* La (vraie) vie *

Prendre du temps

6 novembre 2015
IMG_9263

Avant la rentrée de septembre, je m’étais promis de prendre le temps de me reposer et de prendre du temps pour moi quand les minis seraient à l’école la journée entière (c’est à dire 2 jours par semaine).
Et puis…
Le temps est passé bien vite et l’hyperactive (enceinte de surcroit) que je suis a un peu oublié les bonnes résolutions.
Le quotidien, la préparation de l’arrivée de BB3, les imprévus, les rendez-vous à droite et à gauche, etc, il y avait toujours quelque chose à faire (et je suis de ces personnes qui ont beaucoup de mal à ne rien faire…).
Procrastination, j’écris ton nom! Je n’arrêtais pas de dire : « la semaine prochaine, je me repose une journée entière et je vais me balader! »…
Et puis…
En 7 semaines, je me suis juste octroyée quelques coupures par ci par là (à savoir 3 petites siestes et 2 déjeuners avec des cops).
C’est loin des journées sous la couette et des longues virées parisiennes dont je rêvais…
Pendant les vacances, j’ai réalisé que je n’avais plus que très peu de temps devant moi avant l’arrivée de la 3ème mini… à partir de là, le rythme sera plus soutenu, pendant quelques temps tout du moins…
Ahhhhhhh…..

Alors hier, j’ai sauté le pas. Même si c’est vrai qu’aller trainer ses guêtres, et faire des kilomètres sur Paris à 17 jours de ma DPA, c’est être un peu joueuse, c’était le moment ou jamais.
Après avoir déposé les minis à l’école, j’ai rejoint ma cops/voisine/accompagnatrice au métro et hop…
Un brunch au Used Book Café pour la découverte de My First Dressing (je vous en parle la semaine prochaine), quelques emplettes absolument indispensables chez Bonton (où j’ai pu enfin craqué, entre autre, pour mes bracelets fétiches pour les minis!), un tour chez Merci, quelques papotages avec les copines croisées boulevard Beaumarchais – dont la chicissime Paule, une balade le nez en l’air au soleil, un déjeuner sain chez Maison Bastille et beaucoup de blablas…
Tout cela à 2 à l’heure bien évidemment vu que j’ai un peu de mal à avancer, et puis c’était trop bon de prendre vraiment le temps!
Oui, ça m’a épuisée, mais c’est incroyable le bien que ça m’a fait de me vider la tête, de m’aérer, de ne penser à rien, de ne pas m’occuper du linge, du ménage, de la paperasse, du rangement, de la confection des repas…

A 16h30 c’est donc légère (ok, dans mon état, ça n’est peut être pas le terme adéquate…) que je suis allée chercher mes minis.
Nous étions super heureuses de nous retrouver et elles étaient en plus ravies des petits cadeaux, en particulier du « Très grand livre des rêves » et de leurs bracelets Baan.
Elles ont du sentir que j’étais détendue, tout le monde était zen et du coup nous avons passé une soirée délicieuse.
Sans un mot plus haut que l’autre, sans discussion (Isadora est en mode adolescente et discute tout…), sans avoir à répéter les choses 15 fois (là pour le coup c’est Olympe qui n’écoute rien… tellement qu’on a cru qu’elle était sourde…)…
Bref, une jolie journée qui s’est terminée comme dans le pays des bisounours, et ça, ça fait du bien!
Pourvu que ça dure!

IMG_7468

IMG_7475

IMG_9267

IMG_9272

IMG_7499

Je vous souhaite une belle journée et un doux week-end!

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Ana 6 novembre 2015 at 9 h 19 min

    Il était temps!
    Ca a du te faire du bien mais repose toi maintenant avant l’arrivée de bb3!
    Bon week end!

  • Reply bibiche 6 novembre 2015 at 10 h 20 min

    Ahahahah ça me rappelle quelque chose cette histoire de « au point ou j’ai cru quelle était sourde  » (vas jeter un œil sur ce billet … si tu as le temps : http://cabicheaunid.blogspot.fr/2015/02/le-jour-ou-jai-compris-que-mes-enfants.html).

    L’idée des petits bracelets je la trouve extra !!

    Et OUI il faut d’ici l’arrivée de ta bichette trouver le temps de glandouiller un peu, de contempler quoi … Parce qu’après, le paysage va défiler à grande vitesse !

    Bises !! et bonne journée !

  • Reply Lorelei 6 novembre 2015 at 10 h 47 min

    tu es bien courageuse mais je pense qu’en effet ça a dû te faire beaucoup de bien lol
    bizzz

  • Reply Banoffee 7 novembre 2015 at 10 h 09 min

    Ah, ça valait le coup :)

  • Reply Patricia - Un orage en été 9 novembre 2015 at 9 h 01 min

    C’était chouette cette virée toutes les deux ;-) Quand tu veux ma poulette !

  • Leave a Reply