* La (vraie) vie *, Sorties, Voyages / Break

Un week-end de touristes au Hilton Opéra

22 octobre 2015

Comme je vous le disais ici, le week-end dernier nous avons eu la chance de partir passer 2 nuits à Paris dans un magnifique hôtel : le Hilton Opéra.
Même si nous habitons à 20 minutes du centre de Paris et que nous y sommes très très souvent, nous en avons profité à fond pour nous promener et faire un peu les touristes comme lorsque nous partons à la découverte d’une ville.

Le point de départ de notre escapade c’était l’hôtel et nous n’avons pas été déçus.
Le Hilton Opéra est un établissement historique qui tient ses promesses quant au standing proposé.
Le hall d’entrée et surtout le Grand Salon sont sublimes. Les chambres et suites qui ont été entièrement refaites il y a peu de temps sont top, spacieuses, super équipées et plus que confortables.
Le personnel est aux petits soins très naturellement, sans trop en faire, et cela même avec les enfants (alors que bien souvent dans les grands hôtels, le personnel n’est pas très à l’aise en se retrouvant face à des petites personnes…).

Nous avons eu la chance de profiter, en plus de la suite, d’une soirée au milieu du Grand Salon et je peux vous dire que ça vaut le coup.
Même sans séjourner à l’hôtel, si vous êtes dans le quartier, c’est un lieu hors du temps, idéal pour y déguster un cocktail ou un chocolat chaud.

Nous avons profité du quartier dès le premier soir en allant nous balader de nuit avec les filles vers les grands magasins. Les décos pour les 150 ans du Printemps ont beaucoup plu aux filles!

Côté sorties, nous avions réservé pour visiter le Palais Garnier et nous en avons pris plein les yeux.
Nous n’avions jamais pris le temps d’aller y flâner et c’est franchement à couper le souffle.
Les minis ont été subjuguées, en particulier Isadora qui se voyait déjà travailler comme danseuse dans les lieux!

Après un bon déjeuner, nous avons rejoint à pieds le Palais de la Découverte pour « Autour des Dinosaures ».
Et quelle déception! L’expo est très rapide, pas du tout adaptée aux plus jeunes et il faut jouer des coudes parce qu’il y a beaucoup trop de monde (d’ailleurs si vous souhaitez y aller prenez vos billets en ligne pour éviter l’attente interminable à l’entrée!).
C’est vrai les automates sont sympa mais l’ensemble est vraiment décevant par rapport à l’aile consacrée aux dinosaures au Natural History Museum de Londres que nous avons eu la chance de visiter en décembre dernier.
Après les dinosaures, nous sommes allés à l’expo « XYZT »  et nous avons été conquis tous les 4, c’est vraiment génial.
Nous avons terminé la visite par les Salles des Sciences de la Vie, et là également les minis ont beaucoup aimé.

IMG_7066Le dimanche après midi nous avions prévu d’aller faire le tour de bateau Marin d’eau douce, mais après avoir bien trainé à l’hôtel, avec la fatigue et le temps plus que maussade, nous sommes rentrés à la maison pour terminer ce chouette week-end à farniente en famille.
La balade sur le canal attendra…

Nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions, mais cette chouette escapade parisienne tous les 4 nous a fait un bien fou!
Nous retrouver ailleurs qu’à la maison, être chouchouter à l’hôtel, profiter, prendre le temps, partager, ne pas se presser, découvrir autrement Paris avec comme point de chute un lieu superbe, ça rebooste!
Et je crois qu’on avait bien besoin de ça avant l’arrivée de BB3!
Pour la prochaine échappée belle, nous serons 5 et j’ai déjà hâte d’y être!