Beauté

Mes cheveux [plus blancs] et moi

3 octobre 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est la rentrée, c’est le retour de l’envie du changement de tête!

Comme je l’ai dit à maintes reprises ici, j’ai à peu près tout essayé sur mes cheveux…
Aussi bien au niveau des coupes que des couleurs.

Côté coiffure, aujourd’hui, et depuis de nombreuses années, j’ai les cheveux longs, très longs et c’est comme ça que je me sens le mieux. Donc pas touche à la coupe…

Côté couleur, l’année dernière, souvenez vous ici j’ai voulu tout arrêté. Et j’ai effectivement laissé vivre mes cheveux blancs… avant de craquer un an après.

Depuis j’ai refait mes racines et fait un coup de soleil (pointes un peu éclaircies)
Je rêve d’un bronde (veuillez comprendre brun+blond: une sorte de coloration blonde fondue dans la masse, un peu comme si les cheveux avaient éclairci au soleil, un truc très naturel en somme).

Quand on est brune comme moi c’est toujours un peu compliqué niveau coloration, tout ne nous va pas forcément et surtout tout n’est pas réalisable.
Trouver la couleur idéale pour ses cheveux n’est pas toujours chose facile. J’ai trouvé cet article de Schwarzkopf plutôt bien fait et les conseils sont clairs et sensés…

Cela ne m’a pas empêché de filer chez mon coiffeur en juillet pour lui demander mon bronde un peu clair tant désiré histoire de changer un peu de tête sans couper, même si je me doutais de sa réponse…
Ce qui est bien avec ma coiffeuse c’est qu’elle préfère me dire qu’elle ne fera pas, plutôt que de me faire quelque chose qui ne sera pas joli et abimera mes cheveux (et ils n’ont pas besoin de ça…). Comme quoi, les coiffeurs honnêtes ça existe.

La seule possibilité c’est de partir dans des teintes style caramel, roux, châtain un peu plus clair. Bref, pas de blond à l’horizon, mes cheveux ayant trop soufferts avant.

Résultat un soin profond et quelques centimètres en moins en attendant de me décider…

Redevenir brune brune, faire des reflets, tenter le décapage en plusieurs séances?
Ou bien rester comme cela? Mes cheveux ont déjà beaucoup soufferts, là aussi est le problème… Sans compter l’entretien que ça demande par la suite…
On dit que la nature fait bien les choses et c’est vrai que pour la couleur des cheveux c’est bien souvent le cas…
Mais bon…
Vous savez ce qu’on dit par rapport aux cheveux des femmes et des changements de vie… Et bien je suis en plein dedans!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les Petites M 3 octobre 2017 at 9 h 17 min

    C’est très joli comme ça!
    Les cheveux, je crois que c’est ma galère numéro 1…
    Bises
    Marion

  • Reply lexou 3 octobre 2017 at 9 h 47 min

    J’adore ces teintes caramel et j’y réfléchis pour mon prochain passage chez le coiffeur juste avant Noël.J’ai le temps de m décider mais j’adore cette effet sur les pointes!

  • Leave a Reply