Cela ne vous a sans doute pas échapper, fin Juillet, je prenais mes minis sous le bras et nous nous envolions pour Biarritz toutes les 4.
Je connaissais un peu le coin, mais là nous avons retrouvé mon amie de jeunesse et sa fille qui vivent là bas. Du coup, avec des locaux, c’était bien différent!
C’est une magnifique région, les gens y sont super accueillants, c’est kids friendly à souhait et on y mange bien.
Ce fut une semaine dingue, douce, jolie, nous avions 15 ans de nouveau et les 4 filles se sont entendues comme larrons en foire!
Bref, c’était plus qu’agréable mais bien trop court… Nous avions prévu le train de la Rhune (j’avais adoré il y a quelques années), une petite randonnée, d’autres resto, etc, mais malheureusement le temps nous a manqué…
On a quand même profité un maximum et les filles comme moi avons hâte d’y repartir!
En attendant, on a consigné quelques souvenirs avec une petite vidéo qui vaut tous les mots.
Nous avons beaucoup bougé dans Biarritz, on a bien évidemment fait quelques incontournables points touristiques mais surtout de chouettes adresses pour bien manger et/ou boire (on ne se refait pas!)…
Pour les coins à voir : le centre, le Port Vieux et la plage des enfants (moins de grosses vagues mais beaucoup de monde!) sont absolument à fouler. En revanche je vous conseille d’y aller tôt le matin pour pouvoir poser votre serviette…
Le Rocher de la Vierge est à voir (à en croire les biarrots, même si la ville s’écroule, la vierge restera debout!) et dans à côté, vous pourrez attraper le petit train touristique pour faire le tour de la ville (c’est bateau, mais c’est rigolo et on apprend quelques petites anecdotes), et puis il y a le phare aussi (j’aime bien les phare…).
Si vous ne pouvez pas y séjourner, aller quand même jeter un oeil au Palais (pour un verre ou un brucnh par exemple). Ce magnifique hôtel en forme de E, construit par Napoléon pour l’impératrice Eugénie, est absolument dingue!
En revanche je vous déconseille la grande plage juste en face, qui est bondée et vraiment bof (et se baigner avec ces rouleaux c’est impossible mais si vous voulez surfer, faites vous plaisir!).
Pour passer une chouette journée, je ne peux que vous recommander la piscine du Sofitel Miramar qui donne directement sur la mer. Un lieu hyper agréable, un service au top et pour y déjeuner: la Suite (les watermelon bowls et les tapas du bar éphémère sont à tomber!).
Côté parcs pour enfants, il y en a plein! Mais mon préféré avec les enfants : le parc de la Milady, en bord de plage, avec des espaces verts, vous pouvez même y pique niquer.
Pour voir un chouette coucher de soleil (et voir de beaux surfeurs), filez à la côte des Basques et aux cent marches.
De Biarritz, vous pouvez aussi pousser jusqu’à San Sebastian en Espagne, y faire du shopping ou se balader en ville.
Pour déjeuner/diner/boire un verre/goûter maintenant, il y a de quoi faire, je ne vous mets ici que les adresses testées et validées (en plus du Sofitel ci dessus!).
– La Crique Cantine & Marché. C’est LA nouvelle adresse incontournable pour les amoureux des produits iodés.
On y déguste sur place les meilleurs crab roll/lobster roll, des moules au chorizo à tomber et des huitres délicieuses en direct de chez le producteur dans un cadre sublime et une ambiance intemporelle (non mais je suis tombée amoureuse de cette déco!).
Les enfants ont adoré les chips au légumes, la citronnade et regarder les homards bleus dans l’aquarium. Le plus; on peut y venir faire son marché marin : huitres, crevettes, petites terrines artisanales ou même kit pour apéro. Bref, gros coup de coeur et en prime le service est top!
S’il ne fallait choisir qu’un endroit ça serait celui là!
Si vous y passez, saluez ma jolie cops Kinou de ma part! ♡
– Bali Bowls. Une tuerie. On y trouve donc des bali bowls (smoothies épais surmontés de granola, de fruits, de miel, d’amandes et de tout plein de bonnes choses) et des bons cafés. C’est délicieux, les produits sont locaux, il y a une vraie démarche healthy et planet friendly. Je vote pour!
– Le Blue Cargo au pied de la colline Handia où trône le château d’Ilbarritz. On y va pour le cadre surtout et pour la vue. Les desserts sont très bons et le personnel est très agréable.
Pour la petite histoire, le Blue Cargo est l’ancienne cuisine du château d’Ilbarritz. Le Baron de l’Espée détestait les odeurs de cuisine et avait fait concevoir cette maison ainsi que des souterrains qui la reliaient au château (une porte d’un des souterrains est toujours visible sur la parking du restaurant).
– Le coupe faim, c’est l’adresse pour les churros. Un peu d’attente car ils sont faits à la commande mais je peux vous dire que ça vaut le coup!
– Henriet pour un gâteau basque à la cerise… ouhlala le gâteau basque à la cerise… j’en salive rien que d’y penser! On l’a mangé tellement vite avant de s’enfiler les délicieux rochers que je n’ai même pas une seule photo… bouhhh!
– La plancha, ou plutôt la célèbre plancha! Juste à côté du BC, au pied du château. L’histoire dit que le capitaine des lieux a commencé avec un barbecue… Aujourd’hui c’est un resto de plage plutôt agréable avec des crevettes à la crème et à l’ail excellentes, des chipirones parfaitement assaisonnés et des pommes de terre en robe des champs parfaites pour les enfants comme pour les grands! Le tout avec une vue plutôt chouette et un accès direct à la plage.
Je vous avoue qu’étant en vacances, j’ai un peu lâché l’appareil photo et les notes…
Si ça se trouve quelques endroits me reviendront… et j’espère y retourner vite pour compléter cette liste…
Je vous souhaite un beau week-end!
Merci à Stephane, Charlie, Franck, Kinou, Xan, Naé, Angus, Chantal
et tous les gens incroyables croisés pendant ce séjour!
3 Comments
Tes vidéos donnent toujours tellement envie de partir!! Merci !!
Vos photos toutes ensemble sont géniales ! De merveilleux souvenirs à regarder pour plus tard… J’ai une partie de ma famille dans la région (celle que je préfère d’ailleurs !). C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde mais l’ambiance est vraiment super.
Sverige apotek göteborg, http://sverige-apotek.life/iproben.html , generisk Stockholm.