Déco

Eléctricité et autres curiosités…

10 novembre 2008

Bon bah voilà, c’est parti pour l’électricité. On laisse la place au professionnel pour la semaine!
Il m’avait prévenu : c’est un gros chantier, rien n’est au norme du coup on refait tout tout tout…
on se fait une petite idée mais loin de la réalité…

SNV81190  SNV81189

SNV81192

SNV81198

SNV81193 SNV81194

SNV81196 SNV81197

Voilà des images insoutenables pour moi… mais d’ici une semaine tout ira mieux… i hope!

Sinon dans la famille « surprises », je demande la chaudière…. elle est encore en état de marche mais va falloir penser à la changer… elle est en fin de vie… alors maintenant ou dans un an, autant le faire maintenant et s’en prendre une un peu plus design et plus écologique qui ne nous lâchera pas salement, non?

SNV81191

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Claudine 10 novembre 2008 at 18 h 04 min

    Quelques souvenirs me reviennent . Mon beau-père(en vraie tenue de chantier, pas comme PB) et dont personne ne connaissait l’identité, évoluait au milieu des ouvriers qui terminaient ma maison( enfin des électriciens qui posaient trois prises chaque jour pendant un mois, donc en fait ils étaient bien là tous les jours) et là il entend (mon beau-père) on ne l’a pas vu aujourd’hui l’emmerdeuse et les prises de sa centrale électrique. Il a donc supposé qu’ils parlaient de moi, car je voulais des prises un peu partout. Vous pensez bien que je n’ai pas manqué de leur en toucher deux mots.

  • Reply ciboulette100 10 novembre 2008 at 18 h 30 min

    pense aussi au crédit d’impôt et tutti quanti, ta chaudière doit rentrer dans la liste des trucs qui peuvent t’y faire prétendre, comme l’électricité. J’en suis presque sûre.

  • Reply Chouquette 10 novembre 2008 at 18 h 33 min

    ahlalala ma ptite reine de l’iode !! ça m’évoque tellement de souvenirs tout ça… l’électricité, la chaudière.. ok alors finalement on est peut être un chouia plus avancés )) ça va aller, dis leur juste de ne pas reboucher leurs saignées comme des bouchers parce que bonjour après pour y mettre de la tapisserie !!! Courage allez, tu vois le bout -euh..prévue pour dans combien de temps la fin ???

  • Reply PMB 10 novembre 2008 at 20 h 21 min

    C’est le bon choix pour la chaudière ; crédit d’impôt, baisse de consommation, aux normes (pas de surprise) et surtout imaginez qu’elle lache 6 mois après avoir fait la cuisine, les raccords et le reste hein ??? Pour l’électricité on a vu pire surtout que d’ici quelques jours on ne verra plus rien…

  • Reply Ribambelle 10 novembre 2008 at 20 h 34 min

    ça en fait des tranchées un électricien ! Enfin, c’est quand même plus sûr quand c’est aux normes.
    Ici il n’y a pas de prise de terre partout et parfois en débranchant un appareil, ça fait des étincelles.

  • Reply Léocadie 11 novembre 2008 at 5 h 08 min

    Petite filmographie de circonstance: « La maison de bonheur »avec Danny Boon et « les travaux on sait quand ça commence… »avec Carole Bouquet !

  • Reply VaX 11 novembre 2008 at 14 h 50 min

    c’est pour la bonne cause, être aux normes… Enlever la terre du tuyau d’évacuation d’eau valait bien des trous dans les murs lol !!

  • Reply cmoua 11 novembre 2008 at 20 h 56 min

    ma petite dame, rien à ajouter l’esprit pratique a parlé !

  • Reply mme Zamar 12 novembre 2008 at 9 h 28 min

    Tu as versé une petite larme lorsque tu as vu l’ampleur du chantier ou tu as menacé l’électricien d’une terrible agonie si tout n’était pas rentré dans l’ordre avant son départ?
    ALLER COURAGE!
    Bisous
    Anne

  • Reply Annemma 13 novembre 2008 at 16 h 04 min

    Ca me rappelle bien des choses, ahhhhh, non, c’est vrai, j’y suis encore… C’est vrai que je ne m’imaginais pas que l’électricité était aussi salissante, c’est finalement ce qu’il y a de pire ! Pour la chaudière, autant la changer maintenant, ça évitera bien du tracas si vous devez le faire dans un ou deux ans (bon, en même temps, c’est un très gros budget, mais il y a des crédits d’impots et des prêts très très intéressants par gaz de France.

  • Reply Cheftaine Chef 14 novembre 2008 at 14 h 28 min

    bon courage…
    voilà qui doit donner l’impression de camper, chez soi, que du bonheur!!

  • Reply domus 16 novembre 2008 at 12 h 05 min

    Il ne faut penser qu’au résultat….cela permet de mieux traverser l’épreuve!!!

  • Leave a Reply