Avant d’avoir des enfants nous voyagions beaucoup, souvent en mode road trip, et comme on était jeune je vous l’avoue, c’était un peu à l’arrache…
Mais depuis qu’on a les filles on mise sur plus d’organisation, d’anticipation…
Il y a 3 ans nous avions commencé à regarder pour un road-trip en Asie tous les 5… Et puis, on s’est ravisé sur les conseils d’amis qui connaissaient bien : nos minis étaient trop petites/trop grandes.
Nous avons donc préféré les clubs ce qui ne nous a pas empêché de découvrir quand même du pays.
La seule fois où nous avons opté pour un mini road-trip, Freyja n’avait que 3 mois, et nous sommes partis en voiture pour quelques jours histoire de leur faire découvrir Bruxelles et Amsterdam.
Quand on se replonge dans les photos et les souvenirs on a bien envie de retenter l’expérience, et l’Espagne (qu’on a adoré faire en long en large en travers à deux lors de notre jeunesse!) nous tenterait bien.
Ceci dit, même si on peut se laisser une bonne marche de manoeuvre il y a quelques points sur lesquels on ne peut pas faire l’impasse avant le départ.
A deux on faisait du camping sauvage ou on descendait dans de bien beaux hôtels mais dès qu’on a 3 enfants, c’est difficile financièrement sur une semaine ou deux.
Du coup, la location de camping-car nous fait de l’oeil, comme je vous l’avais déjà dit après avoir suivi le voyage de Fanny.
Voyager dans sa maison c’est quand même bien chouette, et j’imagine qu’on découvre vraiment différemment des régions ou des pays.
Justement l’autre point important, c’est de préparer un itinéraire (en sortant des sentiers battus c’est encore mieux!) avec l’aide de site spécialisé dans les road trip et avec des guides style Routard (oui c’est possible de tout faire avec les internets mais nous on aime garder les ouvrages papier).
Vous l’aurez compris, on aime bien les trucs à l’ancienne : guides, cahier avec des notes, cartes papiers pour l’itinéraire… C’est bien de déconnecter un peu pendant les vacances, non? (sinon comme je vous l’ai rappelé à plusieurs reprise pensez à bien activer votre forfait adéquate ou à acheter une carte SIM du pays en arrivant).
Après place à la découverte et au partage en famille!
J’espère que nous pourrons partir très bientôt pour profiter; les voyages tous les 5 sont des moments magiques!
1 Comment
Je te confirme que le camping-car c’est très chouette avec des petits, mais surtout en Amérique du Nord, où tout est prévu pour. Nous avons ainsi découvert le Canada, la dernière n’ayant que 5 ans, et c’était top ! En revanche, niveau budget à 5, il faut savoir que c’est pas donné !