laquelle je resors mes robes « bleu de travail » afin de leur donner un coup de main pour les travaux de leur nouvelle maison!
Ensuite « On The Road » direction la côte espagnole en passant par Bordeaux et le Pays Basque.
Si vous avez des adresses, des bons plans, des haltes obligatoires, bref des conseils, laissez moi un mail ou un commentaire!
Merci!!!
8 Comments
Profitez-en bien!!!!!
Peut-être Agapé pourra-t-elle te donner quelques conseils, elle habite en Galicie. (bon ok c’est un peu plus loin).
Bon voyage en tout cas!!!
Eviter San Sebastian / Donostia pendant les fêtes. De même Bayonne. Visiter le Grand Bayonne (vieux bayonne) et le petit bayonne, aller sur la côte d’amour à Anglet (faire gaffe aux baïnes), le pas de Roland de Ronceveaux, le rocher de la vierge à Biarritz, l’église à Saint Jean de Luz.
Manger des chipirons, boire de l’izarra, du chocolat (le chocolat est arrivé à Bayonne en 1609 !!!!)(goûter au chocolat au piment d’espelette), visiter Espelette…
Ca te suffit ??????
Dans les Asturies, le petit village de pécheurs de Llanes, la plage de La Franca cachée au creux des falaises…
C’est une région magnifique, mélange de Bretagne et d’Auvergne (oui, oui, c’est possible), bien loin du tourisme de masse d’autres régions espagnoles
Bonnes vacances !
Bonnnes vacances à vous….ah oui, en cadeau de souvenir pour moi je voudrais bien un collier de cquillages. J’adore.