Cette question, on se la pose souvent. En particulier quand les beaux jours arrivent et que nous rendons visite à la famille ou aux amis qui ont sauté le pas.
Depuis quelques temps, même sans cela, cette question devient de plus en plus fréquente.
Ce week-end nous sommes allés dans ma Normandie côté campagne, voir mon cousin, sa femme et leur bébé tout neuf…
Ils ont tout plaqué à Paris où ils avaient des boulots ultra prenants. Il s’est fait muté, ils ont acheté un terrain pour faire construire et ont agrandi la famille. La belle vie!
Je suis bien ici en région parisienne. J’adore ma ville, mon quartier, j’aime être à moins de 2 minutes des commerçants et à 5 minutes de chez mes parents et des copines.
Il ne me manque qu’un jardin et la mer… Autant j’angoisse totalement à la campagne plus de deux jours, autant je pourrais vivre en bord de mer… J’aimerais ça même!
Parfois je me dis que la vie serait un peu plus douce vers le Fief.
Mari adorerait ça aussi.
Bref on y pense, beaucoup….
Tellement qu’on regarde les maisons en vente là bas… et on se laisse rêver à de doux jours iodés…
On sait qu’on ne sautera pas le pas tout de suite, pour plein de raisons on ne peut pas, mais on sait aussi pertinemment qu’on y viendra….
En attendant on profite de nos petites escapades chez les copains ou chez la famille qui sont partis vivre au vert et on peaufine notre plan d’attaque pour être prêts le moment venu…
Je vous souhaite une douce journée!
4 Comments
Moi aussi j’y pense quand je suis bien en Normandie ou dans le sud ouest chez ma cousine. Mais pas sûre de franchir le pas par contre !
Pas sauté ici. On ne se voyait pas élever notre fils sans la famille à proximité. Après c’est pas évident pour le boulot. Mais sans regret et on part même de Bordeaux pour une ville plus petite et une maison.
On en rêve… campagne ou mer ça me va, le tout serait de quitter le RP… Pas facile avec certains jobs… Mais on y travaille !
Pour nous, ce temps approche enfin ! Ce sera la côte d’Émeraude dans 4/5 ans maxi. Les enfants pourront alors se débrouiller sans nous tous les 3, on approchera de la cinquantaine (arrgghh), on vendra notre grande maison de grande banlieue pour un appart en bord de mer, moins de m2 et plus de jardin, mais j’espère une belle terrasse !
Nous n’aurions pas pu le faire avant, à cause du boulot de mon mari. Moi, je suis fonctionnaire et je peux muter facilement, mais lui, c’est impossible, ce sera donc une autre organisation de vie, ce qui aurait été compliqué avec des enfants à charge…