A deux mois de notre « vrai » mariage, nous n’oublions pas cependant qu’aujourd’hui cela fait 3 ans que nous sommes passés devant Monsieur Le Maire.
Nous nous sommes décidés très rapidement, c’était la première petite marche à gravir, et en trois mois HOP HOP HOP, on s’est lancé.
Organisation rapide, entre la paperasse, la préparation d’un dej en petit comité et d’une petite sauterie le soir avec nos amis, c’était un timing serré mais c’était chouette. C’était même super sympa.
Un petit clin d’oeil à nos témoins civil: Emi & Axel pour moi, Yann & Patricia pour l’Homme.
Et une pensée particulière surtout pour nos parents qui ne s’y attendaient pas mais qui ont cependant portés beaucoup de choses sur leurs épaules.
On pensait que le mariage civil ne changerait pas grand chose, voir rien du tout. Mais au fond ça a changé quelques petites choses au quotidien.
Pas de mariage religieux tout de suite pour des raisons personnelles, on ne se sentait pas prêts, on ne voulait pas faire ça à la légère. C’était trop important pour nous.
Du coup, voilà c’est dans deux mois: notre « vrai » mariage, celui qui représente tant pour nous.
On est déjà bien entouré pour la préparation et on le sera tout autant le Jour J, hâte d’y être.
Alors voilà aujourd’hui c’est un peu private mais j’en profite pour dire un énoooooorme merci à nos parents (Merci papa, Merci Môman pour tout, pas que pour le(s) mariage(s)).
Merci au prêtre aussi qui nous prépare ici et viendra célébrer la messe.
Et enfin, un petit clin d’œil à nos témoins: Maman Brode & Papa Brode pour moi et Xav & Gui pour l’Homme.
Parce qu’au quotidien pour la préparation du mariage, croyez moi, je le reconnais je ne suis pas une fille toujours super agréable… :s
ça y est, c’est officiel 3 ans de mariage civil… déjà!
Et hop on remet ça puissance 10.000 dans 2 mois!…
8 Comments
la » vraie » vie , le vrai bonheur qui vont commencer unis dans l’ Amour de Dieu !!!
plein de belles choses!!!!!
Bon Anniversaire de mariage alors, et bonne continuation pour les preparatifs du mariage religieux!
j’espère que je saurais retenir mes larmes à l’église
bisous
Danielle
Bisous à vous deux et bonne soirée.
Anne
bons préparatifs donc, car je sais d’expérience que les mariages que l’on prépare de cette façon, déterminée, réfléchie, en s’engageant de tout son être, son âme et son coeur sont de loin les plus beaux.
12 ans après notre mariage religieux, notre famille garde un souvenir ému de la cérémonie et de son contenu très personnel et très dense, contairement malheureusement à beaucoup de mariages « formatés » et impersonnels car non mûris…
tous mes voeux de sérénité dans ces préparatifs
amitriés
nal