Un vaste sujet non?
Depuis quelques temps maintenant je suis « femme au foyer » (qu’est ce que je déteste ce terme… mais bon c’est un autre sujet!), et même si certains pensent que quand on fait partie de cette catégorie on a une vie de vacances permanente, la réalité en est tout autre.
En France, ce statut n’est vraiment pas reconnu (encore un autre sujet qui pourrait être intéressant mais tellement ressassé!) et pourtant…
C’est un « travail » épuisant (j’ai bossé en société quand même pas mal de temps avant et je n’ai jamais été aussi claquée que depuis que je suis à la maison, même si j’en suis très heureuse…).
Enfin « travail » n’est pas le bon mot… « Vie » serait plus approprié.
Oui parce que lorsque l’on est « femme/mère au foyer » c’est du H24 surtout si comme moi vous ne relâchez que très rarement la pression et êtes en quelques sortes une Bree Van de Kamp et que tout doit être parfait…
Du coup, comment se passent les vacances de la femme au foyer lorsqu’elle part avec mari et enfants?
Parce qu’une femme ou un homme qui travaille, quand ils sont en vacances, ils déconnectent vraiment de leur quotidien puisqu’ils ne vont plus au travail! Et en plus ils profitent de leur tendre progéniture, même s’ils s’en occupent c’est plutot cool!
Alors que la femme au foyer fait la même chose que d’habitude, à la seule différence qu’elle est dans un autre environnement…
C’est là le piège!
Moi, je dis non!
A l’heure où vous lirez ces mots je serais en vraies vacances! Non mais oh!
Le linge, les petits plats préparés pendant des heures, l’heure des repas, les « finis ton assiette, ohlala t’as rien mangé, non pas de glace pour le dej, etc… », le ménage, l’heure du coucher, la paperasse, etc… c’est FINI!
Pour le temps des vacances tout du moins, hein!
Et puis je ne deviens pas une vraie mère horrible pour autant et je ne mets pas mes enfants en danger, juste je profite et je ne me prends pas la tête pour des choses épuisantes du quotidien.
Bref, je deviens super cool et du coup tout le monde est beaucoup plus cool. Et ça c’est bon!
Bon c’est pas encore le must… mais c’est déjà ça de pris!
Prochaine étape: 1 semaine de farniente sur une plage de sable blanc sans enfant… hum hum… on y croit…
Et vous, « les femmes au foyer », une astuce pour vous sentir un peu en vacances?
12 Comments
Flavien est fan!
Kiss
Canan / parents à tout prix
Moi pendant les vacances c’est…. vacances!!
C’est à dire : tout en moins maniaque et moins compliqué, et surtout pas ou très peu de cuisine. Si cuisine il y a, c’est des choses ultra méga simples (oui j’avoue un soir j’ai même sorti la boite de raviolis! ça c’est le bas fond ultime de la cuisine..)
La seule chose sur laquelle je n’ai pas transigé : le ménage! Suis bien trop maniaque!
Et puis oui! Toi « Femme au Foyer » (moi je préfère « maman à la maison » parcequ’en fait c’est ça, tu élève tes enfants toi même), pendant tes « vacances », tes journées ne changent guère.. Juste le cadre est plus détendu (et plus exotique!)
Bonnes vecances.
bonnes vacances et doux repos
pour le ménage le minimum vital et reste intransigeante sur la propreté de la sdb des wc et de la cuisine !
Piouuu vivement les vacances !!!!