Une rare photo de nous 5, retrouvée dans un des albums lundi chez mes parents lors du déjeuner de Pâques…
Un véritable voyage en enfance.
C’était le 15 juillet 1985.
Les 18 ans de mariage de nos parents.
Le fief en été, déjà, toujours.
Nos mines halées.
Le moment du dessert, avant d’aller à la plage sûrement.
Le retardateur qui nous a surpris alors que ma mère devait nous inviter à dire « cheeeeeeze » (comme elle le fait encore aujourd’hui).
Le sourire crispé de mon père qui déteste être pris en photo.
L’air sérieux et la coupe improbable d’Erik, mon frère ainé alors adolescent.
Le regard doux et la tendresse d’Axel mon second frère alors âgé da 11 ans.
Et moi, cette petite fille heureuse (même avec la coupe de Mireille Mathieu!), dans laquelle je retrouve toute la douceur, la force et l’espièglerie de mes minis aujourd’hui.
C’était il y a 31 ans et pourtant aujourd’hui quand je me retrouve avec eux 4, j’ai toujours l’impression qu’on est comme ça, tous.
Malgré toutes ces années, malgré les êtres chers qui nous ont quittés, malgré nos mari/femmes et les 10 petits enfants/enfants qui sont venus agrandir cette famille.
Je reste cette petite fille persuadée d’avoir les meilleurs parents du monde et toujours aussi admirative devant ses grands frères.
Maintenant que je suis maman, je me dis que « la base » était bonne.
J’ai eu une enfance très heureuse en vivant en smala avec mes parents, mes frères et mes grand-mères.
Avec mon mari, nous essayons de faire en sorte que mes minis aient une aussi jolie enfance et j’espère que dans 30 ans, elles feront le même constat que je fais en tant qu’adulte aujourd’hui.
J’espère que lorsque nous nous retrouverons pour un déjeuner tous ensemble et que nous regarderons les vieilles photos, mes 3 merveilles ressentiront autant de douceur et de joie en repensant à ces doux moments du quotidien de leur âge tendre.
Je vous souhaite un doux week-end printanier!
4 Comments
Tu m’as mis les larmes aux yeux.
C’est une bien belle déclaration d’amour à tes parents tes frères ton mari et tes minis.
Ta notion de famille est ta force ça se sent toujours dans ton blog.
Je te souhaite un doux week end en famille!
De l’amour pour bien finir la semaine! ❤️️
Même si je sais qu’il vaut mieux se séparer quand rien ne va plus, je suis tellement heureuse de voir mes parents traverser les crises et les années ensemble ! Je me dis qu’avec l’Abricot, nous en sommes déjà à 15 ans et que ce n’est pas prêt de s’arrêter ! La famille, c’est précieux, même avec ses différents ! J’ai le même bonheur que toi à regarder les photos de mon enfance… Et je le souhaite aussi à mes enfants !
Quel beau témoignage
Oui idem nous sommes 4 et mes parents ont plus de 30 ans de mariage et c’est tellement chouette d’avoir été entourés d’amour.