Depuis la naissance de little O., le Prince Consort était en congés (oui incroyable!).
Faut pas se voiler la face, un bébé de quelques jours ou semaines à part dormir, manger et remplir sa couche c’est pas trop remuant donc on le laisse dans le transat, le cocoonababy et on le caline quand même un peu (enfin pour le deuxième enfant hein, parce qu’il faut admettre que le premier c’est plutôt : « il n’a pas l’air bien!, oh il a le hocquet le pauvre je vais le prendre!, mais qu’est ce qu’il a?, ouhlala si on allait chez le doc pour ce petit bouton!, c’est ça un mouche bébé, ok mais ça va lui faire mal non?, oh il a fait un drôle de bruit il respire peut-etre mal!, etc, etc… Enfin…).
En plus little O. est comme sa soeur, les 3 première semaines pas de cri ni de pleure sauf quand elle a vraiment super méga faim et elle fait toujours ses nuits (enfin elle dort entre 6 et 9h par nuit… oui jetez moi des tomates pour vous soulagez de cette injustice, même si je n’y suis pour rien!).
Pour couronner le tout, little I. a été très mignonne tout le temps, un amour de petite fille.
En clair c’était tranquille et nous étions 2 pour gérer. Royal!
Tranquille c’est vrai mais les premiers jours tout de même on a eu l’impression de tenir une crèche… on n’avait pas l’habitude!
Une fois le rythme pris, tout était parfait! On a bien profité tous les 4 de ces congés tant attendus!
Parfois même, nous sortions à tour de rôle pour s’aérer un peu tout seul et pour que celui qui restait avec les 2 mini s’habitue un peu à gérer en solo (ouai je sais on est des dingues!).
Bref!
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Mais il a bien fallu que le Prince reprenne le chemin du travail et que je reprenne mon quotidien seule à la maison sauf que cette fois ce n’est pas une mini dont j’ai à m’occuper mais deux…
J’étais un peu angoissée je dois bien l’admettre.
C’est pas comme si la plus grande avait dans les 3 ans ou était très autonome, little I. n’a que 15 mois, c’est encore un bébé…
Et puis je suis très fusionnelle avec elle mais avec l’arrivée de sa petite soeur il allait falloir partager équitablement…
Sans compter les hormones en chute libre, la fatigue accumulée, le mal de dos et j’en passe…
Je sais bien que je ne suis ni la première ni la dernière à passer par là mais bon… ça n’empêche qu’on peut pleurer sangloter super paniquer stresser un tout petit peu!
Petite mise en route vendredi dernier donc…
Et là bien sur, c’est le jour où tous les trucs chiants du nourrisson ont commencé: les grosses bouses qui puent et qui remontent jusqu’au cou coliques du nourisson qui les font se tordre de douleur, les jets de lait caillé qui salissent tout régurgitations, les hurlements pleures et cerise sur la gâteau, une petite rhino donc le nez bouché avec obligation de le torturer avec du liquide phy et d’aspirer ses grosses morves dégoutantes de le nettoyer toutes les 2 heures!
Toute de suite c’était beaucoup moins tranquille surtout qu’il fallait gérer aussi little I., elle aussi malade et donc encore plus en demande de sa môman qu’en temps normal (mais elle n’a pas pour autant siester plus…).
En clair la journée fut trèèèèès longue pour moi.
Mais je m’en suis sortie (les fille aussi) et c’est le principal!
Lundi, c’était la vraie reprise, pour une vraie semaine complète.
Tout doucement je me mets dans le bain même si la fatigue est toujours là.
On prend nos marques toutes les 3.
Et j’ai même réussi à écrire un article pendant leur sieste de l’après midi… c’est bon signe, non?!
Pourvu que ça dure!
Le truc folklo c’est les sorties… c’est le parcours du combattant pour moi et j’imagine que c’est plutot rigolo à voir mais je vous raconte ça une prochaine fois!
Et vous pouvez toujours tenter votre chance ici pour le Drip Dry d’OPI…
13 Comments
C’est pas parce que les lecteurs (dont je fais partie, bien sûr,
Profitez de ces bébés dormeurs la nuit, mais reposez-vous aussi le jour, si possible!
Mais bon, t’es la meilleure, c’est un fait acquis.
Et quand tu as envie, je suis à ta dispo pour un thé, je peux même sortir de Paris
Tu vas t’abituer vite je pense
biz
Sinon, tu verras, tu prendras vite le rythme! Et comme dis Sophie, plus tard c’est un plaisir de voir ses enfants si proches!
PS : c’est vrai que vous êtes mimis tout plein toutes les 3
Fini les tarte aux carambars aux aurores !!!! LOL
Il faut profiter de chaque instant car cela passe très vite…Bises.
AC
Courage et tu vas t’en sortir, t’es une wondermama et on est toute passée par cette phase délirante et intellectuellement si enrichissante !!!