* La (vraie) vie *, Beauté

Mes cheveux blancs et moi [12 mois après]

13 juin 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En septembre, je vous racontais comment j’avais décidé de laisser vivre mes cheveux blancs avant l’été 2016.
En février, je vous faisais un bilan 8 mois après l’arrêt des colorations, enfin des racines qui étaient devenues bien plus que des racines…

Vous êtes nombreuses à m’envoyer des messages pour savoir où j’en suis ou me dire que sur les dernières photos « on dirait bien que tu as craqué! »…

Et bien oui, 1 an après, je dois avouer que sur un coup de tête un matin d’avril, soit 10 mois après le début du « laissons vivre les cheveux blancs », j’ai craqué.

Ça n’est pas faute de m’être renseignée sur les possibilités qui s’offraient à moi pour contrer cette barre bien nette. J’ai contacté des coiffeurs pour pouvoir enlever les précédentes colorations des racines. Tous m’ont dit que le brun ne s’enlevait pas. On m’a proposé de décolorer, d’éclaircir, de faire des mèches, de couper… mais rien qui collait vraiment à ce que je désirais : retrouver mes cheveux blancs partout tout en gardant ma longueur.

Alors j’ai laissé quimper comme on dit. Mais effectivement il fallait bien se rendre à l’évidence, cela ne faisait vraiment pas soigné (même quand je me coiffais à 4 épingles – comment ça, c’est pas ça l’expression?…), et ça me vieillissait. Tout ça, plus l’épuisement, les kilos en trop et tout le reste, ça ne me convenait plus et ça rajoutait un truc à mon « pas glop ».

Du coup PAF j’ai craqué, une colo de supermarché et j’ai recouvert mes racines poivre et sel de 15 cm.
Figurez vous que ça m’a fait un bien fou au moral, et qu’en prime je n’ai eu que des compliments sur le retour de ma chevelure toute brune (les compliments, surtout quand on est pas au top, c’est agréable!).

Bon, maintenant, après 2 mois, je n’ai qu’une envie: un changement capillaire (toujours sans couper trop!)!
Eclaircir, faire un tie and dye ou un ombré?… quelque chose de joli qui ne demande pas un entretien de dingue et surtout qui ne nécessite pas un rendez par mois chez le coiffeur…
Bref envie de changement!
A suivre!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous souhaite une belle journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 13 juin 2017 at 9 h 15 min

    Je réalise en te lisant que je n’ai encore jamais cherché les cheveux blancs sur ma tête. Mais après tout, ce doit être un autre avantage de la myopie qui s’installe. Je ne sais pas trop ce que je ferais en examinant de plus près; mais je trouve que ceux qui assument ont souvent de superbes crinières. Et j’aodre l’audace d’Agnès Varda côté chevelure aussi !

  • Reply Kid Friendly 13 juin 2017 at 9 h 28 min

    Ça te rajeunit, tu es toute jolie sur les photos et on ne voit pas la fatigue :)

  • Reply Les Petites M 13 juin 2017 at 9 h 44 min

    ahhhh! Du coup ton post fait écho à mon craquage aussi… J’écrivais il y a quelques mois exactement la même chose, après avoir laissé pousser mes cheveux blancs pendant des mois. N’en pouvant plus de cette tête vieillissante, mauvaise mine, réflexions de mes filles… bref, je suis allée chez le coiffeur qui a très bien compris et retrouver une tête sans cheveux blancs ça fait un bien fou!!!!
    Ma solution du moment: coloration sans ammoniaque Dédicace de L’Oréal de supermarché , et mèches chez le coiffeur tous les 4-6 mois ;)
    Bises la jolie! Et bel été avec une chevelure au top!
    Marion

  • Reply Delphine 14 juin 2017 at 8 h 00 min

    Haaaaa les cheveux blancs ! J’avoue je n’en ai pas encore énormément​. Mais les miens sont fourbes. Ils se dissimulent dans la masse noire de mes cheveux pour, de temps en temps, apparaître hérissés en plein milieu du crâne, bien droit sur ma tête. Une bataille acharnée à donc lieu où je cherche l’ennemi pour l’arracher. Mais lui, qui deux seconde plus tôt me crevait les yeux, le voilà cacher dans le maquis… Bref moultes de mes cheveux noirs sont arrachés par erreur, et souvent le cheveux blanc s’en sort victorieux… Ma mère me dit : « tu es ridicule avec tes cheveux blancs, à ton âge j’étais toute blanche. Assume les ! » Mais mère, je t’ai toujours connue colorée ?

  • Reply ValD 14 juin 2017 at 22 h 08 min

    Sincèrement je te préfère come ça, tu es magnifique ! J’avoue les cheveux blancs je ne les assume pas… je préfère les planquer ! Et puis cette couleur te va super bien, tu es lumineuse, j’adhère à 200% ! Parce que tu le vaux bien ;-)

  • Leave a Reply