Mes Mini-Pintades

Coiffer une mini…

28 août 2012

Les cheveux et moi c’est une grande histoire comme j’ai pu vous le dire à plusieurs reprises.

Mes 2 minis sont nées avec beaucoup de cheveux.
La première fois que j’ai coupé les cheveux (sur la nuque) d’Isadora elle devait avoir 4 mois (pareil pour Olympe).
Ensuite je lui coupais régulièrement, histoire d’égaliser simplement.
Ses cheveux ont pousser très vite. Je lui ai donc mis des barrettes très tôt afin qu’elle n’ai pas les cheveux dans les yeux.
Mais malheureusement, elle ne les gardait pas bien longtemps.
Alors hop, je lui ai coupé la frange. J’aime bien quand elle a sa frange bien coupée, bien droite, comme moi!
Pour le reste des cheveux, j’ai très vite tenté de lui faire des petites queues de cheval rat mais elle arrachait les élastiques au bout de 30 minutes maximum.

J’en ai parlé avec ma mère, elle avait le même problème avec moi et à priori beaucoup de mamans passe par là…
Elle n’a jamais réussi à m’attacher correctement les cheveux avant mes 3 ans… je ne gardais aucun élastique et aucune barrette sans compter que mes cheveux bouclaient beaucoup sur le bas et que c’était un peu galère… tout comme Isadora qui a hérité de mes cheveux!

Mais, enfin; depuis quelques semaine, à force d’essais et de patience, j’arrive à la coiffer et je m’éclate!! elle ne retire plus ses élastiques ni ses barrettes!
Quelques astuces cependant pour lui faire autre chose qu’une queue de cheval: il faut mettre un petit Trotro histoire qu’elle ne bouge pas de trop, et puis j’ai acheté des paquets d’élastiques en caoutchouc…

Evidemment certaines coiffures tiennent bien mieux que d’autres.
La natte africaine, c’est très jolie mais 1 heure après il n’y a plus rien…

natte africaine Isadora
Deux nattes africaines tiennent un peu mieux même si ce n’est pas encore parfait jusqu’au soir!

2 nattes africaine

Les couettes simples c’est pas mal, mais ça prend une tournure bizarre pendant la journée…
Du coup, j’opte pour les couettes/tresses que j’ai vu chez Alicia, et avec ça, je suis sure que malgré ma mini-tornade ça tiendra jusqu’au bain!

couettes tresses

couettes tresses 2

Bref, je m’éclate et en plus pour la plage avec la crème solaire, le vent, le sable, l’eau et le chapeau ça facilite quand même les choses!
Vivement que les cheveux d’Olympe pousse!!

Et vous avec vos filles, comment ça se passe niveau capillaire?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply annefromhk 28 août 2012 at 8 h 32 min

    c’est sur, c’est un dilemme ! mais on s’amuse bien je te l’accorde et je t’envie de savoir faire les tresses africaines ! c’est trop beau et efficace !

    je suis assez queue de cheval/couettes/2 tresses pour ma gde et couettes pour ma dernière ! je prefere les cheveux attaches, surtt qu’ici on se baigne bp ! mais bon, un p’tit carre bien sage avec une petite barrette, c’est pas mal aussi sur les petites tetes !

  • Reply Melle Mam 28 août 2012 at 10 h 09 min

    Voilà exactement pourquoi après ZOULETTE j’aimerai avoir une petite fille. Mdr Tu n’as pas l’impression de jouer à la poupée? Ta fille est adorable, et tes coiffures dignent d’une coiffeuse. Lol

  • Reply Nocléa 28 août 2012 at 16 h 24 min

    Mes 2 filles avaient très peu de cheveux jusqu’à environ 1 an, mon seul bébé chevelu c’était mon fils !

    Ensuite ma fille aînée est devenue toute blonde et bouclée, elle a eu les cheveux très longs toute son enfance et je me suis bien amusée avec les coiffures…
    Ma fille cadette a les cheveux blonds et raides, je lui ai presque toujours fait couper au carré, avec ou sans frange, plus ou moins long ou dégradé, c’est ce qui lui va le mieux.

    A propos des nattes, chez moi, on appelle ce genre de natte « indienne », je ne sais pas pourquoi et les anglo-saxons disent « French braid » d’ailleurs !

    C’est une coiffure que j’aime bien aussi car ça tient bien et il n’y a pas de cheveux qui volent partout !

  • Reply Ribambelle 28 août 2012 at 19 h 41 min

    La mienne, je l’appelle Marie-Antoinette, c’est dire !. Pour le visuel capillaire, c’est elle tout craché. J’aurais pu l’appeler Louis XIV aussi. Cheveux bruns au dessous des épaules et ondulés, frisés, avec une masse de cheveux énorme comme moi(sauf que les miens sont raides, blonds et coupés courts). Ses cheveux, on croirait une perruque (oh si elle m’entendait)

    Je trouve pénible à entretenir une frange donc petite elle a eu des cheveux courts, puis des carrés courts, puis des un peu plus longs et je faisais une natte africaine ou bien juste un chouchou sur le haut de la tête (façon palmier)

  • Reply au petit bonheur 29 août 2012 at 7 h 48 min

    Chez moi, le seul truc qui marche, ce sont les nattes avec un p’tit élastique au bout. On les fait le matin, et, généralement, ça tient jusqu’au soir. Les filles ont des cheveux assez raides donc les barrettes glissent…Et on doit avoir une forme de crâne pas terrible car bandeau et cie ne tiennent pas non plus. Ah, si un un autre truc qui tient bien, ce sont les fichus, plus de cheveux dans la figure, pas besoin de mettre un chapeau quand il fait beau et le meilleur pour la fin : pas de poux quand on va à l’école ! Et, ça, c’est un avantage immense !

  • Reply Madame Moustick 31 août 2012 at 0 h 05 min

    Merci, tu viens de me faire rêver ! (avec deux garçons, la fantaisie capillaire est plus compliquée)

  • Reply maminette 31 août 2012 at 16 h 04 min

    Euh… comment dire, mes enfants naissent chauves « grave » !!!
    Je coupe tout le monde à la tondeuse : les garçons 6-3 (comprenez 6mm au dessus, 3 sur les côtés) parce qu’ils transpirent énormément du crâne !!! (en plus Mr 3 frisotte et déteste ça !)

    Les mini-filles ont des carrés super courts derrière -niveau mi-lobe des oreilles (elles commencent juste à avoir des cheveux mais en plus ils sont très très fins) qui ne rendent pas du tout pareil car Miss 4 est frisée comme un mouton et Miss 5 à les cheveux bien raides !!!

    Miss 2 a les cheveux au niveau des reins, toujours attachés, le plus souvent 2 tresses, car sinon c’est la misère à cause des noeuds et ce malgré l’après shampoing (très drôle, je n’en n’ai jamais acheté pour moi et j’ai du commencer à 6 ans avec elle !!)

  • Leave a Reply